Tombée de la nuit au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Le Pérou est très étendu en latitude et j’imagine qu’il peut y avoir une différence entre le nord et le sud, mais la nuit tombe-t-elle très tôt
vers 18 ou 19h comme aux Antilles françaises ?

Merci

Isabelle

Il fait nuit vers 18h, 18h30. En montagne pensez que le soleil peut disparaitre vers 16h30 ,17h dans les vallées encaissées !

Cordialement

Thomas

Merci, c’est un élément à prendre en compte dans un programme de visite.
Il faut donc se lever tôt et se coucher tôt.

Bonjour,
J’aurais aimé savoir si c’est le cas pour tous les mois de l’année svp? sachant que je pars en juin (oui, il serait temps que je m’en préoccupe!)
J’arrive à Lima à 19h45 et un cousin qui a voyagé 4 mois au Pérou me disait que ça craignait un peu d’arriver seule à cette heure là!
Qu’en pensez vous?

Bonjour,
Le Pérou est près de l’équateur, alors oui, c’est à peu près pareil tout au long de l’année (à +/- 1/2h).
Les péruviens ont d’ailleurs du mal à imaginer les changements d’heure jour/nuit que nous connaissons.
Quant à l’arrivée à Lima (de jour comme de nuit) les précautions d’usage ont été maintes fois répétées sur le forum:

• ne pas sortir de l’enceinte de l’aéroport pour prendre un taxi/bus
  • appeler une société de taxi
  • ou demander à l’hôtel d’envoyer un chauffeur/taxi
  • ou prendre un taxi à l’intérieur de l’aéroport (les chauffeurs attendent dans le batiment même.
    Bon séjour au Pérou
    Dom

Bonjour Ihalu,

Je me pose toujours la même question que vous quand je change de pays…

Voir sur le site “sunrise-and-sunset.com

Après avoir sélectionné le pays et la ville, sélectionner l’année et le mois et tout s’affiche pour le mois entier, il suffit de cliquer sur une autre ville du même pays dans la liste à gauche pour avoir les levers, couchers de soleil et durée du jour.

Bon voyage au Pérou.

Michèle.

bonjour Ihalu

Si tu vas à Miraflorès, il y a une navette de bus qui ne fait que le trajet Aller Retour Aéroport de Lima- centre de Miraflorès
( son arrêt est devant l’hotel Casa Andina)

www.ebusperu.com (8 dollars pour 1 pers)
il faut réserver sur leur site.
Cordialement

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage