Je souhaite avoir conseils ou retours d’expériences sur ce trajet. En fait, je voudrais après l’ascension du Cotopaxi séjourner quelques jours à Chugchilan, puis partir vers la côte par l’axe Quevedo-Portoviejo afin d’arriver à Puerto Lopez sans repasser par Quito.
Je me demande encore en écrivant ces lignes si ce n’est pas un peu long, voire même possible. Nous comptons voyager en bus durant tout le séjour.
Contexte: nous avons du temps (partons un mois en tout) et voudrions faire Quito (une petite semaine), ascension Cotopaxi, région de Chugchilan (une petite semaine), la côte vers le parc Machalilla, et finir par un petit séjour dans le parc de Cuyabeno.
Merci d’avance pour votre objectivité et retour d’expériences.
cassius2
bonjour .
en effet c’est possible de faire la route vers portoviejo de plus elle est tres belle.les horaires sont approximativement ceci:
latacunga Quevedo depart 7h15 arrivée 13h et quevedo portoviejo 13h05 environ a moins que cela ai changé depuis mon passage et arrivée a portoviejo a 17h. donc c’est possibel d’aller prendre votre bus a Quevedo.
renseignez vous au terminal de bus a Lata avant de partir.
cordialement.
leonequateur3
Bonjour Clanbib13,
L’Equateur est un petit pays, en un mois, on peut faire pas mal de choses. Tout dépend, si vous souhaitez faire l’ascension totale du Cotopaxi (dans ce cas, il est préférable de prévoir un petit programme d’acclimation et d’ascensions de quelques autres sommets avant pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’ascension).
Sur la côte, vous pouvez rester 3/4 jours à Puerto Lopez (cela vous permettra de visiter l’isla de la Plata, d’explorer les plages de los Frailes, de visiter la communauté d’Agua Blanca, peut-être de voir des baleines suivant vos dates de séjour).
Pour Cuyabeno, un séjour de 4 jours pourrait être suffisant.
Concernant le trajet Latacunga- Puerto lopez, vous avez 2 options:
Il y a des bus Latacunga-Portoviejo (2 par jours, à 19h45 et 20h45 il me semble) ensuite il faut généralement prendre un bus pour Jipijapa, puis un bus Jipijapa- Puerto Lopez.
ou
Vous pouvez prendre un bus Latacunga- Quevedo (il y a en environ toutes les heures de 6h à 18h à peu près) et ensuite prendre un bus Quevedo- Portoviejo. Puis de même un bus Portoviejo- Jipijapa puis un bus Jipijapa- Puerto Lopez.
De Quito, vous avez des bus directs pour Puerto Lopez (de Latacunga à Quito, il y a environ 1h30 de route). C’est la solution la plus simple mais je comprends que vous ne vouliez pas revenir sur vos pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas.
Très bonne fin de journée à vous et à bientôt,
Léon
Anonyme4
Merci à tous les deux pour votre aide précieuse et vos conseils !