il est évident que la population aprés 9 mois de stress veut passser à autre chose;la fete et s’amuser.
bien sur des nostalgiques de l’ancien président ;oui il y en a ;surtout sur le forum ; car à mada il doit pas en rester beaucoup vous annonncent le pire à venir ; ce sont des pessimistes récurents…qui ressassent toujours la meme chose .
bref il faut passer à autre chose et prendre la vie à pleine dents.
généralement ces moments de fete en sortie de crise sont exceptionels et méritent d’etre vécus.
exemple l’espagne des années 80 aprés la mort de franco.
la chute du mur de berlin en 89…
les exemples ne manquent pas…
Transport aérien: un vol direct Paris-Nosy-Be en vue
(06-05-2009 ) - La compagnie nationale aérienne Air Madagascar fait tout pour étendre son réseau et être présent sur le monde aéronautique international. A part les îles voisines, Air Madagascar compte mettre un vol direct au départ de Paris pour Nosy-Be.
A partir du 17 juin prochain, Air Madagascar lancera le vol de nuit direct Paris-Nosy Be. C’est ce qui a été révélé lors du workshop que la compagnie nationale malgache de transport aérien a fait à Nosy-Be le week-end dernier lors du “Nosy-Be en Vie”. On ne sait pas pour le moment le nombre de fréquence de ce vol, mais on peut dire que c’est complémentaire à la reprise du vol de nuit Paris-Antananarivo de jeudi prochain qui aura une connexion directe sur Nosy-Be. Mais aussi de l’éventuelle reprise du vol Milan-Nosy-Be de Blue Panorama et Air Italy dans les semaines qui viennent.
Outre Paris, Air Madagascar reliera également cette année l’île aux parfums à Mayotte - à partir du 20 août - et Moroni à partir du 18 juin. Tout ceci entre dans l’offre de la compagnie pour la relance du tourisme. D’ailleurs, “Nosy-Be en Vie” entrait exactement dans cet objectif de relance du tourisme de Nosy-Be avec les diverses manifestations sportives, culturelles, artisanales et touristiques les 1er, 2 et 3 mai.
L’occasion était saisie par la Ministre du tourisme Andréas Monique pour exposer sa vision de la relance du tourisme sur Nosy-Be en association avec la Commune Urbaine de cette île. Des journalistes venant de Mayotte et de La Réunion ont couvert l’événement durant les trois jours. Ils ont pu voir divers aspects de Nosy-Be grâce à différentes excursions organisées à leur intention dès leur arrivée.
Anonyme123
Bien qu il y aI des festivitees cela n empeche pas le danger et les barrages et l insecurite constante, ma famille est a TANA ENFERME A LA MAISON? par peur de l insecurite, alors pour vos informations Mr loby UN PEU PLUS DE SERIEUX, c est de mon Pays que l on parle et de ma famille qui si trouve apeure et panique.
Anonyme124
D apres nos informations LOBY, travaillerais pour une agence de voyages pas etonnant qu il soit si bien informe sur le toutisme a MADA, et surtout qu il soit aussi convaincant pour chercher a dementir par tout les moyens la situation dramatique actuelle a qui profite le crime???
Pour les touristes attendaient encore un petit peu pour visiter mon Pays en toute securite, mon je n ai rien a y gagner, juste que votre venu se passe bien et que vous parliez de nous les Malgaches en bien.
Anonyme125
Il y a des risques en ce moment pour la securite des touristes et des malgaches, meme si l on essaye de faire la fety be les risques sont toujours la… A chacun de voir ce qu il est pret a prendre comme risque…
Anonyme126
Après avoir survolé les billets, je conseil au contraire un voyage là bas. Bien sûr
il n’y à pas les club meds et les hamburgers mais cette destination à toujours
été assez “aventure”. Il est certain que pendant l’échange, la “ritournelle” des pouvoirs, pas bon non plus d’être au centre d’intérêt. Mais à part Tana il y à peu
de risque dans les provinces. Non seulement la population à hâte de nous voir mais à vraiment un besoin d’échange (dans tout les sens du termes !!!)
Ma fille avec ces enfants viennent me voir et ils ne sont jamais inquiété.
En plus, il y à de super prix en ce moment, par contre, les produits frais…De France et sont chère pour là bas…Allez, on nous attend !!
Anonyme127
cesser de vouer aux clubs med et autres hamburger tous ceux qui se posent des questions…
Vous manifesteriez ainsi le même respect aux touristes que celui que vous ne cessez de réclamer (à juste titre) pour les malgaches.
Anonyme128
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de Madagascar il y a à peine une semaine.
Je suis partie un mois seule là et je suis revenu en vie !
En ce qui concerne la crise actuelle, il n’y a aucun problème en dehors de Tana (et encore il suffit d’éviter certains quartiers comme dans toute capitale).La situation à Madagascar concernant la sécurité des touristes a été largement éxagérée par les médias. J’ai promis à tous les malgaches croisés pendant mon chemin de transmettre ce message car Madagascar est réllement désertée par les touristes. Les seuls “petits désagrements” sont qu’il y a un peu moins de ligne intérieur d’avion (mais c’est en train de s’arranger) et des pénuries de beurre et de lait dans certains endroits lorsque je suis partie (mais il reste plein de bonnes choses à manger).
Pour revenir sur la dernière réponse de bap74, je pense que tout cela est un peu exagéré voir faux en tout cas en ce qui concerne la côte est qui est celle que j’ai le plus visitée. La moto est parfois le moyen de transport idéal à certains endroits. J’ai rencontré bcp de vazaha résidant à Tamatave qui remontent régulièrement la côte en moto, je n’ai jamais entendu dire que ça craignait.
La plupart des gens sont souriant à Madagascar, ce serait dommage de ne pas leur répondre…Le seul problème avec un garçon blanc c’est que tu risques de te faire énormément draguer par les jeunes filles malgaches. Ce n’est pas sincère et surtout très lourd, c’est un pays pauvre et il est vrai que bcp de jeunes filles espèrent trouver un mari vazaha pour pouvoir subsister et faire vivre leur famille. Le mieux est de ne pas rentrer dans ce jeu là, tout d’abord par respect pour elle mais aussi pour ne pas t’attirer d’ennui.
En ce qui concerne la police, c’est un peu le royaume de la corruption et les baksich ne sont pas rares.Mais si ton visa est en règle il n’y aura pas de problèmes.
On m’a souvent dit là bas qu’il faut vraiment chercher les ennuis pour en avoir et je pense que c’est vrai.
Maintenant voici tout le positif de mon voyage. En dehors des paysages qui sont magnifiques, les gens là bas m’ont vraiment bluffés. J’ai croisé de nombreux malgaches durant mon voyage qui m’ont aidé, accompagné pour être sur que tout irait bien pour moi. Les gens sont toujours curieux de venir te parler, savoir d’où tu viens. Le vazaha est de plus très respecté. Tu peux très vite nouer des contacts avec les gens, discuter avec eux (ils parlent quasiment tous français) et ils sont très drôles. Ils nous rememorent des valeurs oubliés : sourire, dire bonjour, prendre son temps… Voilà une semaine que je suis en France et je ne pense qu’à retourner là bas !
Un dernier petit conseil si tu comptes y aller, apprends qq mots de malgaches, ils adorent ça !
N’hésites pas si tu as besoin d’autres conseils.
Anonyme129
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de Madagascar il y a à peine une semaine.
Je suis partie un mois seule là et je suis revenu en vie !
En ce qui concerne la crise actuelle, il n’y a aucun problème en dehors de Tana (et encore il suffit d’éviter certains quartiers comme dans toute capitale).La situation à Madagascar concernant la sécurité des touristes a été largement éxagérée par les médias. J’ai promis à tous les malgaches croisés pendant mon chemin de transmettre ce message car Madagascar est réllement désertée par les touristes. Les seuls “petits désagrements” sont qu’il y a un peu moins de ligne intérieur d’avion (mais c’est en train de s’arranger) et des pénuries de beurre et de lait dans certains endroits lorsque je suis partie (mais il reste plein de bonnes choses à manger).
Bien sur prend des renseignements sur le pays (ceux du guide du routard me semble très bien), il y a comme dans tous pays des règles de sécurité à respecter.
Pour revenir sur la dernière réponse de bap74, je pense que tout cela est un peu exagéré voir faux en tout cas en ce qui concerne la côte est qui est celle que j’ai le plus visitée. La moto est parfois le moyen de transport idéal à certains endroits. J’ai rencontré bcp de vazaha résidant à Tamatave qui remontent régulièrement la côte en moto, je n’ai jamais entendu dire que ça craignait.
La plupart des gens sont souriant à Madagascar, ce serait dommage de ne pas leur répondre…Le seul problème avec un garçon blanc c’est que tu risques de te faire énormément draguer par les jeunes filles malgaches. Ce n’est pas sincère et surtout très lourd, c’est un pays pauvre et il est vrai que bcp de jeunes filles espèrent trouver un mari vazaha pour pouvoir subsister et faire vivre leur famille. Le mieux est de ne pas rentrer dans ce jeu là, tout d’abord par respect pour elle mais aussi pour ne pas t’attirer d’ennui.
En ce qui concerne la police, c’est un peu le royaume de la corruption et les baksich ne sont pas rares.Mais si ton visa est en règle il n’y aura pas de problèmes.
On m’a souvent dit là bas qu’il faut vraiment chercher les ennuis pour en avoir et je pense que c’est vrai.
Maintenant voici tout le positif de mon voyage. En dehors des paysages qui sont magnifiques, les gens là bas m’ont vraiment bluffés. J’ai croisé de nombreux malgaches durant mon voyage qui m’ont aidé, accompagné pour être sur que tout irait bien pour moi. Les gens sont toujours curieux de venir te parler, savoir d’où tu viens. Le vazaha est de plus très respecté. Tu peux très vite nouer des contacts avec les gens, discuter avec eux (ils parlent quasiment tous français) et ils sont très drôles. Ils nous rememorent des valeurs oubliés : sourire, dire bonjour, prendre son temps… Voilà une semaine que je suis en France et je ne pense qu’à retourner là bas !
Un dernier petit conseil si tu comptes y aller, apprends qq mots de malgaches, ils adorent ça !
N’hésites pas si tu as besoin d’autres conseils.
Anonyme130
je n’ai lu que ce message: nous étions 3 mois à Mada de septembre à décembre, sac à dos, déplacement en bus, taxi brousse et autre nous sommes heureux de notre séjour! plein de choses à découvrir (nous sommes allés dans les parcs nationaux), la population super …aucun probleme!! donc , pas de souci, en respectant les consignes normales pour tout pays!Le seul “problème” pour un homme , c’est que “toutes” les malgaches veulent venir en France et donc espère qu’un prince charmant va les y emmener et drague donc tous les messieurs…ou essaient d’avoir un enfant avec eux pour qu’il le reconnaisse…autant être prévenu…
C’est un beau pays, immense, il faut donc du temps!!!
Chevêche
Anonyme131
Merci pour votre message qui totalement désintéressé et apolitique, nous donne
l’image réelle de ce magnifique pays .
Contrairement à certains qui s’en disent natifs ou qui pensent le connaître et dont les propos malsains déforment totalement la réalité.
Pour ma part j’y retourne dans 5 jours avec le même regard qu’a chaque( et nombreuses) fois.
Je sait comme toujours que vos propos n’auront pas plu à certains aigris ( et qui ne peuvent pas y aller pour diverses raisons…ah pardon je dévie peut être).
Veloma.
Anonyme132
Bonjour à tous,
Comme promis, je vous reviens vers vous pour vous raconter c’est 8 jours à Mada, plus précisément à Talatamaty à 7 km de Tana. Nous sommes revenues hier soir à 22 h.
J’y suis allée avec ma fille de 14 ans, nous avons pris le taxi be, le taxi, nous avons beaucoup marché dans les villages autour de Tana. Nous avons visité le rova d’ Ambohimanga, nous avons joué dans la rue avec des malgaches au fanorona (pas facile !), nous avons visité le lémur park puis le mada miniature, nous avons familiarisé avec des malgaches qui nous ont permis de visiter plusieurs artisants, notamment de poteries et de sculptures, nous avons assisté dimanche à la messe du père Pedro (impressionnante ! émouvante ! des centaines d’enfants et d’adultes qui chantent pendant 2 heures, puis nous avons visité le village (excellent !). Et j’en oublie !!! nous avons eu une semaine très chargée de découvertes, de belles aventures (mëme en restant aux environs de Tana), d’échanges et d’émotions.
Concernant les évènements, lire tout simplement un quotidien le matin avant de partir à Tana qui vous renseignera sur les éventuels lieux de manifs mais pas de paniques, nous sommes allées au centre de Tana un jour de manif localisée autour du lac Anosy (où ne nous sommes pas allées, çà va de soi), tout c’est très bien passée.
Concernant le reste du pays, nous avons rencontré 2 couples d’une cinquantaine d’année qui étaient à Diégo Suarez depuis 1 mois, ils sont revenus en taxi brousse sur Tana (30 heures ! mais aucun problème, uniquement les petis aléas de Mada (crevaisons, pannes puis mora mora… tout à fait normal!!!), ils n’avaient pas prévu de billet d’avion suffisamment tôt pour revenir. Ils sont ravis, nous avons longuement discuté dans l’avion hier de leur séjour, d’autres personnes ont partagé leur séjour sur Tuléar, Manakara, Ansirabe, Fianar, Nosy Be…
Voilà, ma fille m’a tout simplement demandé d’y retouner au plus vite et cette fois-ci au moins 1 mois, peut-être l’année prochaine en juillet et août (tout dépend des finances !!!)
Si vous souhaitez d’autres infos de base, je suis à votre disposition, je vous répondrai dans la mesure du possible !!!
Bonne journée à tous
Anonyme133
Il est dommageable de ne retenir qu’un ou deux mots dans l’ensemble de mon texte. Une simple volonté de dire que Madagascar à et je pense encore pour longtemps, été une destination non conventionnelle. Il est évident pour tout ceux qui connaissent Dago que ce n’est pas là bas que l’on va trouver des “Clubs” aisi que les mêmes morceaux de viandes sur toutes l’île. Et heureusement !!
A pat sur Tana ou’ pizzeria’ fait une offensive commerciale.
Quand aux "Respect ? Non, nous ne voyons pas…
Quel dommage d’avoir un esprit aussi chagrin…
Mialatsiny @ tsy fahalalanao ny fiainana malagasy
Anonyme134
C’est avec plaisir que de lire ça ! On vous attend !! Venez voir le reste ! La côte Ouest est pas mal…Venez déguster nos brochettes à Mahajanga…
Anonyme135
Je reviens d’un nouveau voyage en individuel d’un mois à Madagascar. Le pays m’apparaît comme sûr et sans problème pour voyager moyennant les précautions que l’on doit respecter dans n’importe quel autre pays (ne pas afficher son argent, ne pas se déguiser en touriste avec des vêtements ridicules qui signalent à tous votre bêtise, ne pas sortir la nuit sur les routes ou dans certaines rues, faire attention aux voleurs à la tire, surtout à Tana, ne pas accepter certaines propositions trop empressées pour être honnêtes, etc) et une attitude à la mesure de celle de la très grande majorité des Malgaches : amicale et souriante, sans condescendance. Ce pays parmi les plus pauvres et les plus souriants du monde a plus que jamais besoin du tourisme pour vivre. Les hôteliers même quand ils sont étrangers doivent impérativement survivre : ils redistribuent de nombreux salaires et dépensent sur place. Allez-y sans peur. D’un point de vue politique, les prétendus démocrates cherchent à égarer ceux qui ne connaissent pas le pays ; à part quelques courtisans du président déchus qui ont perdu leur poule aux oeufs d’or et des médias d’une grande médiocrité, il n’y a plus grand monde pour défendre Ravalomanana. Comme Ratsiraka il s’est enrichi scandaleusement sur le dos du peuple avec un mépris consternant pour ce dernier. Par sa cupidité, il a fait oublier les quelques mesures utiles et bienvenues prises par lui en début de “règne” .
La mendicité est d’autant plus dure à supporter à Tana et dans de nombreux lieux touristiques qu’il y a peu de touristes en ce moment. Vous allez donc focaliser l’attention. Si vous avez un peu de force de caractère, donnez plutôt aux bonnes soeurs et aux oeuvres de charité qui redistribueront, ou soyez généreux avec le personnel des hôtels et des restaurants. Parmi les personnes qui en font partie, il y a des jeunes qui essaient de poursuivre leurs études avec beaucoup de mérite.
Partout vous allez rencontrer des gens qui cherchent à nouer le contact. Ne prenez jamais pour de la familiarité déplacée, le besoin que chaque Malgache éprouve de faire la connaissance de ceux qu’il accueille dans on pays. Présentez-vous, racontez votre plaisir d’être dans ce pays. Donnez de l’amitié voire de l’amour, cela vous sera rendu au centuple.
Anonyme136
je suis rentré hier aprés un tour de un mois dans tout le Mada. J’ai visité Tana 2 fois et tout est calme, tout est tranquille. La derniére fois que j’etais à Tana j’ai fait une promenade par le centre ville et il n’y avait aucun problème.
Je suis sur que tous ces gens qui parlent des problèmes et des peur est parce que il y a beaucoup de paranoia dans le monde ou il y a un arrière-pensée que nous tous ne connessons pas
Anonyme137
Bonjour, je viens juste de revenir de Mada RN7 + Ste Marie. Aucun problème !!! C’est même l’incompréhension qui demeure chez les professionnels du tourisme qui ne comprenent pas pourquoi pas un touriste dans le pays.
Le bon côté des choses c’est qu’on a été tout seule pendant 3 semaines, une sensation d’être seule au monde dans un pays inconnu : très agréable …
Anonyme138
Cesses ta paranoïa, tu parais connaître DAGO comme un âne squattant une bergerie.
Prends tes cachets et vas y faire un tour et cesse de faire des copiés collés(mon cousin m’a dit,ma famille m’a dit,et jacques a dit quoi?).
Anonyme139
j’ai lu le blog…c’est quelquefois un peu chaud, aller ou ne pas aller a mada ? personne ne parle des tarifs air france absolument invraisemblables : de 1256 euros à 2700 euros . C’est parfaitement honteux et cela n’encouragera pas grand monde à faire l’effort d’aller soutenir le tourisme à mada. Actuellement les prix pour l’asie ou les caraibes se situent entre 520 e et 650e…Et si on parler de ce genre d’arnaque ? Je suis bien certain que les commerciaux trainent leur ennui sur ce blog.
Anonyme140
Oui, Air France pratique depuis toujours l’arnaque vers l’Afrique et Madagascar… avec la complicité active d’Air Mad, de Corsair et d’Air Austral qui ont des prix un peu plus bas mais parallèlement de lourds inconvénients pour les correspondances pour les villes de province françaises. L’entente entre compagnies est pourtant punie par la loi mais cela comme par hasard n’intéresse par l’UE. De plus les avions d’Air France vers Madagascar sont depuis des lustres de vraies bétaillères : couloirs étroits, prestations minables, personnel sur le déclin : une vraie catastrophe. Autrefois il y avait au moins l’alternative d’Aeroflot mais elle a disparu au grand bonheur d’Air France.
Anonyme141
Sans compter les retards, grèves et services limites…
Il faut profiter des “avantages” ( pardon!) de la crise, voir sur air mad, mais depuis l’association avec la luftans je ne sais ? ou corsair ? Un peut plus chère
gps142
nous sommes arrive a orly a 22h au retour de mada ,avec du retard donc plus de correspondance pour marseille , plus de voiture de location, pris vite un taxi pour la gare de lyon pas de train,ni de voiture de location, obliger de passer la nuit a la gare de lyon, en decembre ,une nuit affreuse ,car toute la nuit dans la gare de lyon,une faune des pays de l est ,et d ailleur essaye de vous faire les poches ,ou les valises ,obliger de monter la garde ,nous etions 3 pour nous pas de probleme ,mais j ai vue bcps d agressions,cette nuit la,donc si je repars a mada ,je repars de marseille mais le prix est prohibitif c est un scandale
chantal143
bonjour
je viens d’avoir des nouvelles de madagascar ce jour 13/5 de quelqu’un qui y est depuis 15 jours ( RN N 7 et en ce momment mananjary) : ils sont enchantés car tout est calme et ils se sentent en sécurité à Madagascar .
Ils avaient failli abandonner leur voyage car avaient peur d’y aller , compte tenu des évènements et des messages alarmistes de certaines parsonnes
gignac31144
tu as pris aeroflot au moins?
moi je l’ai pris avec un petit détour par moscou;j’ai cru mourrir…
dans les années 80…
hé oui à l’epoque j’etais coco ;j’avais la carte du parti et aeroflot etais tres bon marché pour moi et mes camarades…
non air france c’est trés bien et bien moins cher que tu le dit si tu t’y prends à l’avance…
et puis quand on a pas de sous on passe ses vacances en france.
larios51145
salut,
je suis allé à Mada du 20/03 au 15/04 avec 2 amis nous avons été très bien accueillis de partout, nous n’avons eu aucuns problèmes, la population est adorable, on n’a pas du tout ressenti la crise politique mis à part qu’il y a peu de touristes et on négocie facilement les prix.
On est allé à tana - manakara - tuléard - tana - mahjenga
Pas de soucis avec la police, trop heureux qu’il reste qlqs touristes.
Je ne sais pas comment a évolué la situation, sinon je te conseille ce pays magnifique, les gens en dehors de Tana ne s’intéressent pas à la politique, ils t’accueilleront avec le sourire.
Les quelques touristes que l’on a croisé étaient content de leur voyage, zéro stress. Je suis impatient d’y retourner…
Anonyme146
alors j’ai eu de la chance lorsque j’ai réservé mes billets.
1696 € pour deux personnes en passant par GO voyages le 5 mars 2009
pour un Aller le 16/09 et retour le 17/10/2009.
Anonyme147
N’ayez aucune peur ! Les Malgaches sont une population super Gentils et accueillant…De plus vous n’arrivez pas en pays conquis…Les femmes sont comme partout… Respect…
.Il n’y a pas plus de risques avec la police malgache…
Les moutiques sont à éviter mais nous n’avons eu aucun problème de ce coté là. Peut être la bonne saison…
Nous, nous avons visité entre autre, l’Ile Ste Marie…SUPERBE à voir
Anonyme148
il y a certe quelques problèmes à Madagascar mais le pays reste quand mème beaucoups plus sur que la France , surtout dans les banlieux . Ma famille malgache quand elle voie les voitures brulées tournée en boucle sur cnn elle me téléphone car il croyent que le pays est a feu et a sang .
madacircuit149
Bonjour
Maintenant, vous pouvez aller partout sans hésitation, même la Manambolo pour arriver au TSingy
Il n’y a pas de risque pour les touristes au niveau de la sécurité!
Bonne préparation à tous qui veulent venir à Madagascar
Jean Charles
Anonyme150
Bonjour,
Nous venons avec mon épouse d’effectuer un voyage à Mada avec Nomade Aventures (Best of Mada).
Bien sûr nous étions en petit groupe mais je peux vous assurer qu’à plusieurs occasions, nous nous sommes retrouvés seuls au milieu de la population malgache et n’avons pas eu le moindre problème.
Ce peuple est très attachant et je pense qu’on ne revient jamais tout à fait de Madagascar…
Pour info, j’avais déja passé un an dans ce pays.
Bernard
Anonyme151
ne croyez pas les informatins d’un voyageur ayant été à Mada 15 jours ou 1 mois
résident depuis 5 a,s
je peux affirmer qu’il y a des morts chaque jour
le dernier en date unFrançais PDG d’une fromagerie, laiterie
des morts chaque jour en taxi brousse.
personne ne respecte les lois
Tana chaque matin ressemble à un dépotoir
prenez un masque pour éviter les odeurs car votre repas pourrait se retrouver dans la rue.
Les régles de l’automobiliste
ne respecter aucune ligne blanche, stop, passage piétons, se gare n’importe ou, téléphone en coduisant
un conseil
allez ailleurs
Anonyme152
votre speudo fait réver mais
dommage de ne pas laisser réver ,ceux qui en ont envie
Anonyme153
Crois tu qu’il faut mieux laisser réver et que cela devienne cauchemar?
qu ils se fassent détrousser, voler, palu, un homme prévenu en vaut 2 non?
crois moi au peix ou est le voyage içi il ya plus de 100 endroits autres ou réve sont vrais.
Ce sont qu’avis et conseils , personne est obligé de les suivre.
gps154
de tout les pays que je connais c est vraiment un des plus sales que j ai connu et la ou il y a le plus de maladie,mada c est vrais faut le connaitre ,les malgaches en general sont sympa,mais quand il a le malgache crapule c est vraiment la crapule a l extreme,par contre vous etes un billet pour la plupart des gens,ce n est pas un pays ou je prendrai ma retraite,meme que les nanas sont sympa lolj ai remarque que la plupart des touristes a mada se prennent pour des indiana jhones avec carte bleue,
Anonyme155
bonjour,
pourriez vous me communiquer le nom de l’agence avec laquelle vous avez voyagée, car à l’heure actuelle les 4/4 sont loués entre 56 et 80 € la journée
Merci par avance.
gignac31156
et puis c’est l’offre et la demande
personne va à madagascar: 250 000 “touristes”
contre des dizaines de millions vers l’asie.
c’est comme une ferrarri ou une clio…
la grande série fait baisser les prix …
ce qui est rare est cher!!!
au moins à madagascar y a pas foule…
l’asie c’est pas cher mais quelle horreur de se mélanger à des hordes
de tour operators…
les prix sont pas prets de baisser ;les avions sont vides!!!
la crise malgache et mondiale n’arrangent pas les choses!!
gps157
c est pas le centre du monde,tu y va 1fois c est bien,mais apres il y a dautre pays, plus sympa ,moins de crasse ,de maladie de corruption, la plupârt des sexagenaire qui aiment mada c est pour les nanas,donc c est un choix volontaire ,je comprend,il vaut mieux aller au zaza club, a tulear ,au pandora a tana,que se taper les thes dansant avec des degeres francaises ,pleines de problemes ,moches frigides qui bouffent bio et avec chat et chien,mais c est un choix de vie ,
Anonyme158
En tout cas ce n’est pas grâce à toi que ça va s’arranger…
Anonyme159
Bonjour
J’habite sur l’île aux Nattes et je suis attéré par ce message ! Je connais très bien Madagascar et s’il éxiste un pays agréable c’est bien celui-là !
Le seul danger est de circuler la nuit dans les grandes villes,mais c’est bien la même chose partout. Maintenant lorsque vous louez une moto par éxemple, assurez vous de l’état de la machine, c’est le B à Ba !
Si vous venez, allez découvrir Ste Marie et l’île aux Nattes, c’est extraordinnaire !! si vous souhaitez des adresses je vous en donnerai avec plaisir
Jean gabriel
chantal160
bonjour
Je confirme : ste marie un paradis mais surtout l’ile aux nattes où il doit faire bon vivre