en randonnées prochainement (début mai) dans le cirque de Mafate, je veux faire le trajet suivant :
Marla(gite des 3 roches)-La Nouvelle-Le col des Boeufs.
J’aurais rejoint Marla la veille par “Plaine des Tamarins-Maison Laclos” en venant du “col des boeufs”.
Pour me rendre le lendemain à “La Nouvelle”, il y a apparemment 2 solutions soit redescendre par “Maison Laclos” et bifurquer vers “La nouvelle” soit par une variante, c’est à dire en prenant la direction de “Les 3 roches” et avant d’atteindre “Les 3 roches” il y a visiblement un sentier qui permet de rejoindre “La Nouvelle” par “La pleine des sables”.
A votre avis quel trajet est le plus intéressant et offre les meilleures paysages, la différence de temps et de difficulté entre les 2 est-elle importante, la variante par “La plaine des sable” est-elle toujours ouverte ?
Merci d’avance
marie_du_sud2
Les 2 boucles sont belles, Marla-La Nouvelle par la Plaine des Sables, col des Boeufs plus long, si vous êtes des marcheurs expérimentés, pas de problème, sinon faire Marla-La Nouvelle-Col des Boeufs (5 h de marche avec le temps de pause, photos etc,etc)Bonne randonnée.
gege673
salut
je te conseille Marla-la Nouvelle- col des boeuf en comptant environ 5h de marche. Beaux paysages et promenade agréable pour marcheur moyen. l’autre boucle est plus longues mais tout aussi belle, donc à toi de choisir suivant ton niveau.
je t’invite à visiter mon blog
bonne randonnée
gérald
Anonyme4
Bonjour, Je pars avec mon mari à la réunion 8 jours au mois d’octobre. Voici l’itinéraire. Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m’aider à le compléter. Je n’ai aucune idée des distances et des temps de rando.
Jour 1 : Arrivée St Denis, Bassin de la riviere saint suzanne, la vanillerai - domaine du grand Hazie La distillerie de Savanna et la sucrerie de bois roug Temple du colosse Temple de Petit bazar voile de la mariée (cascade) Nuit Hell Bourg
Jour 2 : Col des bœufs - Marla - La nouvelle - Col de bœufs (journée) ou Foret de bébour - Belouve - Trou de Fer (3h) ou terre plate, source mamouilh, ilet à vidot (5h) Nuit Hell Bourg
Jour 3 : route vers le volcan Takamaka Maison du volcan Petite ballade ??
Jour 4 : Le volcan Route des laves Jardin des parfums et des épices Nuit Saint Philippe
Jour 5 : Idée de ballade cote sud ?? Route vers saint Louis Visite usine sucre Route des 400 virages Petite ballade cilaos ?? Nuit Cilaos
Jour 6 : Randonnée à bras rouge (tour) Visite de l’ilet à corde et la roche merveilleurse Nuit Cilaos
Jour 7 : Voir point de vue du maïdo Le grand bénare (du Maïdo) Nuit Saint Leu
Jour 8 : Marché Saint Paul + Visite du temple Ballade cote Ouest ??? Nuit Saint leu
Jour 9 : Ballade vers saint pierre tot le matin ??? puis depart