Ayant le vertige je m’interrogeais sur mes capacités à faire cette randonnée, surtout la deuxième étape.
J’ai déjà randonné en montagne et je sais que j’arrive à gérer le vertige sur chemins larges/quand la végétation cache le vide, mais longer des apics sur sentier étroit est très difficile pour moi.
Si celle-ci est difficile sur ce plan, y-a-t-il d’autres randonnées itinérantes adaptées pour le vertige ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci et bonne journée !
belphegor2
Bonjour
si vous voulez faire exactement le circuit du lien que vous donnez, vous aurez effectivement un sentier très étroit et à pic, sans végétation pour cacher le vide, c’est la partie entre La Nouvelle et Roche Plate (en montée ET en descente).
Mais il me semble que ce tronçon est toujours fermé (le site de l’ONF est actuellement en maintenance donc je ne peux pas vérifier).
La solution que vous avez c’est de faire La Nouvelle - Plaine aux Sables - détour Trois Roches (10 min de plat) - Marla, les sentiers sont ouverts et vous n’aurez plus le problème de vertige. C’est plus court mais vous aurez le temps de mieux profiter de l’ambiance mafataise.
darjeeling293
Wahou merci beaucoup pour toutes ces informations et photos, je vais étudier ça !
belphegor4
bonjour
je confirme que la partie entre la Nouvelle et Roche Plate est toujours fermée