Bonsoir , je vais etre en Norvege à partir de debut Septembre.mon programme n est pas encore tres établi et je me demandais si à ce moment de l’année il etait imperatif de reserver des hebergements a l,avance ousi je peux le faire une fois sur place ?
Quelles sont vos experiences des auberges de jeunesse dans ce pays ?merci pour votre aide.
Bonjour, en ville ou en camping, pas vraiment besoin de réserver en septembre (la majorité des Norvégiens voyagent en camping-car), vous trouverez toujours une chambre ou une hytte de libre. Cependant prenez garde à votre budget, même une auberge de jeunesse peut vite chiffrer à 1000nok, en revanche le confort est garanti. Après si vous êtes peu aventureux, n’hésitez pas à réserver, ils parlent tous anglais couramment. Bon voyage!
Bonjour et merci bcp de vos indications. je regarde depuis peu plus precisement et que ce soit sur booking ou airbnb y a pas tant de “choix” que ça et à des prix… ![]()
.
A Oslo j ai trouvé mais à Bergen ou Flam… au secours !!! qu appelez vous hytte?
bonne journée
Bonjour,
Il n’y a pas tant de choix parce que Bergen est une petite ville, Flam est minuscule. On est loin des centres de vacances de la côte ouest française…
Oui les prix sont effrayants, je fais le choix de dormir sous la tente pour profiter pleinement de mes voyages dans le Nord.
Une Hytte c’est les cabanes que vous verrez partout en montagne ou en bord de lac/mer, des petits chalets familiaux où les Scandinaves aiment se retrouver (Il y en a partout dans le Nord). Par extension, tout les campings en proposent pour les voyageurs qui cherchent un peu de confort, on est sur du 1000NOK aussi environ. (+/-80€ la nuit)
Dans mes souvenirs, à partir de fin août, c’est la fin des vacances, tout le monde s’est barré, un tas d’AJ, de musées etc sont fermés… Il reste sur place quelques originaux. L’avantage (en Suède aussi) c’est qu’on pouvait utiliser des terrains de camping… gratis, vu qu’il n’y avait plus personne à l’accueil.