Itinéraire 3 semaines en juillet en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir nous partons pour 3 petites semaines en Thaïlande .
Nous bloquons un peu sur l’itinéraire …
Je suis déjà allée en Thaïlande il y a environ 30 ans !! et j’ai fait la plupart des sites connus , intéressants (Bangkok , sukhotail, chiang mai , chiang rai , le triangle d’or , les villages du nord …et île de Ko Samet .C’est il y a longtemps , mais je me souviens bien .
Je pars avec ma soeur qui n’est jamais allée .
Toutes les deux , nous préférons les endroits plus calmes sans la foule .
Donc il faut de l’entre deux , du classique , à ne pas manquer ! pour elle …mais pas trop pour que je puisse découvrir aussi .

Nous comptons prendre l’avion parfois pour ne pas passer trop de temps en transport …mais pas que : notre budget ne le supportera pas .

Nous pensions aller ver ko kut (Kood) après 1 ou 2 jours à Bangkok pour commencer à nous reposer !! puis retour sur Bangkok pour aller vers suKhotai…et descendre vers Ko Tao , et les Iles environnantes avant de revenir sur Bangkok .

ESt-ce trop de trajet ? qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des petits endroits sympas et tranquilles à conseiller . Si c’est trop de trajet …quoi faire ?

bonjour,
en 30 ans le pays a énormément changé passant du sous développé a la surchauffe touristique avec des milliers de sites aménagés , sauvés, restaurés.
Tout dépend de vos centres d’intérêt , budget (bien changé aussi depuis covid) et niveau de confort recherché .

1 « J'aime »

Bon ! Ce pays, dans son évolution comparée à celle d’il y a 30 ans, pourrait vous surprendre. Je pense que votre itinéraire n’est pas très chargé. Si vous voulez ajouter quelques points, je vous conseillerai Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son dans le Nord.

1 « J'aime »

Juillet en Thaïlande, c’est un peu comme si un thaïlandais decidait d’aller skier en septembre dans les Alpes.

Juillet, il y a bien mieux comme choix de destination

Juillet est une mauvaise période pour Koh Kood et koh Tao . Plus ou moins 24 jours de pluie sur le mois. Avec en plus le risque d’une mer forte et que les liaisons soient coupées 1 jour ou 2. Si c’est le jour où vous comptiez partir ou arriver, cela peut être embêtant pour votre organisation.
Quand vous arriverez à Bangkok, renseignez vous sur la météo des iles côté golfe et côté mer Adaman.

Merci…

J’avais “fait” le nord…et nous avions peur que cela fasse trop …
Donc si jamais nous pouvons le re faire …ça sera très bien…

J’aurai bien aimé aller dans des villages traditionnels mais plus près de bangkok…mais je n’ai pas trouvé d’infos…

Qu’appelez vous village traditionnel ?

Bonjour Lounette,

Vous avez fait votre voyage ? Ca a donné quoi ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage