Planning 19 Jours à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à la découverte de La Réunion du 29/08 au 16/09.

Nous ne connaissons pratiquement RIEN de l’île, et c’est bien pour ça que nous l’avons choisie comme destination.
Après avoir fait quelques recherches (mais sans trop regarder de photos pour ne pas nous spoiler le voyage :smiley:), nous pensons faire le tour de l’île en commençant par l’Est.

Évidemment, nous comptons découvrir les grands “classiques” : Mafate, le Piton de la Fournaise, Cilaos, Salazie…
Pour Mafate, par exemple, nous aimerions y passer une ou deux nuits, mais nous ne savons pas du tout par où commencer la randonnée ni où la terminer.

Nous prévoyons de louer une voiture pour toute la durée du voyage.

Auriez-vous des conseils sur les choses à voir ou un exemple de planning indiquant le temps à prévoir selon les régions ?

Nous savons que nous vous en demandons beaucoup :smiley:, mais un grand merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

bonjour
nous sommes intéressés par les réponses que vous allez avoir
nous partons du 7 septembre au 25 septembre 2025 en couple pour nos 50 ans.
des amis sur place nous ont donné des choses à faire mais difficile de savoir dans quel sens faire le périple
nous allons louer une voiture ; nous souhaitons faire une sortie en mer, allez au volcan et découvrir Mafate, Salazie et Cilaos, vanilleraie et bien sur distillerie. :wink:

Bonjour,

A cette période, il y a peu de précipitations mais, dans les Hauts, il peut faire encore frais, froid en fonction de l’endroit .

Il y a des tonnes de posts sur le sujet des itinéraires, des randos dans Mafate, des endroits où aller ou ailleurs sur ce forum.

La recherche est votre amie et il reste:

https://randopitons.re

Ne pas oublier la plaie de l’île, les embouteillages. Mon neveu est venu nous voir pour randonner et l’heure limite pour partir de Ste Suzanne était de 06H00 pour les randos vers l’Ouest. Donc prévoir points de chute et randos en fonction des villes à traverser, surtout qu’à cette période, les vacances scolaires seront terminée. Gros bazar à prévoir aux heures de pointe.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage