Question sur un road trip en Islande en juillet

Forum Islande

Désirons faire un tour complet de l’Islande. Nous pensons le faire en 10 jours, en faisant une nuit dans chaque région. J’aimerais savoir dans quelle région il mériterait de rester deux nuits.
Merci

Bonjour,
10 jours c’est faisable mais sans s’aventurer dans les Hautes Terres (Landmannalaugar …).
2 jours quelque part ? Nous, on s’était arrêté 2 jours à Myvatn du fait que les sites à voir ne sont pas très éloignés les uns les autres.
J’en parlais là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

PS : Mince, je viens de m’apercevoir qu’on a déjà échangé sur un autre fil de discussion…

Pour moi les deux ou (même) trois jours au ralenti sont à faire dans les fjords du nord-ouest. Un paysage grandiose de création du monde.

Bonjour,
J’étais en Islande en 2015 et on avait fait le tour par la route circulaire en 11 jours, de souvenir il n’y a qu’à Myvatn qu’on avait dormi 2 nuits.

Nous avions aussi fait la ring road en 8 jours et demi mais nous avions passé deux semaines dans la capitale et avions exploré tous les environs dans un rayon de 100km.
C’est pourquoi je conseille les fjords du nord-ouest en connaissance de cause

10 jours, c’est rapide, du zapping, à faire des choix d’office, mais les journées sont très longue et les nuits très courte encore en juillet, donc vous pouvez facilement doubler les visites et réserver le repos pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage