Je pars au Cambodge en service civique, à Siem Reap. Cependant on m’avait conseillé de prendre l’avion jusqu’à Bangkok puis de prendre le train ou le bus jusqu’à Siem Reap. Auriez vous des précisions à m’apporter à ce sujet ?
De plus, est il possible de payer en dollars en Thailande car mon association m’a dit que ce serait la monnaie que j’utiliserais le plus au Cambodge. Enfin, est il nécessaire d’avoir un visa pour 24h en Thaïlande (peut être plus, je ne sais pas exactement combien de temps cela me prendra t’il) ?
Bref si vous aviez des conseils à me donner pour un trajet entre les deux, ce serait super !
PS : peut être l’avion est envisageable, cependant le trajet entre les aéroports est il facile ?
Merci d’avance ;D
gloops132
Bonjour
pour un séjour de moins de 30 jours en Thailande pas besoin de visa (exemption de visa)
pour le trajet bangkok / siem reap tu peux prendre l avion du même aéroport avec thai air smile (low cost de la Thai)
tu peux également changer d aéroport pour celui de Dom Muang (transfert gratuit par bus) avec air asia
pour les prix air Asia et thai smile à peu près équivalent mais plus d horaires avec air Asia
Anonyme3
Et pour la monnaie que me conseilles tu ? Je comptais passer une nuit à Bangkok, pourrais je payer en dollars ou dois je changer en monnaie locale ?
gloops134
À ma connaissance impossible de payer en USD en Thailande tu devras changer en Baht
tu peux changer au sous sol (direction airport link ) de l aéroport à SUPERRICH qui a un taux correct
fomec5
Bonjour
Attention tout de même
Combien de temps en tout ?
Quelle date, votre billet d’avion retour ?
Si votre retour est à + de 30 jours après votre arrivée, il est possible que la compagnie exige que vous présentiez une preuve que vous allez quitter le territoire thaï avant le 30ème jour, et là vous pourrez embarquer et à l’arrivée l’Immigration vous délivrera une exemption de visa valable 30 jours.
Cette exemption devient caduque dès que vous quittez le pays
Mais si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7, quand vous reviendrez du Cambodge pour prendre votre avion de retour, vous aurez à nouveau une exemption de visa de 30 jours
Ceci vous évite de demander un visa touristique de 60 jours
La “preuve” que vous quitterez le pays avant le jour 30 doit être un billet d’avion, par exemple Air Asia pour Siem Reap, pas très cher avec AirAsia
Pour la monnaie, le dollar est roi au Cambodge. Mais n’emportez QUE des euros, vous en changerez un minimum à l’aéroport de Suvarnabhumi (dernier niveau bas, à gauche de là où part le train qui mène au centre ville, le “airport link city line”. Allez directement au guichet de Super-Rich
Une fois à Siem Reap, ne changez surtout pas vos euros dans une banque mais faites le tour des changeurs de rue, il y en a beaucoup, comparez car les différences sont parfois importantes. Et que vos billets soient “nickels” ! Propres, pas froissés, pas griffonnés
Evitez de tirer des dollars dans un DAB (un “ATM”), il y a des gros frais bancaires et on ne maîtrise pas le taux de change