Bonjour à tous,
Je prepare un voyage au mois de Juillet au pérou pour 17 jours complets sur place et j’aimerais avoir vos avis svp.
-
Jour 1 : Lima → Nuit près de la station de bus Javier Prado (départ très tôt le lendemain matin)
-
Jour 2 : Paracas → Bus tôt le matin vers Paracas (~3h30) → Après-midi à Paracas
-
Jour 3 : Paracas → Nasca → Matin : excursion aux îles Ballestas → Après-midi : bus vers Nasca
-
Jour 4 : Nasca → Bus de nuit → Journée à Nasca (option : survol des lignes, musée, etc.) → Bus de nuit vers Arequipa (~10h)
-
Jour 5 : Arequipa → Visite de la ville : Monastère Santa Catalina, Mirador, Misti
-
Jour 6 : Cabanaconde → San Juan de Chuccho → Bus matinal vers Cabanaconde (~4h) → Descente dans le Canyon de Colca (~3h) → Nuit à San Juan de Chuccho
-
Jour 7 : San Juan → Sangalle → Randonnée vers l’Oasis de Sangalle (~5h) → Nuit sur place
-
Jour 8 : Sangalle → Puno → Départ à 4h30 pour remonter à Cabanaconde (~3h) → Petit-déj puis départ vers la Croix du Condor (~30 min) → Bus collectif vers Chivay (~1h), déjeuner → Bus vers Puno (~6h)
-
Jour 9 : Îles du lac Titicaca → Excursion vers Amantani et Taquile → Nuit chez l’habitant à Amantani
-
Jour 10 : Amantani → Cusco → Retour à Puno vers midi → Bus ou vol (depuis Juliaca) vers Cusco
-
Jour 11 : Cusco → Journée libre à Cusco : repos, visite du centre historique
-
Jour 12 : Vallée Sacrée → Bus vers Pisac → Visite de la vallée (option : vélo) → Bus vers Ollantaytambo puis train vers Aguas Calientes, nuit sur place
-
Jour 13 : Machu Picchu → Bus tot vers le site de Machu Picchu, visite (~2h) → Retour en train vers Ollantaytambo, nuit sur place
-
Jour 14 : Ollantaytambo → Chinchero → Visite de la forteresse d’Ollantaytambo → Excursion à Moray et Salines de Maras → Bus vers Chinchero, nuit sur place
-
Jour 15 : Chinchero → Cusco → Visite de Chinchero le matin → Transfert à Cusco (~45 min) → Visite libre en ville
-
Jour 16 : Rainbow Mountain → Départ à 4h du matin pour la randonnée vers Vinicunca (~5 036 m) → Retour vers 17h
-
Jour 17 : Cusco → Journée libre : repos, shopping, musées
-
Jour 18 : Cusco → Lima → Matinée libre à Cusco → Vol pour Lima l’après-midi
-
Jour 19 : Lima → Dernier jour à Lima : visite libre ou détente avant le vol retour
Qu’en pensez vous s’il vous plait ? Cela vous semble coherent ? Pas trop de trajet ?
Plusieurs choses me viennent en tête:
- Dois-je reserver tous les bus en avance svp?
- Je n’ai laissé qu’un seul jour complet à Arequipa alors que j’en ai entendu que du bien. N’est pas trop peu? Devrais-je skipper Paracas et Nasca pour aller directement de Lima à Arequipa en avion depuis Lima? J’ai privilegié Cusco et je ne sais ce que je pourrais enlever s’il fallait ajouter un jour à Arequipa.
Merci d’avance pour votre aide ![]()