Bonjour !
Nous partons en camping cet été en Islande. Nous pensons prendre une tente 2 seconds XL. Pensez-vous qu’elle soit assez resistante ?
A priori elles seraient conçues pour resister à des vents de 90 km/h.
Merci par avance !
Seb
Bonjour !
Nous partons en camping cet été en Islande. Nous pensons prendre une tente 2 seconds XL. Pensez-vous qu’elle soit assez resistante ?
A priori elles seraient conçues pour resister à des vents de 90 km/h.
Merci par avance !
Seb
A priori c’est bon ! on est parti l’année dernière en camping, on a pris une tente chère mais ça ne sert pas à grand chose. Bon en même temps on n’a pas subi trop d’intempéries apart pluie et un peu de vent. On a fait que le sud donc pas de neige etc. Ca dépend ce que vous faite mais si vous restez côté sud en tout cas c’est bon !
Merci Claire pour ta réponse !
J’espère vraiment que ça ira.
Quelle était la météo sur place ? Soleil ? Quelles températures maxi ?? Et les fameux moustiques ???
Y avait-il toujours de la place dans les campings et quels étaient les tarifs stp ?
Oui, ça fait beaucoup de questions lol
Merci par avance.
Seb
C’est incroyable Seb, moi aussi je pars en islande avec une tente de ce type (le destin sans doute).
JE dois t’avouer que j’ai les mêmes inquietudes que toi…
Salut a tous ,
peut etre devriez vous utilisez la fonction rechercher pour usage de tente 2 ’ en islande ?
il me semble que cela pouvais etre fortement deconseillé suivant votre itinéraire même dans le sud qui est d’ailleurs la région la plus pluvieuse…
bon voyage
jackwolf
Bonjour,
4 ans après je ne suis pas sûre d’avoir une réponse mais bon…
Vos tentes 2 secondes ont elles survécu ?! Étaient elles confortables?!
Mérci pour vos réponses !
Emilie
Alors je vais tenter de vous répondre:
Si vous ne voyager que dans le sud, en été, aucun problème,
Si c’est en mi saison où pour faire le tour d’Islande, je déconseillerai.
Nous sommes passés par des régions avec beaucoup de vent et de pluie, et la tente 2’ et sa prise au vent maximum nous a fait quelques frayeur. Au fond ça a été, mais c’est pas super confort, d’autant plus que si vous compter beaucoup bouger, la faire sécher à été pour nous une vrai galère avec l’humidité islandaise et le temps changeant.
Bonjour,
petit retour d´expérience, mes amis ont subis 2 tempêtes dans le sud de l´Islande, lors de leur séjour en Juillet dernier. Le temps est imprévisible, il peut faire très beau comme très mauvais.
Je vous conseille donc une tente plus résistante. Vous pouvez d´ailleurs en louer si vous voulez éviter d´investir. Iceland-Camping-Equipment ou Reykjavik backpackers par exemple en louent ainsi que tout autre matériel de camping et rando.