Je vais enfin pouvoir réaliser mon voyage tant espéré dans l’Ouest Américain cet été !
Je suis actuellement en cours de paufinage de mon itinéraire. Mais cette région étant tellement vaste et riches de choses à voir que j’ai du mal à évaluer le temps à passer sur chaque lieu selon leur intérêt.
Avec mon conjoint, nous sommes davantage axés sur les ballades, randonnées, visites par nous même à notre rythme que tout voir à vitesse grand V et ne pas en profiter.
Nous avons pour le moment opté pour le programme suivant par jour :
arrivée LA
LA
LA
Route LA => Death Valley Death Valley Death Valley => Las Vegas
Route Las Vegas => Grand Canyon Grand Canyon
Route Grand Canyon => Zion
Zion
Zion => Lake Powell
Lake Powell
Lake powell => Mesa Verde
Mesa Verde
Mesa Verde => Moab (Arches National Park)
Arches NP
Arches NP => Mesa Verde
Mesa Verde => Astec Ruins
Astec Ruins
Astec Ruins => White Sands ou Great sand dunes
White Sands ou Great sand dunes
Santa Fe / Albuquerque
Vol retour de puis Albuquerque
Nous allons loger en motel ou faire des résas via airbnb.
J’hésite sur la fin du trajet et j’ai donc besoin de vos lumières pour me décider. Votre avis pour le reste est également bien sûr le bienvenu pour que j’ajuste au mieux !
Au plaisir de vous lire !
gedea522
Bonjour,
ce qui me perturbe dans votre projet, ceux sont les 14 à 18 avec l’aller-retour de Cortez (Mesa Verde) à Moab. De plus, le temps envisagé pour Aztec me parait un peu long, enfin, descendre jusqu’à White Sands serait un peu trop long à mon avi
Peut être serait-il mieux de procéder ainsi:
J10 Zion
J11 Zion–> Bryce Canyon: cela vous permettrait de visiter le plus joli parc de ce coin
J12 Bryce puis route scenic 12 jusqu’à Torrey
J13 Capitol Reef puis route jusqu’à Moab
J14 Arches
J15 Canyonland Island in the sky
J16 Moab–> Cortez
J17 Mesa Verde puis route jusqu’à Durango
J18 Durango -Silverton-ou Durango-Aztec Ruins et nuit Durango
J19 Durango–>Great Sand Dunes
J20 Great Sand Dunes + Zapata Falls
J21 GSD–>Taos
J22 Taos–>Kasha Katuma Tent Rocks–>Albuquerque par la Turquoise Trail (route 14)
J23 Retour
Bonne réflexion
darth3
Bonjour,
Moi ce qui me perturbe, c’est que tu t’y prends maintenant pour un voyage dans 2 mois… Dans certains coins ça va devenir très dur pour trouver un hôtel proche des parcs.
Concernant l’itinéraire: Death Valley en été, trop chaud pour marcher plus de 15min en dehors du confort climatisé de la voiture. 2 demi journées avec une nuit à Furnace Creek suffisent pour voir l’essentiel du parc - tout en évitant le creux de la journée, trop chaud et pas beau car le soleil écrase tout
-darth
gedea524
Cà m’avait échappé le temps prévu pour la Death Valley, je suis en accord avec Darth, une fin d’après midi et une petite matinée devrait largement couvrir vos possibilités de découvertes. Si effectivement vous avez la chance de trouver de la place à Furnace Creek cela vous permettrait de profiter d’un coucher et d’un lever de soleil (Zabriskie Point pour le lever) avec des jolies couleurs
darth5
Ahh Zabriskie Point au lever du soleil… un incontournable qui vaut largement l’effort de se lever tôt!
Merci pour vos retours. C’est sûr je suis loin d’être en avance et je l’assume, je ferai avec. D’ailleurs l’hôtel le plus proche de Death Valley que j’ai trouvé est à une heure de route, tant pis je me léverai tôt pour voir le lever de soleil dans le parc.
Je n’avais pas tilté sur Mesa Verde, allers-retours inutiles en effet.
Suite à vos suggestions voici ce que ça donne, j’ai adapté aussi Death Valley pour voir les choses autour également.
Jour 1 : arrivée LAJour 2 : LAJour 3 : LAJour 4 : Route LA => Death ValleyJour 5 : Death Valley => Nopa Range Wilderness areaJour 6 : Red rock canyon=> Las VegasJour 7 : Route Las Vegas => Grand Canyon + Début Grand CanyonJour 8 : Grand CanyonJour 9 : Route Grand Canyon => ZionJour 10 : ZionJour 11 : Zion–> Bryce CanyonJour 12 : Bryce puis route scenic 12 jusqu’à TorreyJour 13 : Capitol Reef puis route jusqu’à MoabJour 14 : Arches NPJour 15 : Canyonland Island in the skyJour 16 : Moab–> CortezJour 17 : Mesa Verde puis route jusqu’à DurangoJour 18 : Durango - Aztec Ruins et nuit DurangoJour 19 : Durango–>Great Sand DunesJour 20 : Great Sand Dunes + Zapata FallsJour 21 : Great Sand Dunes -->TaosJour 22 : Taos–>Kasha Katuma Tent Rocks–>Albuquerque par la Turquoise Trail (route 14)Jour 23 : Vol retourAvez vous des suggestions pour les hôtels même si nous logeons en dehors des parcs ? Je ne souhaitai pas tout réserver, seulement près des très grand parcs. Mais je crois bien qu’il va falloir que je book tout mon parcours avec logement.
gedea527
Bonjour,
je n’évoquerai que là où je connais:
Bryce: Grand Staircase Inn à Cannonville
Torrey:Red Sands Hôtel
Moab: La Quinta Inn (risque d’être cher en août)
Cortez: éviter absolument le KNIGHT INN nous y étions en mai, ce n’est pas très net. Par contre, allez diner à la 3RB Brewery sur main street, c’est authentique et typique et bon
Durango: nous étions au Super 8 (très bien), l’idéal serait d’être dans le centre ville, mais c’est cher
Great Sands Dunes: j’espère que vous aurez de la disponibilité au Great Sand Dunes Lodge, sinon vous serez loin.
Taos: Whitten Inn
Albuquerque: Sandia Park Inn
boncampeur8
Hello,
Attention à la chaleur intense et excessive qui règne sur Death Valley au mois d’août. C’est déjà limite le matin très tôt ou une heure avant le coucher de soleil mais vu que les lumières sur le parc sont tellement superbes qu’on l’oublie. Donc en J5, ça risque de cogner sec dans ce coin. Pourquoi ne pas le faire dans la foulée d’un réveil matinal sur DV et en route sur Vegas ?
Du genre:
J5: réveil matinal sur DV - Nopah Range- Las Vegas (avec un bon plouf à la piscine au moment le plus chaud de la journée) - coucher de soleil sur red Rock Canyon (juste à côté)- nuit sur le Strip.
La journée ainsi gagnée (J6) pourrait être reportée sur Vegas par exemple ou du moins passer une bonne partie de J6 à Vegas avec une visite de Valley of fire en fin de journée et nuit à Overton (à côté) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
Ou bien encore une journée supplémentaire entre Bryce et Moab car là pour le coup il y a vraiment de véritables bijoux: Willis Creek, le parc d’Escalente, Calf Creek, le Burr trail, Little Wild Horse Canyon, Crack Canyon, Cathedral Valley, Five Hole Arch etc … donc laaaaargement de quoi occuper une journée sup.
Quelques exemples : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Après remise à jour voilà ce que ça donne,
ça commence à être vraiment pas mal grace à vos conseils, j’ai hâte d’y etre
•Jour 1 arrivée LA
•Jour 2 LA
•Jour 3 LA
•Jour 4 Route LA => Death Valley
•Jour 5 Death Valley => Las Vegas
•Jour 6 Route Las Vegas => Grand Canyon + Début Grand Canyon
•Jour 7 Grand Canyon
•Jour 8 Route Grand Canyon => Zion
•Jour 9 Zion
•Jour 10 Zion–> Bryce Canyon
•Jour 11 Bryce => Escalante et rando à escalante
•Jour 12 Route scenic 12 jusqu’à Torrey - voir programme en route selon nos envies
•Jour 13 Capitol Reef puis route jusqu’à Moab
•Jour 14 Arches NP
•Jour 15 Canyonland Island in the sky
•Jour 16 Moab–> Cortez
•Jour 17 Mesa Verde puis route jusqu’à Durango
•Jour 18 Durango -Aztec Ruins et nuit Durango
•Jour 19 Durango–>Great Sand Dunes
•Jour 20 Great Sand Dunes + Zapata Falls
•Jour 21 Great Sand Dunes -->Taos
•Jour 22 Taos–>Kasha Katuma Tent Rocks–>Albuquerque par la Turquoise Trail (route 14)
•Jour 23 Vol retour
Je vais pouvoir commencer à réserver les hôtels.
boncampeur10
Alors du coup, vous faites sauter Page ? Pareil pour Monument Valley, je ne le vois pas depuis le début, c’est volontaire ou c’est un oubli ?
Anonyme11
Hello
Oui je préfère faire sauter Page car finalement je remonte plus au nord et les hôtels sont très chers à cette période maintenant.
Je compte y retourner une seconde fois en m’y prenant plus à l’avance et certainement à une période moins chaude pour voir ce que je n’aurai pas pu voir la première fois.
Pour Monument Valley, je voudrai pouvoir le voir, mais je ne vois pas trop comment l’inclure dans mon itinéraire sans faire un gros détour :s
Sinon ce sera pour une prochaine fois …
darth12
Tu pourrais l’inclure entre Moab et Cortez, en dormant à Mexican Hat ou Bluff
-darth
darth13
Techniquement tu pourrais inclure et Page et Monument Valley; et réduisant le temps passé au GC:
•Jour 1 arrivée LA
•Jour 2 LA
•Jour 3 LA
•Jour 4 Route LA => Death Valley
•Jour 5 Death Valley => Las Vegas
•Jour 6 Route Las Vegas => Grand Canyon South Rim + Début Grand Canyon
•Jour 7 fin Grand Canyon => Route et nuit à Page
•Jour 8 Visite Antelope Canyon puis Route => Zion
•Jour 9 Zion
•Jour 10 Zion–> Bryce Canyon
•Jour 11 Bryce => Route scenic 12 jusqu’à Torrey
•Jour 12 Capitol Reef puis route jusqu’à Moab
•Jour 13 Arches NP
•Jour 14 Canyonland Island in the sky
•Jour 15 Moab–> Monument Valley
•Jour 16 Monument Valley → Cortez
•Jour 17 Mesa Verde puis route jusqu’à Durango
•Jour 18 Durango -Aztec Ruins et nuit Durango
•Jour 19 Durango–>Great Sand Dunes
•Jour 20 Great Sand Dunes + Zapata Falls
•Jour 21 Great Sand Dunes -->Taos
•Jour 22 Taos–>Kasha Katuma Tent Rocks–>Albuquerque par la Turquoise Trail (route 14)
•Jour 23 Vol retour
Anonyme14
En effet ça me semble pas mal quand même, mais j’aurai le temps de bien profiter du Grand Canyon malgré tout ?
Merci beaucoup, en effet avec ça me donne une meilleure vision des choses à faire par parc.
Je vais donc rester sur ta dernière proposition d’itinéraire