Bonjour, je souhaite visiter la Norvege en 2 semaines au mois d’août.(Sans voiture mais avec permis de conduire) Et je me pose quelques questions dont je ne trouve pas les réponses.Je compte sur votre aimable aide pour m’éclaircir.
voici le trajet que je souhaite faire :
4 jours à oslo - 1 jour de trajet pour Stavenger - 2 jours à Stavenger (falaise Prekestolen) - 1 jour de trajet pour aller à Bergen - 3 jours à Bergen - 1 jour de trajet pour aller voir les fjords du Geirangerfjord (2 jours) - retour à oslo pour avion (1 jour).
Je cherche donc à faire le trajet Bergen - Geiranger mais je n’arrive pas à voir si un train propose le trajet. (Je ne trouve que des départs de Oslo)
Je me demande quel transport et trajet je dois prendre pour aller à Geiranger en partant de Bergen (sachant que je veux faire le long du geirangerfjord en bateau/ferry.
Merci, de votre éventuelle réponse.
klima2
Bonsoir,
Il n’y a pas un
liaison direct en train vers Geiranger, il faut passer pas Oslo. Le façon le plus facile pour le trajet
Bergen-Geiranger c’est par L’Express Côtier.
Peut-être considérez un fjord au plus proche de Bergen comme le
Sognefjord ou le Hardangerfjord.
Anonyme3
Bonjour, Ulver,
Il n’y a pas de chemin de fer le long de la côte ouest de la Norège. Le moyen de transport en commun le plus direct de Bergen à Geiranger est le car 431 Bergen-Ålesund jusqu’à Hellesylt, puis le ferry sur le Geirangerfjord.
Horaire du car: Parked at Loopia
Horaire du ferry Hellesylt-Geiranger: http://tinyurl.com/Hellesylt-Geiranger
Avec départ de Bergen à 8h00 vous arriverez à Geiranger à 19h45.
Une autre option est l’Express Côtier (Hurtigruten):
Départ de Bergen à 20h00, arrivée à Geiranger le lendemain à 13h15
Comme trajet pour le retour vous pouvez prendre le car Geiranger-Åndalsnes par Trollstigen, puis le train Åndalsnes-Oslo (ou Gardermoen).
Anonyme4
Merci pour vos réponse rapide. Ok je vois que c’est un peu compliqué. je vais peut être privilégié le Sognefjord et laisser tomber le Geirangerfjord (même si ça à l’air un endroit très jolie) car niveau frais de trajet et temps : Je vais surement être trop juste.