Bonjour,
Je souhaite me rendre à Bangkok en février 2023 et c’est un vrai casse tête pour trouver un vol car les avis sont vraiment pas terribles ( vols annulés, correspondances loupées, retard…)
Quelle compagnie choisir pour voyager sereinement ? Sachant que que je suis pas contre une escale, mais ils proposent souvent 2 heures, n’est-ce pas trop juste ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour,
Plusieurs solutions.
La meilleure.
Vol sans escale;
Thaï Airways ou AirFrance.
Comme ces 2 compagnies savent qu’elles ont un avantage, ( vol direct ) elles en profitent un peu question tarif. Surtout Air France, qui en profite pour déclancher de la surfacturation partout…
Bagages, repas…
En plus, AF met beaucoup plus de passagers dans un même avion.
Vol avec escale, mais, même compagnie ( ou code share ).
Pas de problème.
Si retard à la correspondance, vous êtes pris en charge par la compagnie.
Places dans le vol suivant, ou hôtel…
Ennuyeux si on vous attend à l’arrivée, ou si vous n’avez que 4 jours de vacances.
Pour les autres cas, le seul avis que je puisse avoir, c’est que pour gagner quelques euros ca ne vaut pas la peine de prendre des risques.
Après, si pour gagner 50 euros, vous avez le droit à un séjour gratuit de 15 heures ( à l’aller ) et 23heures ( au retour ) à l’aéroport d’Oman n’hésitez pas à profiter de l’aubaine pour faire une escale gastronomique.
C’est cher, assez mauvais et garanti sans imagination.
Qatar Airways est parfait.Aucune critique.
Le top est Singapore Airlines vraiment haut les mains, encore faut il tomber par chance sur un bon tarif
Chez Thai airways ça ne va pas bien du tout. Ils sont au bord de la faillite.
Je vous conseilles Emirates qui est tres bien avec escale. Vous ne risquez pas de rater votre correspondance vu qu elle est opérée par la meme compagnie et qu ils attendent si le vol a du retard. En moyennee une escale de 2h à 2h30 a dubai.
Pour Oman c est pareil, si vous vous y prenez bien vous n aurez que 2h d escale a l aller et au retour.
Pour ces 2 compagnies les billets sont beaucoup moins cher qu air France pour un vol dans les memes conditions.
Repas, films etc
Et ça fait du bien de se degourdir les jambes à mi chemin même si le vol est légèrement plus long.
Bonsoir,
Il faut relativiser.
Pour aller à Bangkok, Singapor eAirlines passe au dessus deBangkok ( enfin, presque) et continue un peu plus d’une heure, pou atterrirà Singapour.
Ensuite, vous avez le droit de visiter l’aéroport de Changi ( qui est plutôt très bien ) pendant 2 ou 3 heures. Et vous …repartez dans l’autre sens …pendant une soixantaine de minutes.Singapore Airlines était assez bien en classe Economy.
Maintenant, ils cherchent à attirer le chaland en Buisness ou en Affairs.Comme toutes les compagnies.
Mais c’est vrai.
Pour le moment Singapore a beauoup plus d’exigences ( en Economy ) que Qatar, Emirates, Air France
Les meilleurs prix sont avec les compagnies du Golfe. Une escale à mi-chemin est bien pour se dégourdir les jambes, je n’ai vraiment pas le fantasme du vol sans escale que certains adulent, coincé 11 h dans un avion sans pause. Les escales jusqu’à 2 h 45 ça va, c’est supportable. D"autant qu’en fait vous êtes dans le nouvel avion au moins 25 minutes avant le décollage. Les compagnies savent ce qu’elles font et si elles proposent une escale par exemple de 1 h 30 c’est que c’est jouable. Par contre évitez les escales de plus de quatre heures, les aéroports sont chers pour boire un verre ou grignoter. Si vous êtes souple dans vos dates et heures, vous trouverez sans problème des courtes escales. Achetez directement sur le site de la compagnie choisie. Par contre février est une période hyper chère, n’espérez pas un bon tarif.
Absolument. Compagnie classée cnq étoiles à l’audit Skytrax, qui évalue sur des dizaines de critères, ce qui a plus de pertience que l’avis subjectif des voyageurs. Hamad International Airport, l’aéroport de Doha, est aussi très bien classé. Facile de trouver des escales de 2 h 30 environ. C’est ma compagnie de prédilection, IFE, repas, plein de petites collations, de boisssons (même de l’alcool, ceui qui n’est pas le cas de toutes les compagnies du Golfe). Mais cette année les tarifs n’étaient pas du tout, du tout intéressants donc j’ai dû choisir une autre compagnie du Golfe.
Nous, en Province, pour éviter Paris que je ne supporte plus, ce sera Turkish Airlines depuis chez nous début janvier, courte escale à Istanbul
Très bonne compagnie déjà utilisée par le passé et qui a le vent en poupe
Je me méfie comme la peste d’AF (enfin… surtout de ses grévistes si opportunistes) et je ne fais plus aucune confiance à Thai Airways. Oui, je sais, c’est dommage pour cette ex-belle compagnie
Turkish Airlines
Même si tout est loin d’être parfait il ne faut pas dire n’importe quoi sur la compagnie Thai Arways qui certes a été en grande difficutlé mais qui suite à une aide de 4 milliards du gouvernement et une diminution de sa flotte à écarter le risque de faillite. Celà faisait des décennies que la compagnie était dans le rouge. On verra au bilan des prochains exercices et si la situation empire le gouvernement ordonnera alors une refonte de la compagnie.
Un ami qui emprunte régulièrement le vol direct ZHR-BKK signale une ponctualité régulière et des vols confortables en classe Eco. Même si 11h00 de vol sans escale ça ne plait pas à tout le monde
Bonjour,
Je voyage en Novembre 2022 et j’ai renoncé à prendre mes billets avec Thai Airways au vu des mauvais avis sur internet…
J’ai vu que Fly Emirates faisait des tarifs intéressants. On peut dire que c’est utra fiable comme compagnie ? Je rencontrerai pas de soucis comme un vol annulé au dernier moment (à priori ?) Et service client au top j’imagine ?
Merci !