Road-trip de 13 jours en Islande en Camper-van - Mars 2025

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je viens un petit peu à la pêche aux informations concernant mon prochain voyage en Islande. J’ai déjà pas mal écumé les différents sites et forums de voyage pour obtenir des informations mais je compte aussi sur vos bons conseils.

Nous atterrirons à Reykjavík dans la matinée le 1er jour. Notre premier défi est de rallier Keflavik pour récupérer notre voiture de location (un Dacia Doccer aménagé). Est-ce que quelqu’un sait si il existe des navettes entre les deux aéroports ? Le plus simple aura été d’atterrir directement à Keflavik mais malheureusement j’avais déjà pris les billets d’avion quand j’ai trouvé la voiture.

Ma deuxième et troisième question concerne l’hygiène, nous allons faire le tour de l’Islande en camper-van (si toutes les routes sont ouvertes, on verra surplace) et nous n’allons donc pas avoir accès à des sanitaires facilement, hors de question de ne pas se laver pendant toute cette période. J’ai vu qu’il y avait des bains publiques parfois disponibles. Est-ce facile à trouver dans toutes les villes ? Quid également des lessives ?

Je souhaite également faire une randonnée sur le glacier avec visite des ice-cave, faut-il impérativement réserver en avance ? Même chose pour une visite d’observation des baleines depuis Akureyri. Pour les excursions je vois beaucoup le site Get Your Guide en proposition. Est-ce le bon endroit ou peut-on réserver d’ailleurs (peut être moins cher) ? Je préfère faire fonctionner l’économie local que les Tour Operateurs.

Je suis également preneuse de tous conseils d’ordre général : vêtements, alimentaire, ect…

De même je tiens à être respectueuse de l’île et ses habitants, il y a t’il des choses à éviter de faire (outre la bienséance, politesse et propreté élémentaire).

Et quels sont pour vous les choses à absolument pas rater ? Nous sommes de grands amoureux de la nature et de beaux paysages.

Je vous remercie d’avance pour tous vos bons conseils.

Cordialement,
Marianne

Sujets suggérés

Services voyage