Séjour Lofoten - avis sur itinéraire + questions Vaeroy

Forum Norvège

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour dans les Lofoten en septembre prochain pour deux semaines et j’aimerais avoir vos retours/avis sur quelques points. Pour donner un peu notre contexte, nous avons un rythme généralement plus lent que la moyenne car nous explorons les lieux et aimons marcher (en mode randonneur·euses du dimanche ;)). En gros, nous aimons voir beaucoup de choses mais sans avoir l’impression d’une liste à cocher :slight_smile: ).

Nous serons deux semaines dans la région et envisageons de faire le nord, puis Vaeroy et enfin le sud. Mes recherches sur le ferry m’indiquent qu’il est gratuit pour les piétons, que les trajets directs ne sont pas quotidien et que les arrivées se font généralement le soir, et le retour le surlendemain matin. Ce qui globalement nous donnerait 2 nuits pour une journée sur l’île ou 4 nuits pour 3 journées. Il y a assez peu de logements sur Vaeroy, ceux-ci sont chers (pour nous en tout cas ^^) et je vois régulièrement dans les commentaires que les personnes ont eu des imprévus avec le ferry (report de jour, modification d’heure, etc.). Je m’interroge donc sur cette étape, qui pourtant nous tente beaucoup pour son coté plus sauvage et reculé.

Mes questions sont les suivantes :

• Avez-vous une expérience de Vaeroy (rando, ambiance, etc.) et que pensez-vous du temps à rester sur celle-ci ?
  • Avez-vous une expérience de son ferry et des éventuelles difficultés ?
  • Peut-on effectivement se passer de transport sur Vaeroy et faut-il prévoir plus de jour dans ce cas ?
  • Est-ce une étape que vous maintiendriez dans l’itinéraire ou que vous supprimeriez/remplaceriez (par les îles Vesteralen peut-être ?) ?

Merci d’avance et belle journée à toutes et tous !

Bonjour @kate1316

ça date déjà un peu mais nous avons une expérience de Værøy. Nous y avons été en camping-car et avons passé une nuit sur place. Arrivée en ferry depuis Bodø à 22 h 30, nuit sur place. Journée du lendemain passée sur l’île (deux randonnées) et ferry vers Moskenes le soir à 22 h 45. Ce ferry avait effectivement du retard mais pour nous qui étions en camping-car, cela n’était pas un problème, d’autant que nous y étions en juin donc il a fait jour toute la nuit. :wink:
Nous avons beaucoup aimé cette petite île à l’écart des principales. :slightly_smiling_face:

Sans moyen de transport se posera la question de se rendre au point de départ des sentiers de randonnées.

Il faut vérifier qu’il y ait un ferry qui dessert l’île de jour.

De mon point de vue 4 nuits c’est trop. Deux nuits (soit une journée sur place) me semblent largement suffisantes.

Notre expérience est relatée en lien ci-dessous…

Passage du Cercle polaire et embarquement pour l’île de Værøy (Lofoten)

Bonne réflexion :smiling_face:

1 « J'aime »

Super ! Un grand merci pour ce retour d’expérience et votre site très intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage