Pourriez-vous me donner vos conseils quant à la seconde moitié de mon périple en AdS (la première moitié étant consacrée au Krueger au sens large).
Nous arrivons à George le 31/10 à 16h (transfert vol internet de Jo-Burg) et nous devons repartir du Cap le 10/11 en fin de journée.
Nous avons donc l’occasion, je pense, de profiter de la Garden Route, du Cap Occidental (entre George et le Cap) et du Cap.
Quel itinéraire me conseilleriez-vous sachant que nous sommes à 2 couples (-30 ans) avec une voiture de location et que nous ne recherchons pas le luxe (nuits en AJ tout à fait possible, recherche d’activité sportives, …) !
Je pensais privilégier la Route 62 plutôt que celle de la côte avec la possibilité, une fois au Cap, de faire une “excusion” jusqu’à Hermanus.
31/10 - Arrivée à George, transfert vers Krysna pour le logement
1/11 - Krysna, transfert vers Mosselbay
2/11 - Mosselbay, transfert vers Oudtshoorn
3/11 - Oudtshoorn - Col du Swarterg - Prince Albert
4/11 - Oudtshoorn - Transfert vers Swellendam
5/11 - Swellendam - Transfert vers Franschoeck - Stellenbosch
6/11 - Stellenbosch - Transfert vers Hermanus
7/11 - Hermanus - Gansbaai - Transfert vers le Cap (Hout Bay)
8/11 - Cap (Kirstenbosch - Table Mountain)
9/11 - Cap (Cap de Bonne Espérance)
10/11 - Cap (départ en avion fin de journée)
Merci à vous,
annick2
Bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt de passer juste une nuit à Knysna et Mossel Bay!!!
A votre place, je ferai:
31.10 transfer sur Wilderness
01.11 Wilderness
02.11 Oudtshoorn
03.11 Oudtshoorn
04.11 Franschhoek
05.11 Franschhoek
06.11 Hermanus
07.11 Hermanus - Cap de Bonne Espérance - Houtbay
08.11 Houtbay: Table Mountain, Signal Hill et Kirstenbosch
09.11 Houtbay: Waterfront Robben Island et City Bowl
10.11 départ
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour vos conseils !
De Wilderness, cela vaut-il la peine d’aller à Krysna et à Mosselbay ?
De Oudtshoorn, j’imagine que l’idéal c’est d’aller jusqu’à Prince Albert et de faire le Col du Swartberg ?
Entre Oudtshoorn et Franschoek, où me conseillez-vous de nous arrêter (Swellendam ?) ?
D’Hermanus, cela vaut-il le détour d’aller jusqu’à la pointe de l’Afrique (Cape Agulhas), voir la RN De Hoop ?
Pouvez-vous encore me renseigner sur l’un ou l’autre bon plan logement (type AJ ou Guesthouse pour les étapes suggérées ?) voir l’un ou l’autre bon plan d’activité sportive (canoé, surf, sharkcage diving, vtt, …).
Je crois que je vais m’arrêter là… car je commence à un peu abuser…
Merci en tout cas de vos conseils !
Alain
annick4
Bonjour,
Si tu es à Wilderness, tu as intérêt à y rester. C’est très beau et il y a un parc avec de chouettes balades.
En dormant 2 nuits sur Oudtshoorn ça te permet de faire l’excursion sur le Swartberg avec lunch à Prince Albert. Puis tu retournes sur Oudtshoorn par De Rust. Si tu démarres tôt le matin tu peux aussi faire les Cango Caves.
Puis pour rejoindre Franschhoek depuis Oudtshoorn prendre absolument la route Barrydale, Montagu, Robertson, Worcester.
Hermanus va vous prendre du temps si vous voulez l’apprécier. Pas mal de balades aussi. Alors zappez Cape Agulhas et le reste. A vouloir trop en faire, vous allez passer votre temps en voiture!
Pour ce qui est de l’hébergement, je ne connais pas votre budget. S’il est limité faudra se cantonner sur les backpackers. Cherchez via google tous les backpackers dans chaque étape.