Bonjour, Estc que vous sauriez me dire combien de temps il faut en taxi-brousse entr Tamatave et Tananarive…
Merci
Bjour
entre 3 H et 4 H selon les arrets du chauffeur (etc) mais c est plus long Taomasina Antananarivo que l inverse! Parti avant midi pour arriver de jour et avoir le temps de se loger Bonne route
Bjr
vous plaisentez ,j’espère tana tamatave il faut entre 3 et 4 H ,je pense qu’il faut beaucoup PLUS
On ne peut pas faire Tana Tamatave meme en 04 heures car c’est 369 km avec beaucoup de virages et des camions citerne,disons plutot 06 à 07 heures
bonjour,en voiture personnelle,j’ai mis 6 heures,avec un arrêt à Moramanga pour boire un café sur le bord de la route.bien sûr il est préférable de partir à 5 heures du matin de Tana afin d’éviter les embouteillages . cet axe est très fréquenté par de gros poids lourds.il y a beaucoup d’accidents sur cet axe,souvent spectaculaires.c’est la route la plus accidentogène du pays. jusqu’à Antsapanana,la route tourne beaucoup et souvent il y a des pluies sur ce trajet.après Brickaville (Ampasimanolotra) la route est plus rectiligne,moins dangereuse. l’entrèe de la ville de Toamasina reste dangereuse .beaucoup de vélos,de vélo-pousse de scooters(souvent offerts par les vazaha amoureux)de “kalesa”.quelques barrages de gendarmerie (hors agglomération) et de police (intra-muros)…attention,en cas d’accident,pour le vazaha c’est un peu compliqué.j’ai eu un accident (sortie de route et nous sommes restés 10 heures à attendre une dépanneuse…et nous sommes rentrés à Tana avec la dépanneuse d’un autre age,avec des contusions douloureuses et des côtes cassées…bon souvenir après coup…les Taxi-brousse s’arrêtaient pour prendre des photos,quelques voitures vazaha nous ont offert de" l’eau-vive"nous transportions des seaux de peintures qui ont explosé dans l’habitacle.repeints des pieds à la tête en blanc,nous avons offert un spectacle aux passants amusés.
Bjr
OUI 6 heures ça correspond mieux et plus raisonnable
Tout est dans le titre ! Trajet fait en 2012 (aller-retour).
Merci à tous
Bon ,
comme je ne fais la route qu une fois par an , en 4X4 et conduite max (comme les tax brousse) j ai un peu reduit, mais en partanr de bonne heure et du bon cote de Tana ,ca peut et fait 5 h !
Toujours , e toute facon, arriver avant la nuit!!!
Bonne route!