Thaïlande et Vietnam : à la recherche de conseils pour voyager sac à dos en solitaire!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je réalise prochainement mon premier voyage en solitaire en sac à dos en Asie du Sud Est. Au programme Thailande et Vietnam pendant 7 semaines. Je suis à la recherche de conseils pratiques pour la gestion de mon voyage sur place, par exemple la gestion de mon argent en liquide (faut-il le cacher lorsqu’on en laisse à l’hotel ?), de mes objets de valeurs (à garder sur soi en permanence ou bien à laisser à l’hotel ?). Quels reflexes à adopter lorsque l’on voyage en solitaire dans ces pays, quels comportements adopter avec les locaux afin de chercher le contact et la discussion… bref les trucs et astuces que l’on n’apprend que lorsque l’on a déjà expérimenté ce type de voyage et qui peuvent éviter des situations fâcheuses (vols, arnaques, mauvaise communication, etc…).
Je vous écoute !

Partez avec des euros (billets en parfait état pour faire du change)

Bookez vos hotels au fil de l’eau sur Agoda/booking, ça vous évite de dépenser du cash

Prenez avec vous une carte Wise et Revolut, ces néo banques sont gratuites

Une assurance santé

Vous êtes prêt à partir sans oublier de prendre en Thaïlande et au Vietnam une carte sim locale, c’est pas cher et si pratique

Bonjour,

Si ça peut vous aider j’ai pas mal d’infos sur mes carnets de voyage au Vietnam (2019) et Thailande (2023). Je suis parti en couple en sac à dos…

Bon voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage