Parmi tous les quartiers de Tokyo, je cherche des conseils sur les meilleurs qurtiers, où, de préférence en soirée mais aussi à midi, l’on trouve beaucoup de restaurants de bonnes qualité japonais populaires et d’un excellent rapport qualité prix. Merci d’avance,
Pour faire simple, les quartiers autour des gares repondent tous a ces criteres, et plus la gare est frequentee, plus il y aura du choix…
Parmi les spécialités de Tokyo, on trouve le monjayaki. C’est l’équivalent de l’Okonomiyaki de la région du Kansai, mais en version beaucoup plus liquide. Il y a un quartier dont c’est devenu la spécialité: Tsukushima. On y trouve même une rue qui a été baptisée Monja Street dans laquelle on ne trouve que des restaurants servant ce plat. Des dizaines de restaurants servant la même chose tous les soirs… et c’est souvent complet!
Pour avoir une idée de l’endroit et comment y aller, suivez ce lien
J’y vais pratiquement chaque fois que je suis à Tokyo. Pas cher, bon et convivial. Que demander de plus?
Si vous voulez, vous pouvez même le faire vous même…
Un deuxième resto
Pour manger tu vas trouver des endroits sympas et pas cher de partout, je te recommande en particulier des izakayas, tu peux aller a En à Shibuya par exemple c’est très bon.
Pour boire un verre après tu devrais aller à Golden Gai j’en parle ici pour te faire une idée sur mon blog , c’est une petite rue avec pleins de mini bar, très sympathique
Pour midi les restaurants au japon offrent presque tous des sets pas cher du coup profite en pour aller dans des restos un peu plus haut de gamme pour pas cher.
Tokyo compte 160 000 restos (davantage que sur toute la France !) alors tu en trouveras absolument partout. Ne pas hésiter à quitter les grands axes : il y en a partout même dans les petites rues calmes. Et bien penser qu’ils ne sont pas toujours au rez-de-chaussée : il peut y en avoir dans les sous-sols et dans les étages… touts les étages !
Il n’y a pas de quartier spécial pour les restos, on en trouve vraiment partout.
Le rapport qualité/prix est presque toujours excellent puisque la cuisine japonaise est exceptionnelle et que les prix sont plus bas qu’en France. Donc même dans un resto un peu classe, si tu payes 50 euros par personne, tu peux te dire que tu aurais payé le double en France. Mais il est facile de très, très bien manger entre 5 et 15 euros le midi et 10 et 25 euros le soir.
Après, chacun a ses préférence pour les quartier. En ce qui me concerne, celui que j’affectionne le plus, c’est Shibuya.
En effet, on peut bien manger pour peu d’argent un peu partout à Tokyo. Pour ma part, lorsque nous sortons manger, c’est soit près de chez nous (Setagaya-ku) soit sur Shinjuku, Yoyogi, Shibuya, ou encore même Shimokitazawa (Inokashira Line depuis Shibuya ~5-10 min en fonction, express ou non). La question c’est de savoir ce que l’on désire manger. =)
Sushi, sashimi, tempura, yakitori, okomiyaki, shabu-shabu, yakiniku, ramen, udon, etc… On trouve de tout dans chaque coin de Tokyo. Si vous êtes intéressés par la cuisine coréenne également (un peu relevée), alors directionIkebukuro.
Pour un ordre d’idées concernant les prix, nous nous en sortons généralement pour deux personnes avec 3500-4500¥ (alcool compris). Evidemment, sur Shinjuku ou Shibuya, ca peut chiffre un peu plus. Comme dit, cela dépend de l’endroit, on paye beaucoup l’atmosphère dans les restos japonais, surtout sur Tokyo, car les loyers pour les locaux sont très élevés, donc pensez au conseil judicieux de Fred : sous-sols, ruelles, excentrés… N’hésitez pas à vous aventurer dans ces petites rues, c’est généralement à qu’on trouvera les perles rares. Petit exemple, mon izakaya préféré sur Yoyogi est quasi impossible à voir de la rue principale, et même dans la ruelle où il se trouve, il ne paye pas de mine. Par contre l’atmosphère, le prix, la qualité des repas, tout simplement terrible. Idem pour mon yakiniku préféré à Shimokitazawa qui se trouve au bas d’un escalier descendant sous un immeuble. ^^
Essayez simplement en regardant s’il y a un menu sympa, et en regardant à l’intérieur le type d’établissement dont il s’agit. ![]()
bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom et l’adresse de votre izakaya préféré à Yoyogi ? ou 1 ou 2 adresses sympas ?
Merci
Je vous conseille vivement le restaurant "NC カレー”(“NC Karé”, karé c’est le curry japonais) à proximité de Yanakaginza, une petite rue animée et commerçante dans un quartier de l’ancien Tôkyô.
Grand amateur de curry, le chef a quitté un grand groupe pharmaceutique pour fonder son propre restaurant et vous faire profiter de ses recettes originales à base de légumes bio achetés chez des agriculteurs locaux. Passionné par les saveurs, ses mélanges d’épices vous donneront autant d’énergie que de plaisir gustatif. N’abusez cependant pas de certains plats très pimentés!
Les prix se situent entre 800 yen (enfants) et 1500 yen.
English ok. Fermé le mercredi soir et le dimanche.
J’y mange personnelement au moins une fois par semaine.
Adresse: 2-2-1 Nezu, Bunkyô-ku, 113-001 Tôkyô
Téléphone: 03 5834 7178
Métro: Chyôda Line, Nezu Station (5 minutes à pied)