Comment aller au Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour! Je pars seul en Mai 2025 au Pérou. Ce qui me stress le plus est la route entre Cusco et Aguas Caliente. Je vais prendre le bus biomidal de Peru rail. Et je me demandais comment fonctionnait la gare ou comment fonctionne le fait de prendre un bus à la gare mercii!

Bonjour,
La route fait un grand détour par le nord après Ollaytambo (Où je recommande un arrêt : superbes ruines !) Pourquoi ne pas prendre le train ? Vous pourrez admirer le paysage par le plafond vitré ! :slight_smile:

Bonsoir Catherine,

Si vous en avez le temps…

…permettant une arrivée progressive vers le Machu Picchu, quelques sites remarquables dans la vallée sacrée:

Pisac, Ollantaytambo, Moray et les salines de Maras.

Détails si tu le souhaites en consultant le lien ci dessous, article de mon blog (accès libre, sans pub).

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Pérou 12, dans la vallée sacrée vers la quête du graal. - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour,

Comme mes compères, je vous conseille évidemment la région d’Ollantaytambo.

Pour répondre néanmoins à votre question : il y a sur Cusco de nombreuses possibilités pour le Machu Picchu. Attention toutefois aux prix proposés. Depuis Cusco, le bus part très tôt le jour 1 et vous dépose à Hydroelectrica vers 13h. De là, à vous de faire la marche. Le jour 2 ou 3, il vous faut être avant 15h à Hyroelectrica, ce qui vous ramène à Cusco vers 22h.

Certes il y a le train, qui vous évite notamment la marche, mais pour un tarif absolument prohibitif.

Bonjour , pas de stress ! J’ai fait le Machu Picchu en 2022 et 2023 et à chaque fois le même mode de transport. Le Bimodal de Incarail pour un trip d’une journée à Machu Picchu . Départ très matinal de l’agence incarail de l’avenida del Sol à quelques 50 m du temple du Qorikancha. Des hôtesses vous attendent et procèdent aux formalités d’embarquement . Petite attente dans leur salon et possibilité de prendre un café ou maté . Machine à disposition gratuite .Départ en bus jusqu’à Ollantaytambo, trajet pendant lequel vous pourrez continuer votre nuit . A l’arrivée on vous dirige sur une salle d’attente, petit bar ou vous pourrez reprendre un café ou autre ( payant) puis l’heure venue du départ de votre train des hôtesses et groupes de danseurs en tenue typiques vous conduiront vers le quai . Votre numéro de voiture et place sont identifiés sur votre billet . 1h30 plus tard vous êtes à Aguas Calientes ou Machu Picchu Pueblo. Pour le retour en fonction de l’heure choisie départ de la gare de Aguas Calientes , durant le trajet retour on vous remettra un billet avec un numéro de bus qui sera celui que vous prendrez à la gare d’Ollantaytambo pour revenir à Cusco . J’ai effectué mes réservations directement sur le site de Incarail . J’ai réservé mes billets d’entrée pour la citadelle directement sur le site officiel du Machu Picchu et la navette aller retour pour la citadelle directement aux bureau de Aguas Calientes mais possible aussi sur le site Consettur . Financièrement organiser son excursion à Machu Picchu par soi même est très intéressant
Lors des réservation faire attention aux horaires et en particulier l’horaire que vous choisirez pour votre début de visite à Machu Picchu et l’horaire que vous choisirez avec Incarail pour votre retour en train . ( partir très tôt et rentrer très tard est la formule la plus économique pour incarail ) Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage