Séjour en ThaÏlande à la Toussaint 2025

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous, la question a certainement déjà été posée sur le forum, mais je me me permets de poster un nouveau sujet afin de bénéficier de conseils à jour.

Nous nous rendons en ThaÏlande du 27 octobre 2025 au 12 novembre 2025, mon épouse, notre fils de 8 ans et moi-même.
Pour le moment, seul l’aller / retour pour Bangkok est réservé.

Nous souhaiterions profiter d’un moment de détente dans une ile; avec si possible du soleil, des activités familiales, de la bonne humeur et un dépaysement total.

J’ai compris que nous serons sur la fin de la saison des pluies par endroit.

Quel serait le meilleur endroit pour compléter notre séjour et profiter de la vie en oubliant son quotidien stressant :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide,
ludomo

Aucune garantie en cette période.

Il y a plus de chance qu’il fasse beau sur Koh Samet, Koh Chang, Koh Kood

Sur la mer Andaman le meilleur comme le pire

Oubliez Samui et les environs

Choisissez au tout dernier moment en fonction des prévisions météos (bien que peu fiables ou plus pessimistes que la réalité)

Merci beaucoup pour votre retour rapide @angusfred08

Je vous avoue que je n’avais même pas envisagé ces destinations par manque de connaissances. je vais m’y attarder.

Bien cordialement,

Bonjour,
Je comprends pas trop le post d’angusfred08.
D’abord il n’y a jamais rien de garanti quel que soit le mois.
Ensuite, Novembre est un bon mois pour la Thaïlande, la saison des pluies est normalement terminée.
D’ailleurs, de novembre à février, c’est la haute saison pour le tourisme, ce n’est pas pour rien…
Pour ma part jamais eu de soucis à cette période, que ce soit dans le nord ou dans les îles du golfe de Thaïlande.
Pour finir, la Thaïlande, ce n’est pas que les îles et les plages, vous pourriez avant d’aller dans une île visiter quelques autres lieux.

je reviens de bkk… je vous conseille kho samed… c’est à 3het demi de bus de bangkok
petite ile sympa pas surpeuplé de touristes…
et donc a prix raisonnables … bungalow a 50 euros environ… repas à 10 euros …
le voyage en bus c’est 200 baths soit 6 euros…pour 200 kms environ…

avant d’aller sur ko samed j’ai passé 3 nuit au novotel de ban phe…
il est dans la pampa rien autour… plage deserte…
heureusement 1 ou 2 resto bon marché… autour…
trés bel hotel… avec 2 piscine jacuzzi…
ideal pour se detendre quelques jours… il est à 15 mns de l’embarcadere pour kho samed…

premier voyage en thailande je voulais pas reprendre l’avion…
j’ai fait une semaine a bangkok et une semaine à la plage…le bon plan…

Il fût une époque où la fin de la saison des pluies prenait fin en novembre ,ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour y avoir vécu en cette période le temps comme dit Angus peut être incertain.
Voir historique météo sur le mois de novembre sur Samui et Phuket en 2024 .

https://www.historique-meteo.net/asie-sud-est/koh-samui/2024/11/

https://www.historique-meteo.net/asie-sud-est/phuket/2024/11/

Effectivement je me rappelle une prériode de fortes pluies et glissement de terrain en janvier 2022 sur Phuket et un temps très perturbé dans la région de Pak Bara fin novembre 2023.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je comprends qu’il faudra nous adapter à la météo :slight_smile:

Concernant notre itinéraire, nous resterions 2 à 3 jours sur Bangkok pour découvrir et surtout nous émerveiller.

Ensuite, nous irions quelques jours sur une île pour nous détendre et ainsi faire en sorte que toute la famille y trouve son compte. L’idée ici serait de favoriser le contact avec les Thaïs et j’ai cru comprendre que koh Samet se portait bien à cela.

@voyageur18 je prends bonne note du fait que la Thaïlande est autre chose que des îles et des plages. Que conseillez-vous comme 3e étape de voyage?

En étant sur Bangkok ,vous avez Ayutthaya visite dans la journée possible .Depuis Ayutthaya ou en revenant sur Bangkok visite de Kanchanaburi pont de la rivière Kwaï ,chute Erawan.
Ou en partant d’un vol pour Bangkok / Surathani vous avez Khao Sok ce qui vous permet ensuite de rejoindre koh Phangan ou Krabi ,Ao Nang,Railey,koh Lanta Koh Phiphi,koh Yao noi etc… donc beaucoup de possibilités .

Pour la météo, vous voyez que les réponses sont diversifiées.
Je vous fais part de mon expérience personnelle, la dernière de novembre 2024 ou j’ai eu un jour de pluie sur 2 semaines de séjour…

Pour Koh Samet (ou Samed, on voit les deux écritures), c’est quand même une île touristique, et encore plus le we quand les thaïs débarquent de Bangkok.
Mais c’est agréable.
J’ai séjourné une fois au Samed Villa Resort et une autre au Sai Kaew Beach Resort (dans les cottages au milieu du jardin tropical, pas les grands bâtiments).
Passer une nuit à Ban Phe, je l’ai fait la première fois, mais la deuxième je suis arrivé et j’ai embarqué direct.
Attention, d’après ce que je me rappelle, il y a un grand bâtiment où les billets sont plus chers (sans doute le ferry) et d’autres stands où les prix plus doux et vous embarquez sur ce qu’il me semble être des bateaux de pêche transformés en transport de personnel, avec tous les thaïs qui vont sur l’île et des marchandises de toutes sortes.

Comme étape intermédiaire, il y a Si Racha (on voit aussi Sri Racha, mais normalement c’est Si Racha, sriracha étant le nom d’une sauce) d’où vous pouvez faire un petit tour sur Ko Sichang.
Pas vu beaucoup de touristes par ici. J’ai logé au Seaview Sriracha Hôtel, très bon rapport qualité prix.

Ou Bang Saen, je ne me rappelle plus où j’ai logé, mais là aussi peu de touristes occidentaux et un joli aquarium.

Pour ce point particulier, à part si vous êtes ethnologue, vous aurez avec eux les interactions ordinaires d’un touriste.
Sachant que pour la plupart de ceux que l’on rencontre (donc pas des cadres sups de Bangkok), même dans les zones touristiques, ils ont en général un niveau d’anglais assez faible, sans doute du à leur système éducatif qui n’est pas connu pour être très performant.
J’ai pu le constater dans les hôtels, restaurants, bus, commerces,… ou en faisant du stop à Khao Yai. J’étais à pied et l’entrée du parc est assez loin du centre des visiteurs et autres points de vue. J’ai donc profité plusieurs fois de la gentillesse des thaïs.

pour ko samed… c’est le speed boat a 200 baths… ou le ferry à 70 baths…
effectivement pleins de petits vendeurs…au batiment de l’embarcadere…
limite harcelement…
sinon plus tranquille et plus sur … en face pas loin du seven eleven y a une agence…
plus sérieuse… c’est la que j’ai réservé le bus de midi… pour mon retour sur Bangkok

si vous etes pas pressé prenez le ferry…
sur l’ile c’est pas compliqué le nord est touristique moins le sud…
j’etais logé dans le sud… bungalow les pieds dans l’eau pas la route a traverser comme dans le nord…
pas mal de touristes thaïs… ou chinois… peu d’européen…
et vu que changer de plage c’est le scooter ou 2 bornes à pince…
pas mal de touristes qui mangeaient a l’hotel et restaient sur place…
j ai eu effectivement des contacts avec les locaux et ces touristes…

j’ai eu un jour de pluie en 15 jours…
et encore çà a duré une heure…
alors que ils ont été inondé à phuket… donc oui fin novembre dans le nord çà devrait etre bon…

sinon 2 / 3 jours a bangkok?
plutot 5 c’est mieux pas mal de choses à faire a bangkok
et une semaine à la plage c’est mieux…

Je n’ai pas été harcelé, je suis simplement passé à un stand de vente de billets.

Pour le nord de Koh Samet, ce ne sont pas tous les hôtels où l’on doit traverser la route, il y en a aussi directement sur la plage, dont les deux que j’ai cité.

Lors de mes deux séjours j’avais vu pas mal d’européens, dont beaucoup de Russes notamment.
Donc pas trop la même impression que vous, sans doute dûe aux lieux de séjours différents ?

A savoir koh Samet est une petite île bondée de thaïlandais le weekend pour 2h de route de plus vous avez koh Kood plus naturel et moins fréquentées par les russes incivilites et thaïlandais.

Merci encore pour vos nombreux retours. Le mix de vos réponses me donne des idées assez précises d’un itinéraire sympathique pour une première.

Bonjour a tous

Je rappelle qu il y a un conflit entre la Thaïlande et le Cambogia et que certaine region sont fortement déconseillées
Tel que koh chang
Soyez prudent
Bonne journee

Où avez vous lu qu’il était fortement déconseillé d’aller sur Koh Chang ?

Effectivement, je ne sais pas d’où “chez” sort cette info.
C’est la zone frontalière terrestre sur une dizaine de km qui est déconseillée.
Encore une fake news :slight_smile:

ok je note pour mon prochain voyage en thailande koh kood…
mais je suis pas de votre avis pour kho samed…
je maintiens peu de touriste en semaine au mois d’aout et pas entendu de russes…
effectivement pas mal de touristes thais ou asiatiques…

c’est peut etre different pendant la saison touristique en decembre janvier février…
sinon vu le peu de touristes tous les guichets fermés à la salle de l’embarcadere…
les vendeurs de billets … ont des tables dans la salle…
et te tombent dessus pour vendre leur billet…
les prix sont tous les memes par contre ticket de differentes couleurs suivant leur bateaux…
le mien facile orange comme le bateau…

comme j’avais 1 h devant moi…
je suis allé en face au seven eleven… et à l’agence a coté…
pour prendre un billet pour mon bus retour 4 jours plus tard vers bangkok
eux aussi vendent des tickets pour la traversée…
à refaire je passerrais par eux… pour l’ile et évidemment le retour bangkok
je pense qu’ils sont plus pro mais c’est que mon avis… personnel…

C’est sûr qu’hors saison, il y a moins de touristes.
C’est comme aller en décembre à Brest, il y aura moins de monde qu’en août. Et ce ne sera pas pour rien…

y a des touristes a brest l’été?
sinon la thailande au mois d’aout on peut pas parler de basse saison…
c’est la moyenne saison pas mal de familles ont des vacances l’été…et vont en thailande

je pense que la basse saison c’est plutot maintenant septembre octobre… et mai juin…
bien sur on est d’accord la haute saison c’est l’hiver… de mi novembre a fin février…

Bonsoir a tous
Les infos concernent les zones sous chantaburi

Chez

Sujets suggérés

Services voyage