Tout est déconseillé ds ce pays ?

Forum Madagascar

Je vous ferai remarquer, que contrairement à la politique, il y a un thème : “Tourisme solidaire” sur ce forum, donc agréé par la direction du Routard.

Le simple fait d’aller en vacances à Mada (je ne dis pas Dago) est un acte humanitaire…

kintana = nouveau pseudo de qui ? :slight_smile:

info je vais retourner à Mada en septembre pour la 23ième fois

Je ne vais pas commenter les raisons qui amènent ce « kintana » à s’exciter autant pour dissuader les touristes à venir à Mada

• Y a-t-il des risques à Mada ? non ! voir les posts de rohrbach et chantal du 26/04

• C’est quoi la dernière arrestation à Tanà: sur un faux premier ministre nommé Manandafy donc arrêté par usurpation de fonction. L’ancien premier ministre légal Charles Rabemananjara a déjà fait une passation de service avec le nouveau Monja Roinindefo. Les forces de l’ordre font de leur mieux pour arrêter les fauteurs de troubles et leurs commanditaires mais elles sont sur la bonne voie

• L’avenir du tourisme à Mada ? TRES BON pour plusieurs raisons:

• la nouvelle ministre du tourisme Mme Andréas Monique est une grande professionnelle ayant opéré depuis très longtemps dans le tourisme, donc connait parfaitement les tâches qui lui incombent
  • le nouveau ministre des transports Mr Rolland Ranjatoelina est un homme très compétent en étant ancien Directeur Commercial et ancien Président du Conseil d’administration d’Air Mada , mais évincé par le pouvoir de Ravalomanana en 2002 pour y placer ses sbires
  • çà fait longtemps que les professionnels du tourisme criaient haut et fort sur la suppresion des droits de visa ( minimum 50 euros pour un séjour infér à 30 jrs) pour favoriser le tourisme à Mada, c’est CHOSE FAITE avec la nouvelle autorité. Désormais, c’est l’intelligence collective qui prime à Mada au lieu de la dictature d’un seul homme pendant 7 ans
  • Pour le reste (recommandations pratiques), voir mes posts du 27/04 :
  1. Message important pour les touristes se rendant à Madagascar
  2. Adresse fiable en France à contacter

Bon séjour à Mada et veloma ( = au revoir)

Bonjour, je me rends à Mada avec une amie du 9 juillet au 9 août 2009Nous aimerions trouver des personnes pour partager une voiture avec chauffeur sur l’itinéraire Tana - tuléar .

Heureusement que j’ai des contacts fiables à Mada.Je dois partir de juillet à septembre,le billet d’avion est dans la poche.Qui t’emploie Kintana?Quel voyagiste?Quelle destination vas tu nous vanter?Tes post sont risibles et pathétiques…J’arrête Là pour ne pas perdre trop de temps inutilement.

Kintana = étoile en malgache, donc cette personne est malgache et qui a tout intérêt à dissuader les touristes à venir à Madagascar.

Pour quelles raisons ??

J’ai discuté hier avec une professionnelle du tourisme à Mada et l’ensemble de la profession ne comprend rien du tout à l’attitude de certaines ambassades et consulats de Mada en France sur le maintien des droits de visa à 50 euros lorsqu’on s’adresse à eux.

Donc, je répète encore une fois, si votre séjour est inférieur à 30 jrs, il n’y aura plus de demande de visa, vous allez directement à Mada sans vous adresser à une quelconque ambassade ni consulat en France: qu’on se le dise !!

Pour les autres séjours, adressez-vous plutôt à l’agence de voyage Jacaranda au 01 49 49 00 80 car la gérante n’est autre que la soeur du Président de l’Office du Tourisme à Mada

Meme en touriste seul il y a des risques, dans un pays ou regne un enieme bouleversement politique, le speudo est Malgache donc je sais tres bien de quoi je parle, Mada c est mon Pays. et babakot aussi mais je ne crois pas que vous soyez Malgache sinon vous ne tiendrez pas ces discous r???

PLusieurs amis malgaches de retour de madagascar confirment le regain très net d’attaques à main armée contre des commerces, notables, etc.

Pour ceux qui douteraient de l’existence de ce phénomène L’express de Mada relate quotidiennement ces attaques dans son édition web.

Les témoignages dont je dispose pour ma part concernent Diego et sa région.

Un peu de conscience et de moralite Mada ce n est pas pour demain que la situation va etre au TOP? MEME AVEC TOUT CES NOUVEAUX MINISTRES SOYONS REALISTE JE SAIS BIEN QUE LES HOTELIERS SOUFFRENT ENORMEMENT AVEC TOUTE CES CRISES DEPUIS 1991, mais ce n est pas une raison pour laisser sous entendre que tout va bien? ET FAIRE CROIRE AUS TOURISTES QUE LA SITUATION EST STABLE, Un peu d honnete meme si vous allez a Mada aussi souvent que vous le pretendez???

Ce n est pas un poste dans le secteur du tourisme, et encore moins du voyage, mais je suis tres bien informe par ma famille qui vie a Antananarivo et a Manakara

Je connais donc bien mon Pays et toute ces problemes corruptions et tout le reste…Et je deconseille activement de venir pour l instant a Mada uniquement pour des raisons de securites, surtout en famille, mais chacun fait comme il veut ?

Je suis ravi de voir qu une personne et honnete et confirme mes dires Antananarivo, Diego, Toliara ainssi de suite sont en proie a des attaques souvent avec des armes de la polices??? SOURCES DES JOURNAUX LOCAUX, LA CORRUPTION EST DE PLUS EN PLUS FORTE, Les touriste ne sont pas epargnes, voir les gazettes et midi Mada, alors ceux qui disent que tout va bien, ils prennent leurs infos sur quelle Planete. Merci Yves pour ton temoignage cela va certainement faire reflechir certain d entre nous avant de partir pour Mada

Chers touristes ! . Je suis malgache et je suis très indigné par les propos tenus par un(e) certain (e) kintana sur ce forum. Je ne sais pas pour qui il (ou elle) roule mais à lire ici tous ses arguments très négatifs pour dissuader les touristes à venir à Mada, çà me fout la honte et la colère d’avoir un (e) compatriote pareil (le).

Çà fait 25 ans que j’habite en France et jusqu’ici j’ai à peu près une centaine de connaissances qui y sont allées. En tout et pour tout, il y en a 5 qui sont revenus pas très satisfaits (sans commentaires donc !)

J’y vais de nouveau fin septembre avec un ami français qui est déjà allé 7 fois (avec 4 autres de ses amis) et on a déjà pris nos billets sans se poser des questions si c’est bon ou pas. En juin 2008 même, il y avait des rumeurs sur l’insécurité dans le sud de Mada. J’ai dit à cet ami si c’était judicieux de partir et c’est même lui qui m’a donné une leçon de morale : « je pars tout seul à Mada et toi, je te paie ton séjour à Sarcelles ou à Marseille ».

La situation d’instabilité actuelle à Mada est temporaire (regardez ce qui s’est passé en Thailande ou au Sri Lanka, c’est pire !) : ce n’est pas du jour au lendemain que la nouvelle autorité arrive à bout des nostalgiques de 7 ans de dictature et d’une infime partie de la population qui en a bénéficié largement.

Sur le plan du tourisme actuellement, çà s’organise (voir mon post de ce jour : « négligez les propos de ce kintana) . La preuve, voici l’extrait d’une interview d’un haut responsable à Nosy be paru sur le site www.sobika.com de ce 01/05/09 :

Roger Mahazoasy, le président de la délégation spéciale de la commune de Nosy Be occupe toujours ce poste actuellement. Entretien avec le PDS d’une région “stratégique”.
Sobika : Depuis combien de temps êtes vous PDS ? .
PDS : J’ai pris ma fonction le 21 juin de l’année dernière. Mon programme dans le temps était d’inciter et d’aider les fokontany à réaliser des projets sociaux. Un fait qui nous a amené aux réalités actuelles. Concernant les écoles primaires par exemple, durant ces dix mois, nous avons pu réhabiliter sept écoles grâce au financement propre de la commune. A part cela, pour l’approvisionnement des produits maraîchers, une demande de 15 tonnes par semaines a été enregistrée alors que la production n’est que de 500 kg par semaine uniquement. De ce fait, la commune a signé un accord de coopération pour l’appui et l’assistance des huit coopératives regroupant 70 paysans producteurs.

Sobika : Que pouvez vous dire sur la relance des activités économiques et le tourisme de la région ?
PDS : Pour la promotion de la ville et du tourisme, un événement va être organisé « Nosy Be en vie ». Un moment pendant lequel les visiteurs auront l’occasion de découvrir la ville, la culture et les loisirs disponibles. A part cela, des tournois sportifs et mécaniques ont été initiés. C’est aussi une opportunité pour le gouvernement de faire des échanges avec les opérateurs car à partir de Jeudi ( 30 avril) , la ministre du Tourisme, Irène Andréas sera parmi nous.

Sobika : Quelles sont les perspectives pour Nosy Be ?
PDS : En terme de perspectives, la ville de Nosy Be attend la signature d’autres accords de coopération dont un avec le BIT ( Bureau Intenational du Travail ) pour la lutte contre le travail des enfants pour les quartiers d’Ambatoloaka, de Madirokely, de Dzamandzar et de Daresalam, la restauration des terrains de sport, la mise en place d’un foyer pour les jeunes, la réhabilitation de la cour d’Hell ville… Sinon pour les partenariats avec les bailleurs il faut noter que les travaux engagés, financés par le PIC l’année dernière, ont été réalisés. Je cite en exemple la réhabilitation d’un guichet foncier pour la commune.

Bizarre ! bizarre ! il y en a qui habitent en France comme moi et qui prétendent voir tous les jours dans les sites internet d’infos malgaches des mauvaises informations dissuadant les touristes d’y aller

Assez de bla bla bla, voici les adresses des principaux quotidiens malgaches que vous pouvez consulter et laissons chacun juge de la véracité des infos et de la situation réelle sur place

Une parenthèse : depuis le début de cette crise mi-janvier 2009, je commence tjrs ma journée par une visite complète de ces sites (1h à 1h30 en moyenne) et étant professionnel dans la communication, j’analyse en profondeur les actualités et ce qui m’amène à vous dire ( ET JE M’ Y ENGAGE ! !) que la situation actuelle n’est que temporaire.

http://www.moov.mg/
http://www.midi-madagasikara.mg/
http://www.lexpressmada.com/
http://les-nouvelles.com/
http://www.laverite.mg/
http://www.orange.mg/

Pour être plus crédible, je demande à ce « kintana » de montrer ici sur ce forum tout extrait d’articles mentionnant bien les sources sur ces infos négatives qui portent atteinte à la sécurité des touristes et
qu’il prétend voir tous les jours dans les journaux. (sinon on peut assimiler tout ce qu’il dit ici à des rumeurs mal fondées et dans quel but ???)

La lutte contre les rumeurs non fondées est mon combat de tous les jours dans tous les forums sur l’événement à Mada actuellement. Ayons en chacun de nous une toute petite part d’attitude de scientifiques : j’ai entendu ou j’ai lu – je vérifie – je constate et je conclus.

A bientôt pour vous rapporter des infos toujours positives sur mon beau pays !

Je suis d’accord avec loby, je pars à Mada dimanche pour 8 jours, c’est malheureusement très court mais je n’ai pas pu faire autrement. Je n’ai absolument pas de craintes, j’y suis allée en 2007 et là j’ai cotoyé les malgaches. Un peuple extraordinaire dans une terrible souffrance, mais très respectueux pour les touristes (aux touristes de savoir rester humbles.) Je n’ai jamais rencontré de problème, il faut effectivement tout négocier cela fait partir de leur façon de vendre et cela se passe avec le sourire. Quant aux vols, je pense que comme dans beaucoup d’autres pays il peut y avoir des personnes de mauvaises intentions mais je suis persuadée que cela reste exceptionnel.

Mada a déjà connu des moments de crise, cela est même récurrent, mais je ne vois pas en quoi nous devons avoir peur. Si l’on n’a pas l’esprit à voyager simple et bien dans ce cas il vaut mieux choisir une autre destination. Par contre si l’on a l’âme humanitaire, le peuple malgache nous reçoit les bras ouverts et chaque seconde est un grand moment d’émotion.

Pour ceux qui vont choisir Mada, bon voyage !

Chers touristes avides de découvrir ou de redécouvrir Madagascar!

Il est 7h30 ce 2 mai 2009. Je viens de finir mon habituelle tournée des sites internet malgaches d’infos . J’ai consulté les sites suivants et je n’y ai découvert aucune info pouvant porter atteinte à la sécurité des touristes se rendant à Madagascar.

http://www.moov.mg/

http://www.laverite.mg/
http://www.orange.mg/

Si le “kintana” en question trouve des infos allant dans l’insécurité des touristes, qu’il montre ici tout extrait d’articles (en citant les sources)

Sinon, cette personne est un vulgaire diffuseur de rumeurs pour ses intérêts commerciaux ou politiques. Pour qui roule-t-elle ? That is the question !!

Reporters sans frontières à condamné Madagascar il n’y a pas très longtemps.
Est ce un hazard.??
Je tiens à signaler que nous sommes des habitués en temps que touristes depuis 7 ans et que nous ne prenons pas parti pour le choix d’aller ou ne pas aller à Madagascar

De mon coté je commence par :

http://www.tim-madagascar.net/
http://www.topmada.com/
http://www.sobika.com/
http://www.madagate.com/
http://www.french.xinhuanet.com/

recherche actualités Madagascar dans Google

Oups Ravalo demande l’asile politique à l’Afrique du Sud

Ces sites internet cités par babakot ne sont pas des sites internet des quotidiens malgaches, donc les articles ne sont pas rédigés par des VRAIS JOURNALISTES, car on peut être Webmaster sans être journaliste ! Et oui !

On ne va pas ce chamailler, j’ai parlé de mes lectures c’est tout.
Jamais écrit que c’étaient des sites internet de quotidiens malgaches !
Routard gasy ? 24H gasy ?
Bonne journée
:slight_smile:

bonjour

je trouve effectivement bizzare de diffuser le mème jour autant de messages qui disent tous la mème chose .
Qu’en ce momment on déconseille d’aller à Madagascar, pourquoi pas si les gens veulent de la sécurité à 100% ( cela existe t il quelque soit le pays ?) mais pourquoi insister aussi lourdement en dénigrant les malgaches qui seraient voleurs, pilleurs, braqueurs ?
Il y en a certainement mais quel faible pourcentage ? Comme ailleurs et certainement moins !!!

J’ai lu certains témoignages ge gens qui étaient à mada pendant les évènements, y sont , et sont satisfaits de leur voyage .
Effectivement, je déconseillerai d’acheter un billet d’avion pour en ce momment faire du tourisme à TANANARIVE mais ailleurs pourquoi pas?

Chacun est libre de ses choix, de sa formule de voyage ( routard ou hotel tt inclus à nosy be ( pas mon truc mais pourquoi pas ?) et le forom n’est pas fait pour agresser, dénigrer mais informer efficacement ceux qui veulent partir

Pourquoi tant de haine ?

Effectivement que kintana donne ses sources de violences en dehors de tana et qu’il dise où les touristes doivent aller !!!

Bonjour,

A mon retour je vous raconte et surtout je vous informe, c’est certainement ce qui est le plus attendu des internautes. Pour le reste un peu de respect, il y a de tout pour faire un monde, les intépides, les indécis et les trouillards, Mada c’est pour les intrépides et les indécis car ces dernier seront plus nombreux à être satisfait de leur voyage qu’insastisfait.

Dans tous les cas j’y vais car j’aime ce pays.

Bonne journée à tous

Je lis plein de choses assez farfelues.J’ai des amis qui habient Nosy Be depuis quelques années. Là bas, à part le manque de touristes il n’y a pas de soucis. Quand au visa, il est gratuit jusqu’à la fin de l’année pour les séjour de moins de 1 mois (soucre AFP)
Pour la 3ème fois je part à Nosy Be faire de la plongée. J’ai fait les excurssion en groupe parce que je suis seule, mais cela m’est arrivé de me promener seule à pied et rien à signaler. Au contraire, les gens à pied, en vélo ou en mobylette vous fonr de grands sourires et vous disent boujour .Alors Je pense que là bas on peut y aller sans crainte. Je ne peux rien dire sur le reste du pays car je ne connait maheureusement pas.

Bon jour,

d’après mon contact à Tana, la situation est calme dans tout le pays, sauf Tana, où des troubles peuvent se produire.

Si vous voulez contacter une personne de confiance sur place, qui pourra vous organiser un itinéraire à votre goût, contactez Solo sur solomagma@yahoo.fr

J’ai eu la chance d’avoir Solo comme chauffeur et guide l’an dernier. Il a un excellent réseau dans les hôtels et les parcs. Ce pays est vraiment trop beau, et les gens trop sympas et accueillants pour les laisser tomber…

Et puis, Solo a l’habitude des contrôles de police et de l’armée… et il sait les gérer. Nous n’avons eu aucun souci de ce côté. Et nous nous sommes toujours sentis en sécurité, même si nous étions souvent les deux seuls blancs.

Bien à vous,

Jean-Luc

• clo je ne te contredis pas -
    Bref rappel : différences entre touristes ET résidents
    Pour les touristes donc avec du vola (prononcé “voule” : argent) dans les poches pas de problèmes particuliers, pas plus ke dab hors crise, mais le manque de touristes EST bien entendu un problème pour les résidents.
    Ce manque de touristes est la conséquence de la crise gasy…pas la crise mondiale ou alors si peu.
    A Nosy Be avec le vola qui coule à flot ça roule mieux qu’ailleurs à Mada, lire extrait communiqué de presse du 29 avril 2009 suivant :
  • La communauté internationale résidant à Madagascar condamne la récente résurgence de la violence et l’intimidation à Madagascar, et la méprise déconcertante des droits de l’homme qui les a accompagnées. La crise ne sera pas résolue par le bain de sang…-
    Pour le visa de moins de 30 jours, c’est clair pour le gouvernement putschiste (HAT) il est gratuit, mais comme déjà écrit ici, les services consulaires ne le délivrent pas gratuitement (il a toujours été conseillé de le prendre sur place en arrivant), de plus il parait, je n’ai pas de preuve autre que des messages de forum, que certains douaniers réclament du vola pour les …visas, environ l’ancien prix soit 15€…
    Dans le sud la famine (kéré) généralisée (re)commence, la pénurie d’eau chronique en est la cause, pas de pluie pas de récolte et très peu d’eau potable, ils survivent en mangeant des fruits de cactus (raketa)…
    du tamarin (mais c’est laxatif et de l’herbe.
    Je ne critique pas ton choix d’aller seulement à Nosy Be, mais j’espère qu’un jour tu iras à “Madagascar”.

Je sais tout cela, je m’informe le plus souvent sur ce qui se passe à Mada. Mon rêve serait de pouvoir visiter la grande île, mais comme je voyage seule et que je n’apprécie pas vraiment les circuits organisés (question de gout) je m’en tiens à Nosy Bé où d’ailleurs j’ai des amis.Ce n’est pas spécialement une île pour “les riches” là bas aussi il y a de la misère, et chaque fois que j’y vais j’essaie d’apporter ma petite contribution (fournitures scolaires pour les enfants, médicaments…)Et je peux t’assurer que je ne roule pas sur l’or. D’ailleurs à Hellle Ville je n’ai rencontré qu’une fois un Papy qui m’a demandé de l’argent, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays.

Ce site n’est pas un site de forum politique mais quand je vois paraître ici et là des commentaires : condamnation de la communauté internationale, gouvernement putschiste (par babakot), critique de reporters sans frontières (par castelli), je me permets en tant que malgache de donner mon point de vue.

De l’extérieur, on peut reprocher à cette nouvelle autorité tout ce qu’on veut : coup d’état, putsch, … , utilisez les termes que vous voulez mais sachez que le peuple malgache n’en pouvait plus : un dirigeant nommé Ravalomanana qui usait de son pouvoir politique pour accaparer avec ses sbires tous les secteurs vitaux de l’économie , et à côté, 70% de niveau de pauvreté (chiffre en 2008 = chiffre en 1993) malgré tous les chiffres positifs de la croissance économique (en moyenne + 5%)

Pour vous mettre dans la peau des malgaches, imaginez si, en France, Sarkozy se retrouvait en 2° rang de l’église catholique française (Ravalomanana pour l’église protestante, puissante à Mada), qu’il devenait propriétaire :

• d’un monopole de produits agricoles ( la collecte, l’importation, la transformation et la commercialisation : riz, huile, farine, produits laitiers,…) et le plus grave, c’est qu’il usait de son pouvoir pour interdire totalement d’autres entrepreneurs français de se lancer dans ces domaines
  • d’un groupe de presse écrite et audiovisuelle
  • d’un groupe de BTP pour les travaux routiers
  • … la liste est longue

Que se passerait-il ? l’opinion publique française aurait tout de suite réagi naturellement : « ce n’est pas pour çà qu’on l’a élu » et cela aurait provoqué certainement un 2° mai 1968 (comment le peuple français a déjà réagi face au seul côté bling bling de Sarkozy juste après son élection en mai 2007 : vacances médiatisées sur le yacht de Bolloré, avec sa belle en Egypte,…… ??)

Et cette condamnation de la communauté internationale (Onu, Union africaine, Union européenne, Sadc , Etats-Unis et autres pays se réclamant à tradition démocratique) qui fait totalement abstraction des profondes causes de la crise qui a secoué Mada !

N’a-t-elle réellement rien vu pendant ces 7 ans de l’ancien président ??

• les monopoles économiques cités ci-dessus et utilisés à des fins personnelles, au contraire « encouragés » car le robinet des financements par les bailleurs de fonds bilatéraux et internationaux pour ce pouvoir n’arrêtait pas de couler à flot
  • le verrouillage total par le parti du Président des sénats, des assemblées, des réprésentations régionales, des médias publics
  • les atteintes graves à la liberté d’expression,………
  • et depuis janvier 2009, les assauts nocturnes de commandos contre une station de radio télévision privée (de l’actuel président de la Transition), l’appel à des mercenaires étrangers pour réprimander d’une manière des plus musclées des mouvements de contestation non armés

Voilà quelques échantillons assez représentatifs du calvaire du peuple malgache pendant 7 ans… A VOUS DE JUGER ! …. mais malgré tout, les malgaches continuent toujours à vous accueillir avec leur sourire jusqu’aux oreilles!

L’un ou l’autre, pour moi, c’est pareil !
Nous ne sommes absolument pas obliger de passer par la capitale en arrivant à Ivate !
Je pensais effectivement à Ivate hôtel et Cheval blanc (un départ Gratuit toutes les demi heure) !!!
Bon Voyage à tous !!!

N’aies crainte loby plus anti Ravalo que moi sur Routard yapa !
Je ne le cache pas ! Par contre je ne milite pour aucun candidat, ou futur candidat.
Mon nom commence par RA et celui de ma femme aussi, elle parle gasy couramment moi pas un mot.
Des quantités impressionnantes de messages et de discussions entières sur la politique ont été supprimés par le modérateur et ça va continuer quand il rentrera de son WE prolongé, c’est normal Routard est un forum sur les voyages, sinon tu aurais vu comment j’ai accueilli “Guide Mada”, “Zanacxxxx” .
Bref passons

C’est pas grave si mon message un peu politique (mais réaliste) sera supprimé.

Au moins ce message a le mérite de montrer aux routards désireux d’aller visiter Mada la face immergée de l’ “iceberg Mada” actuel, que tout le monde ignore complètement ou en partie.

Bons voyage et séjour à ceux dont le départ est imminent !

Veloma (= au revoir)

J’ai dit clairement que je ne prenais pas partie politiquement: ça c’est clair???
Je signale simplement que Le clique au Robert Ménard que je n’apprécie pas du tout a épinglé Mada ( Reporter sans frontière ) est ce clair
Pour le reste nous attendrons que la situation se stabilise comme je l’ai fait en 2002 avant de revenir à Mada.
Cette année nous irons claquer nos tunes au Vietnam
voili voilà est asez clair ,
Pas d’ingérence dans les affaires politiques de Mada pour nous
Par contre nous sommes heureux d’accueillir le groupe Saramba à Belfort au FIMU http://www.fimu.com/rubrique-1
avec Claudine Robert Zafinéra qui n’est autre que la principale choriste du goupe JoaJoby. Pour ceux qui ne sont pas loin de Belfort ce festival est entierrrement gratuit

en tout cas, du temps de l’autre (le ra8), sans doute qu’il s’en mettait plein les poches, mais c’est clair que la nouvelle “direction” temporaire du pays essaye d’en faire autant (faut déjà voir tous les 4*4 neufs achetés depuis 1 mois pour ces ministres de passage), on ne vivait pas autant dans l’insécurité, il n’y avait pas autant d’ordures (au propre comme au figuré) dans les rues, il y avait un respect de l’ordre, il y avait plein de projets qui permettaient une certaine économie, on pouvait faire des projets …

aujourd’hui, sans faire de politique, c’est quand meme le b… !
meme au sein des familles c’est la division entre les pro et les anti
il y a du chomage dans la plupart des boites
c mieux qu’avant cette situation ?
je suis pas le pasteur mailhol, mais je peux prédire que ce type de crise, on en reverra d’autres dans les années à venir tant que la mentalité ne changera pas

Les voitures 4x4 qui devaient servir pour l’accueil des personnalités hôtes du Sommet de l’Union Africaine à Madagascar sont mis à la disposition des membres de la Haute Autorité de la Transition (HAT). Ces voitures Toyota LandCruiser, version 2009, sont maintenant en circulation dans les rues de la capitale. A leur bord ; des hautes personnalités de la transition ; elles sont accompagnées de cortèges avec voiture ouvreuse de la police nationale.

ou tu l’a trouveras tout seul

info tous les samedi region lyonnaise sur 103.20 de 16 à18 heure. l’info sur les 4x4 et leurs cout a ete donné comme le cours des litchies et les info locales et nationales, et les soirées malgaches dans la region. salut a tous.

Hello!
après ma séance matinale de lecture des différents sites d’info (voir liste dans mon post du 02/05), Mada est calme aux dernières infos de ce 04/05. Il y a même des nouvelles réjouissantes et encourageantes pour les TOURISTES

1. www.sobika.com .
    Il se passe aussi des choses réjouissantes à Tana et ses environs ; l’Ultra Trail des Hauts Plateaux. Meme si le contexte ne prete pas à de grandes manifestations internationales, l’equipe a tenu à réaliser l’epreuve qu’elle s’etait fixée au long week-end du 1er Mai.
    35 participants ont répondu présent, 26 étaient à l’arrivée. L’épreuve a consisté un Raid de 57.4 km(courru) entre Tana et Mantasoa en passant par le massif granitique d’Angavokely. Plus de 2.400 m de Dénivelé positif, attendait les courreurs.

2. http://www.lexpressmada.com/
    Des pétrodollars aux côtés de la HAT : Une mission économique saoudienne entame des prospections à Tana. Elle annonce un investissement de deux milliards de dollars dans divers secteurs. « Nous sommes venus investir dans un cadre général, notamment dans l’hôtellerie et la communication », a déclaré le Sheikh Nasser Abdullah Al Mushaeghay, présenté comme le président de l’Union des investisseurs saoudiens samedi à Ivato. « Le volume des investissements s’élève à deux milliards de dollars », a-t-il continué.

3. http://www.midi-madagasikara.mg/midi/
    Grippe porcine :Madagascar dispose de stock d’urgence de « tamiflu »
    «La Grande Ile a déjà un plan de contingence si des cas de grippe porcine surviennent dans le pays. Nous disposons de matériels de protection et de stock d’urgence de ‘’tamiflu’’ », tient à rassurer le Dr Roger Ravoniarisoa, ministre de la Santé de la HAT, devant la propagation inquiétante de cette maladie à travers le monde. «Ces médicaments seront distribués gratuitement aux malades dans les formations sanitaires publiques, au cas où la grippe porcine toucherait Madagascar », précise-t-il.

Un de tes message d’hier a été copié intégralement sur TIM http://www.tim-madagascar.net/
Posté par un certain " DUCON La JOIE de la COUILLE MOLLE "
Avec un certain nombre de réponses…

l’histoire des 4 quatre est négligeable ; dans tout les pays les dirigeants utilisent des véhicules hauts de gammes.

l’avion présidentiel de rav8 ;sa s’etait bien plus grave.
la prise de pouvoir de tgv est une atteinte à la démocratie ;c’est un coup d’etat .

une fois ces choses dites ; comment sortir de la crise?
en organisant rapidement des élections …

avez vous des infos sur d’éventuelles élections?
sinon je rappelle ;ces évenements n’ont que peu d’influence pour le vasa
touriste.qui ne prend pas position politiquement et évite tana.

vous etes tout a fait realiste de ce qui se passe a Mada et tres realiste de la situation actuelle Bravo pour votre message d une realitee deconcertante.

Trouvez-vous un pays soi-disant « dangereux pour les touristes » comme laissent supposer sur ce forum kintana &Co et qui organise autant de manifestations culturelles au moi de mai ??

Dans la presse locale de ce jour …. (1° partie)

http://www.midi-madagasikara.mg/midi/ du 05/05/09
rubrique : Culture

1. Fête des barques : Mantasoa s’anime (à l’est de Tanà) dimanche dernier puis rebelote le 21 mai
    Dans le calme et paisible village de Mantasoa, les encouragements des supporters de chaque équipage de barques traditionnelles ont rompu la tranquillité des touristes locaux. A la base nautique Jean Laborde devant le Riverside, ils étaient une trentaine de pagailleurs, des pêcheurs pour la plupart, mais surtout des villageois qui animent le cœur du comté, à prendre le départ. Dimanche, 10 équipes de 3 personnes ont passé les qualificatifs pour concourir dans deux épreuves, le run de 150m et l’endurance de plus de 20 mn. L’équipage n°6, de la barque Welcome, donné favori grâce à une barque bien sculptée, a gagné les 2 compétitions. Lala Manoro Rakotondrabary, Jean Christophe Raharimiarisoa et Tahina Ralahibary ont raflé les trophées et les lots, d’une valeur de 70 000 Ar par épreuve. A noter que la troisième édition se tiendra au même endroit, toujours au Riverside, pour le 21 mai.

2. Festival « Zegny’Zo »
    Quatre jours de festivités gratuites (13, 14, 15, 16 mai) à Antsiranana (Diégo Suarez)
    Musique, théâtre, danse, cirque, clown, marionnettes, échasses… Pour cette troisième édition, une vingtaine de compagnies pratiquant l’art « dans » la rue en provenance de La Réunion, de France et, bien évidemment, de Madagascar prendront part à « Zegny’Zo ». Le premier festival international de rue qui, durant ces trois années successives, n’a connu que succès populaire.
    Pour cette année, une programmation éclectique investira les rues et les places de la ville de Diégo pendant les quatre jours. La programmation en question? Une douzaine de spectacles, des concerts, une grande parade de rue… Et comme le thème pour cette année, c’est le mariage, les Antsiranais assisteront à l’union « officielle » de Monique, la marionnette géante à la mairie d’Antsiranana. Par ailleurs, des ateliers d’expression artistique seront conjointement menés, en amont des quatre jours de festivité grâce aux partenaires éducatifs. Durant une semaine, les artistes locaux et le jeune public bénéficieront de formations dispensées par les compagnies locales et les artistes invités. Ainsi, à partir du 13 mai, les Antsiranais auront droit à une semaine de formation et quatre jours de festivités… gratuites

Trouvez-vous un pays soi-disant « dangereux pour les touristes » comme laissent supposer sur ce forum kintana &Co et qui organise autant de manifestations culturelles au moi de mai ??

Dans la presse locale de ce jour …. (2° partie)
http://www.midi-madagasikara.mg/midi/ du 05/05/09
rubrique : Culture

1. Festival Donia (week-end de Pentecôte) : événement national
    Ainsi, contre vents et marées, le Comité d’Organisation a toute une panoplie d’artistes, allant du salegy au kilalaky en passant par le rock. A l’affiche des grands noms comme Ambondrona et, bien entendu, Francis Turbo et Gothlieb.
    Après 15 ans, le Donia commence à élargir son envergure en devenant un événement national dans tout le sens du terme. Ainsi, cette année, ce sera au tour d’ANTANANARIVO d’ouvrir les festivités et d’entamer la caravane musicale. Prochaine escale: Antsiranana et enfin Ambanja. Une programmation méticuleuse qui ne manquera pas de plaire aux locaux qui attendent chaque année l’arrivée de la caravane Donia.
    Une caravane qui aujourd’hui fait ses preuves. Des heures sur la RN4 et autant d’aventures musicales et humaines inoubliables. La fatigue, quelques énervements mais, au final, le bonheur de faire partie de ce moment de fête non stop. Et pour répondre aux attentes du public, le Cofestin présente un package permettant à tout un chacun de faire partie de l’aventure “Donia 2009”. Des prix allant de 866.000 Ar à 1.266.000 Ar comprenant l’hébergement, le bed and breakfast, le long de la RN4 comme à NOSY-BE. Mais pour ceux qui préfèrent prendre la route, des voitures seront à leur disposition moyennant 2.630.000 Ar par minibus, soit pour un groupe de 4 à 14 personnes. Des tarifs qui peuvent s’avérer excessifs mais qui dans le contexte actuel, s’annoncent justifiés.
    Le ton est donc donné pour tous les amoureux de musique qui veulent vivre un moment magique, le temps d’un week-end pentecôtiste.

Sujets suggérés

Services voyage