Je suis une femme et pars avec un ami (nous ne sommes ni marié ni en couple) relier Le Caire a Alexandrie en vélo.
Comme nous allons devoir pedaler avec tout ce que nous emenons, je voudrais limiter les bagages au maximum. Je pedale habituellement en short ce que l’on m’a deconseillé dans les pays musulmans par respect pour leurs cultures et traditions, d’autant plus que nous allons sortir des grandes villes.
Que me conseillerez vous d’emener comme tenue qui me permettrait de ne pas avoir trop chaud sur mon vélo et qui ne derangerait ni choquerait pas en route.
Merci beaucoup pour vos reponses et retours d’experiences sur ce pays que je ne connais pas.
diverlux2
Bonjour,
Regardez sur ce site:
angege3
Le blog recommandé par diverlux fait allusion à un périple cycliste qui se déroule dans une toute autre région du pays, absolument rien à voir entre rouler dans le désert, sur une route très peu fréquentée dans le sud et ce que vous voulez faire, aller du Caire à Alexandrie !
Cette route est une des plus meurtrière du pays et la circulation y est intense.
Le delta du Nil est la zone la plus peuplée du pays.
Comme vêtements, l’important est de na pas porter de tenue pouvant laisser deviner vos formes et si vous utilisez une tenue “cycliste”, dès que vous desvendez de machine, revêtez une roba ample du site des galabeya ( fjellaba), longue, confortable.
diverlux4
Re- bonjour,
Voici le récit du 2ème voyage, cette fois-ci ils se sont arrêtés au Rocky Valley Divers Camp qui à mon avis est trop près de la route et je vous recommande volontiers le Roots Luxury Camp juste à 100 mètres derrière la colline à l’abrit, habitations en dur et belle petite piscine le tout géré par un couple British.
Ensuite vous continuez votre descente sur Marsa Alam et içi soit vous allez tout droit sur Shalateen soit vous bifurquez sur Edfou.
Et surtout ne vous déguisez pas à porter une djellaba vous auriez l’air ridicule, j’ai rencontré un Allemand de notre hôtel chez le coiffeur à Quseir qui portait la robe ( avec jeans et sneakers ) et les Egyptiens se sont tordus de rire.
Bonne route
brigitte425
Bonjour ,
je crois que le simple fait de vouloir pédaler du Caire à Alexandrie , et pour une femme de surcroit, indique bien que vous ne connaissez pas le pays !
Que vous sortiez des grandes villes ou non n’arrangera rien : habillée comme vous voudrez, j’ai un doute sur la façon dont vous serez perçue, que ce soit en short ou en djellaba ! ! !
C’est très différent avec le périple auquel notre ami fait référence et qui se passait soit en bord de mer, soit dans le désert …
Si vraiment vous tenez à votre projet ( que, sur place, vous apprécierez moins : le long d’une route très fréquentée , avec le bruit et la pollution ), je porterais qq chose comme un pantalon léger, + ou - ample et 3/4 … : pas l’idéal pour l’aérodynamisme mais …
Bons projets .
angege6
Diver, ce couple veut aller du Caire à Alexandrie, vous parlez de Marsa Alam, tout au sud, à 800 Km de là, dans une zone désertique !
Je parle à une dame de revêtir un vêtement du genre de la galabeya, vous parlez d’un homme qui a l’air ridicule avec cela…
Vous allez un peu vite pour répondre sans prendre la peine de lire ou de comprendre ce qui est écrit …
diverlux7
Chère - Anapurnja -
J’espère que le blog d’ El Qamar vous a plu, à vous de nous faire un récit après votre voyage et pourquoi pas version III si vous avez besoin d’autres informations sur la région que je connais un peu je suis à votre disposition.
Merci
DiverLux
( celui qui passe ses loisirs la tète sous l’eau )
brigitte428
… de sourds !
Forcément , avec de l’eau dans les oreilles …
Bonne soirée .
Anonyme9
je rentre d’Egypte.
Je n’ai pas pédalé bien sûr.
Mais j’ai apprécié d’avoir des pantalons en coton très légers, un peu souples (on en trouve partout dans les chaînes en France.
Pas de problème de chaleur, pas de problème avec la population.
Effectivement, il faut respecter les usages locaux.
J’ai vu des touristes en short et cela passait mal… (pas d’agressivité du tout)
Anonyme10
Habillez vous comme vous voulez. Mais, en cas que vous souhaitez visiter des sites religieux comme des églises ou des mosquées, il faut couvrir les épaules et habiller des pantalons. Sinon, vous êtes libres à choisir votre tenue.
myriam2711
Bonjour,
alors je sais pour les femmes , on porte des abayas ou des jilbeb . Les hommes porte plus des Qamis avec chéchia . Maintenant il ya aussi les saroual , j’ai une marque terrible Qabail qui ont de bonne tenue . Je vous laisse les liens pour ceux qui sont intéresser par ces vêtements .
diverlux12
Jamais vu à El Gouna, station balnéaire au Nord de Hurghada très prisée par les Egyptiens fortunés et touristes bien sûr avec ce genre d’habits, oui il y avait l’une ou l’autre dame plutôt âgée qui se promenait aux bras d’un membre de sa famille https://www.elgouna.com
anon2494932913
La question date de 2015…
On espère que vous êtes bien rentrée chez vous entre temps…!
diverlux14
encore une qui ne sait pas lire le message de myriam27 date d’un jour !
anon2494932915
vous pourriez vous exprimer plus courtoisement
le sujet est adressé par “anonyme” dans le coin à droite la date est mai 15
effectivement Myriam 27 met une réponse qui est en fait une pub pour ses vêtements…
Donc je m’étais intéressée à l’intitulé du sujet