Topless aux seychelles?

Forum Seychelles

Bonjour à tous,
Eh oui mon départ approchant à grands pas (29 mars!), j’ai encore quelques questions!
Est-ce que c’est possible de faire du topless sur les plages aux Seychelles, ou est-ce interdit? Je ne trouve rien à ce sujet, j’imagine qu’il ne doit pas y avoir de problème…
Merci!

Bonjour,

Le peu que j’ai lu, il n’est pas conseiller dans faire, car les secheyllois sont très pudique, ils ne vous le diront pas ouvertement mais cela n’est pas dans leurs moeurs. Maintenant si vous êtes seul et qu’il n’y a personnes; rien ne vous empêche de le faire.
Cordialement,

Bonjour,

Je suis tout a fait d’accord avec delpheric. Pendant notre sejour aux Seychelles, je n’ai pas vu de filles en topless. Les Seychelloises ne le font pas non plus, c’est dans leur culture et cela montre le respect pour les autres. Après , si vous etes sur une plage deserte comme il y en a beacoup aux Seychelles, vous pouvez le faire sans probleme.
bon voyage

Habitant aux Seychelles, je peux dire que la pratique du top less et le port du string est très courant maintenant contrairement à quelques années de cela comme dit dans les messages précédents. En fait, l’histoire est assez comique. Dans les années 90, il était fréquent de voir des naturistes sur les plages aux Seychelles, surtout à La Digue et certaines plages isolées de Mahé. Et le topless était très courant sur presque toutes les plages. Personne ne trouvait cela choquant. Puis, subitement, les gens sont devenus “pudiques” !!!
Mais depuis 2 ou 3 ans, le topless, le string et même la nudité complête sont revenus à la mode.

En 15 jours je n’ai vu aucune touriste ou locale faire du topless.
C’est une pratique bien française (interdite aux US, Brésil…) donc par respect pour les locaux et autres touristes je dirais non. Par contre si la plage est déserte, faites vous plaisir.

Je vis aux Seychelles depuis 3 ans et je confirme.
Le topless est assez fréquent, sur les plages de Petite Anse (La Digue), Anse Lazio, (Praslin), Anse Intendance, (Mahé), Anse Soleil (Mahé) et sur Anse Coco (La Digue), il y a même des naturistes.

d’accord avec Onthego, nous revenons de 3 semaines là bas, nous avons pratiqué la quasi totalité des plages qu’évoque Daron, si nous avon vu 1 ou 2 fois une poitrine, c’est beaucoup.

Comme dit plus haut, c’est une pratique bien française.
Et comme les français (touristes les plus nombreux aux Seychelles) viennent plus souvent en juin, juillet et aout, c’est durant cette période qu’on trouve plus de femmes topless sur les plages seychelloises, les françaises, justement.

Et puis, revenons à la question de Dune 83, PEUT-ON FAIRE DU TOPLESS SUR LES PLAGES AUX SEYCHELLES ? La réponse est OUI. Et même si les seychelloises ne le font pas, cela ne les gêne pas. J’habite aux Seychelles et je connais les Seychelles depuis 20 ans.

Et je dirai même plus, malgré ce qu’on peut lire ici et là, le naturisme est toléré à Anse Coco (La Digue), Anse Police (Mahé) et sur l’Ile Aux Cerfs.

Sujets suggérés

Services voyage