Swiss Airlines, un cauchemar !

Forum Avion

Premiere experience ce 27 juillet dernier avec Swiss airlines pour un vol entre Paris et Singapour, un cauchemar a l’etat pur et c’est peu dire!
Tout d’abord, au depart de Paris l’avion n’etait pas la pour l’embarquement, nous avons eu presqu’une heure de retard. Le probleme etait que nous avions une escale a Zurich de seulement 1 heure pour embarquer sur notre vol de correspondance Swiss Airlines entre Zurich et Singapour. Ainsi quand nous sommes arrives, notre avion suivant avait decolle et nous avons ete environ 70 passagers coinces a notre arrivee a Zurich (cet aeroport ferme a 23h). Pourquoi prevoir une si courte escale le soir sachant que cet aeroport ferme et qu’il est risque pour les passagers d’etre bloques a l’aeroport comme nous l’avons ete??? D’autant que nous avons appris par d’autres passagers, que cette situation se produit souvent!!!
A Zurich, apres avoir fait la queue comme les 60 passagers pour connaitre notre sort (1h30 d’attente environ), on nous informe de maniere tres antipathique que nous serons rebookes sur un autre vol 48h apres!!! Comment dire que 3 jours de vacances gaches sur 14 ce n’est absolument pas acceptables pour nous.
Apres plusieurs negociations, on nous annonce un vol le lendemain avec une escale a nouveau d’1 heure a Mumbai, en Inde! Dans notre desespoir, nous ne voyons pas d’autre solution. L’hotesse du comptoir nous annonce que pour des questions de systeme notre dernier billet ne peut etre emis mais que nos bagages sont bien enregistres, qu’il nous suffit de demander nos billets au prochain aeroport d’escale (rappelons que nous aurons juste 1h pour ce transit).
Le lendemain, apres s’etre assoupi 3,4h dans un hotel de la zone de l’aeroport de Zurich, nous revenons a l’aeroport pour enregister nos bagages pour Mumbai et prendre ce vol de rebooking. Je demande a une hotesse postee vers les enregistrements en ligne de m’adresser a une hotesse au comptoir de check in car il nous manque notre billet suivant et je lui explique ce qu’il s’est passe la veille… celle-ci me retorque d’un ton tres desagreable “il faut savoir ce que vous voulez!” Euuh comment dire que ce que je veux c’est arriver a destination sans perdre une nuit a etre bloque dans un aeroport par leur faute!!!
Bref nous embarquons pour notre vol entre Zurich et Mumbai afin de rejoindre notre destination prevue initialement, Singapour. A nouveau, la compagnie prend du retard, et le vol decolle encore avec 40 minutes de retard.!!! Comment dire que nous n’avons pas prevu de visiter et de dormir dans tous les aeroports d’escales de notre voyage!!! Sachant que nous etions assis dans les derniers rangs de l’avion, nous demandons a l’equipage avec le plus grand desespoir, et en expliquant que la compagnie nous a deja bloque 1 nuit a Zurich, d’essayer de nous faire gagner quelques minutes en nous instalant vers l’avant de l’avion pour l’atterrrissage afin de tenter d’avoir notre vol pour Singapour et ne pas repasser une 2nd nuit dans un aeroport grace a Swiss! L’equipage est reste totalement sourd a notre desarroi. Ce n’etait pas leur probleme de nous gacher nos vacances et de nous prendre en otage de la sorte! Nous avons finalement courus pendant 20 minutes a Mumbai sans nous arreter pour avoir cette escale pour Singapour.
Comme si le cauchemar s’arretait la, a l’arrivee nous n’avons eu aucune de nos valises sur le tapis roulant!!! A bout de nerfs, au bout de presque 30h depuis notre depart de Paris, nous tentons de joindre le service client Swiss airlines a Geneve (conversation a priori enregistree), et un homme repond m’indiquant qu’il ne peut rien faire, que je suis sur un call center, et que c’est a moi d’appeler l’aeroport de Mumbai depuis l’Asie pour savoir ou sont nos bagages!!! J’ai l’impression que la situation est irrelle, que je vais me reveiller de ce cauchemar grotesque…mais non selon Swiss apres 2 retards d’avions consecutifs, un qui nous a bloque dans leur aeroport de Zurich et le 2nd qui aurait pu nous bloquer dans celui de Mumbai, des bagages perdues a notre arrivee, ils ne peuvent rien faire!!! C est sur qu’ils n’ont rien fait!!! On ne peut pas faire vivre un plus gros cauchemar a ses voyageurs!! Cet homme du service client finira par me mettre en attente 15min a mes frais pour couper la conversation et raccrocher sans jamais me recontacter par la suite. C’est compagnie est honteuse, si vous souhaitez gacher des vacances, dormir vers des aeroports car ils vous font louper vos correspondances et etre meprises par des employes execrables, alors n’hesitez pas a acheter vos billets d’avion chez eux!!!

Modifier

Au final avez vous récupéré vos bagages à Singapour? et le retour tout OK??
CG

Nous les avons recuperes 3 jours plus tard apres plusieurs appels a nos frais aupres du service bagage perdu de l’aeroport. ( Swiss n’ayant ni comptoir, ni bureau a notre arrivee…) et un service client vous disant de vous debrouiller! Biensur, Swiss ne nous a jamais contacte une fois en Asie, ni pour les bagages, ni pour une eventuelle compensation pour racheter des articles de substitution de 1ere necessite a l’arrivee. Je vous laisse imaginer l’arrivee sans aucune affaires, les memes vetements pendant 3 jours, aucune affaires de toilette…

Sans compter le prejudice moral du stress genere et de la perte de temps pour une arrivee 24h apres celle prevue initialement et perte de temps sur les 3 premiers jours a relancer le service bagage perdu de l’aeroport…

D’abord, si vous avez vécu un vol pénible, ce n’est en général pas le cas de tous les passagers de cette compagnie. Une heure d’escale à Zurich ( ou ailleurs), c’est vraiment peu et déconseillé même si parfois ce genre de correspondance est proposé par les compagnies.
Mais qu’auriez-vous voulu qu’ils fissent ? Retarder le vol vers Singapour ?
Prévoir un vol supplémentaire rien que pour vous ?
Ils ont trouvé une solution qui vous permettait de limiter le retard à destination finale mais en vous avertissant des contraintes. Vous avez accepté puis vous vous plaignez !
En ce qui concerne les bagages, il suffit de remplir un formumaire PIR à l’aéroport de destination puis plus rien à faire. Il est inutile et ridicule de passer son temps au téléphone, le système de recherche est lancé et vos appels ne servent à rien sauf à vous couter de l’argent et à vous énerver. Et les achats de première nécessité ( achetés raisonnablement !) sont toujours remboursés sans discussion sur simple présentation des tickets de caisse.
Comme votre re-routage vous a amené à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez obtenir 600 euros pp de dédommagement.
La prochaine fois que vous prendrez un transport en commun, avion ou train ou autobus, n’oubliez pas qu’il peut avoir du retard et prévoyez en conséquence…

Une compagnie qui ne prévoit qu’une heure de battement en escale prend des risques inconsidérés pour ses clients d’autant plus que :

“”""""""""""""""
nous avons appris par d’autres passagers, que cette situation se produit souvent
“”""""""""""""""

Qu’est ce qu’il fallait qu’ils “fissent”?

Prendre un peu plus en considération le fait que leurs clients sont dans une situation particulierement désagréable par la faute de la compagnie et ne pas s’en foutre…

Ah, si c’était un vol low cost, on n’aurait pas fini d’en entendre parler !!!

Non mme tripulente!!
ce n est pas inconsidéré d’avoir un transit de 1h!!!

toutes les cies ( tu le sais) on des" hub" et ZRH en est un pour swiss! le but est de faire transiter par ce hub tous les vols d’apports, sur une meme plage horaire;
Je connai s parfaitement Swiss, commme AF par aileurs et d’autres…qui utilisent le meme système de transit! si tu ne veux pas ce transit de une heure tu attendras 4ou 5 heures de plus et c 'est pas top! 9fois sur 10 ces transits fonctionnent et j en ai souvent fait l’experience!
tout peut arriver parfois! c est l 'aerien dans sa splendeur!
Swiss reste une excellente cie a la suite de Swissair! Ilest vrai que “Elodie marin” na que peu l’habitude de voyager et ense que tout lui est du …comme le dit parfaitement Angege!
aller telephoner à ZRH au sujet d un bagage non recu à SIN frise la meconnaissance totale de ces passagers!
il faut donc arreter de faire peur a ceux qui se trouveraient avec ce transit de une heure!!on le voit ici, beaucoup sont stressés un max parce qu ils ont une heure pour changer de vol!
Pour info j ai fait un transit à AMS ou j avais 55mn,(pour un long courrier) en 15mn montre en main!! Les cies n ontpas interet à ce que leurs PAX ratent un vol, c est elle -la cie- qui en aura la charge!!,

@tripulente
Qu’est ce qu’il fallait qu’ils “fissent”? … imparfait du subjonctif de faire.
CG

Evaluer une compagnie sur un problème survenu à un passager pour un vol !
Voilà qui est une singulière façon d’évaluer. Et fiable en plus !
Mais hélas trop fréquente car de nombreux voyageurs, y compris certains qui se targuent d’avoir " voyagé dans la moitié des pays du globe" sont persuadés que leur expérience ponctuelle est l’exact reflet de la réalité quotidienne. “moi et mon nombril, qui est le centre du monde !”
Eh bien voici la preuve qu’on peut raconter avoir voyagé … et avoir travaillé dans … et malgré tout être à côté de la plaque.

Pour répondre au post de Angege qui a du mal à s’exprimer en Français, peut être êtes vous Suisse, voir travaillant pour Swiss Airlines, “qu’est ce qu’ils auraient pu faire”???
Tout d’abord, être moins désagréable à Zurich quand ils annoncent que vous avez au moins 3 jours de retard, 3 jours de vacances perdues et économisees depuis 1 an! C’était à se demander qui était en train de perdre de l’argent, du temps et des vacances!!
Incroyable l’amabilité du personnel à l’arrivée!!!
La 1ere hôtesse nous à moitie hurlé dessus quand nous avons demandé à essayer de partir avant 48h de l’aéroport de Zurich!!!

Dans le vol entre Paris et Zurich le staff savait qu’on aurait pas cette foutue correspondance et au lieu de répondre aux interrogations des voyageurs, ils se sont contentes de descendre un ecran 5 min avant l’atterrissage pour demander aux passagers en transit d’aller au comptoir à l’arrivée.

Je ne pense Angege que je sois là seule passagere mécontente de ce vol et ce voyage avec Swiss. Pour votre gouverne également je suis en contact avec d’autres passagers mécontents de ce vol, à qui je vais proposer de compléter mes posts sur internet!!! Qui souhaiterait commencer et gâcher ses débuts de vacances avec des vols comme nous les avons vécus???

Alors tout d’abord, ce qu’ils auraient pu faire sachant que nous n’aurions pas la correspondance, c’est de nous rebooker sur un autre vol depuis Paris, puisque ici les aéroports ne sont pas fermés à 23h. Ça ne concernait que les passagers en transit. Cela aurait éviter une nuit de galère vers l’aéroport de Zurich…de plus, j’ai remarqué de nombreux posts de voyageurs concernant des retards de Swiss à Paris ne permettant pas d’avoir cette correspondance pour Singapour. Certains posts ont plus de 10 ans, donc cela prouve que notre enfer avec Swiss n’est pas un cas isolé et se produit frequemment! Swiss continue à maintenir une escale de 50 min pour son transit à Zurich sachant que l’aéroport ferme à 23h et qu’il n’y a aucune marge de retard pour les vols nocturnes…

D’autre part vous dites “Ils ont trouvé une solution qui vous permettait de limiter le retard à destination finale mais en vous avertissant des contraintes. Vous avez accepté puis vous vous plaignez !” : certainement pas!!! Ils ont proposés un vol avec une escale supplémentaire en Inde non prévue initialement, et surtout ils ont à nouveau et du retard (40 min) au décollage de Zurich le 28 juillet au matin. Alors oui je pense que je suis en droit de me plaindre quand une compagnie ne respecte pas ses horaires!!! (2 vols consécutifs pour ma part!!), ce qui nous a nouveau engendré un stress énorme à Mumbai puisqu’on a fait un marathon infernal dans les couloirs de l’aéroport pour avoir notre correspondance en - de 20 minutes, en repassant des contrôles…je vous met au défi d’y arriver!!! Puisque rappelons le, le transit était à nouveau d’1h… si nous n’avions pas une santé athlétique nous étions encore quite à passer la nuit dans l’aéroport de Mumbai!!! Et comme je l’ai stipulé le personnel de l’avion ne nous a aucunement aide.

D’autre part selon vous et Mr Clic Clac il est simple de récupérer des bagages… c est pas vraiment le cas!!! Surtout apres 48h sans dormir!!!
Nous avions maximum 3 jours pour les recuperer car nous devions ensuite rejoindre borneo en Malaisie et je doute que sans notre insistance auprès de celui-ci ils auraient pu nous retrouver au fond de la jungle!!!

Et pour conclure, un des passagers qui était avec nous dans ce périple horrible pour atteindre Singapour, s’est déjà fait notifier qu’il n’aurait aucune compensation, ni pour le retard, ni pour l’achat des produits de 1ere nécessité pour la perte de ses bagages comme nous a l’arrivée!!!

Et encore une fois je n’étais pas seule, nous étions presque 70 passagers concernés sur ce vol!!!

Et dernière chose, pourquoi m’attaquer quand je partage une très mauvaise expérience avec Swiss Airlines, on dirait que vous vous sentez diffamer! Vous travailler chez eux ou pour eux???

Lorsque je relis les posts de Angege, et Clic Clac, ça ne m’étonnerait qu’à moitié d’avoir à faire à du personnel de cette compagnie, utiliser des termes comme PIR ou PAX c’est plutôt des abréviations familières du secteur professionnel!!! Une personne lambda dit 1 personne et pas 1 PAX!!! Alors au lieu de m’epuiser et m’énerver plus que je le suis déjà à propos de Swiss, merci de faire en sorte à l’avenir d’être fiables, rigoureux, et surtout plus respectueux et moins désagréable avec vos clients voyageurs!!! Voilà ce qu’on demandé à une compagnie membre de la star alliance et appartenant au groupe Lufthansa!!!
Merci également de revoir votre service clientèle en question car si ils ne peuvent rien faire comme ils le prétendent dans ces situations, à quoi sont ils payer??? Ils n’ont même pas évoqué la question des achats de 1ere nécessité, leur seule réponse c est on ne peut rien faire puis raccrocher!!!

Et j’oubliai si le service clientèle à émis une suggestion quand nous les avons appelé depuis l’Asie a notre arrivee, totalement épuisés et à bout de nerfs, après avoir quittés Paris depuis 30h…celle de contacter nous même l’aéroport de Mumbai à nos frais pour savoir où étaient nos bagages!!! Donc si nous avons été ridicule de contacter l’aéroport pour nos bagages, c’est ce même ridicule qui est prôné par le service clientèle de Swiss, à nos frais bien-sûr!!!
À bon entendeur…

Effectivement lorsqu’un client (meme un seul) soit traité de cette façon on ne peut pas trouver cela normal.

En plus il semblerait que ce soit courant chez les “majors”…Ben voyons…

Je suis effaré de voir que certains l’auraient accepté (les Français sont des veaux, …mais peut etre pas tous !)

Tout à fait Tripulente!
Et je rappelle que j’étais pas seule, nous avons été 70 passagers concernés, bloqués le 27 juillet dernier à 23h30 à l’aéroport de Zurich, à cause de SWISS AIRLINES!!!
Certains se voyaient notifier tout simplement de partir dans un hôtel à proximité et de revenir le lendemain pour connaître leur sort, à savoir si c’était possible d’être rebooke ou non sur un vol 24, ou 48h après!
Bien-sûr l’aéroport étant fermé, seulement 5 ou 6 employés étaient à l’aéroport et nous les 70 passagers en question à faire la queue pendant 1h30 pour savoir ce qu’on allait devenir!! Aucun repas, aucune boisson… mais on va peut être me répondre “qu’est ce qu’ils pouvaient faire?”!!!

Voici les preuves pour Clic clac et Angege que j’étais loin d’être la seule passagere et mécontente, et que si on ne contacte pas l’aéroport on peut attendre nos bagages longtemps!!!
C’est plutôt vous qui êtes ridicules à essayer de faire passer des passagers lésés en colère et non indemnisés d’un tel préjudice que ce qui s’est passé avec Swiss Airlines sur ces vols est totalement normal et infondé!!! Ce qui dénote du peu de considération une fois de plus de Swiss à l’égard de ces passagers…

Le probleme sur ce forum est qu’il est ouvert à tout le monde.

Et sous couvert d’anonymat certains font passer des messages qui n’ont rien à voir avec de véritables voyageurs.

Certains (et je parle en regle générale, pas uniquement pour cette discution) défendent leurs interets propres : voir les syndicalistes des compagnies historiques qui tapent tant qu’ils peuvent sur les low cost.

Pour eux il faut que ces compagnies historiques perdurent, quelqu’en soit le cout, pour continuer à payer des avantages (parfois exorbitants) acquis grace au chantage quasi permanent des greves à répétition…

je parle en regle générale, pas uniquement pour cette discution, mais ceci explique parfois le comportement étonnant de certain.

En effet, il est même ouvert à des personnes qui ne craignent pas le ridicule en affirmant que les interlocuteurs qui les contrarient ne peuvent qu’être à la solde de leur " adversaire".
Il est ouvert aussi à certains qui croient que leur expérience personnelle est la règle générale et si un vol a des problèmes, pour eux, le fait que tous les passagers de ce vol sont impactés signifie que tous les vols le sont aussi.
Il est ouvert aussi à certains qui ne maitrisent pas le français, démontrant même leur ignorance de la conjugaison mais qui viennent ensuite dire que c’est l’autre qui " a du mal à s’exprimer en français" !.
Aussi à certains qui acceptent un re-routage, ( avec escale, ce qui est bien précisé), mais viennent ensuite s’en plaindre.
A d’autres qui confondent forum de discussion et Mur des Lamentations.
A d’autres encore qui font une montagne d’une taupière parce que la taupière est dans leur jardin ( quand j’écris cela, je le rends compte qu’il est probable que nombreux seront les lecteurs qui ne comprendront pas ce que cela signifie…)
Bref, oui, le forum est ouvert à tout le monde. Comme le voyage aérien est aussi accessible à tout le monde. Et par moment, cela peut sembler regrettable.

Oui Angege les forums servent à partager ses expériences avec d’autres voyageurs qu’elles soient bonnes ou mauvaises! Que cela vous plaise ou non.
Pour le vol Swiss airlines entre Paris et Singapour avec escale à Zurich du 27 juillet dernier, je le répète les passagers du vol et moi même avons vécu un ENFER pour toutes les raisons déjà évoquées avant.

Mais vous rêvez éveillée ou quoi ?
Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous écrivez ?
Vous-même avez vous jamais écrit une seule ligne dans un forum pour exprimer votre satisfaction à propos d’un voyage ?
PAS UNE SEULE !
Et vous osez écrire que le forum sert à partager aussi de bonnes expériences ?
Trouvez moi UNE conversation publiée sur ce forum et décrivant une expérience de voyage agréable !
Pour prouver ce que vous reprochez à la compagnie aérienne que vous incriminez, vous évoquez 70 passagers qui sont de votre avis, ceux qui étaient dans votre cas. Et si j’évoquais les millions de passagers qui ont apprécié le même vol à une autre date ?
Bon, vous avez connu une mésaventure, il ne faut pas en faire un caca nerveux ni accuser à tort et à travers, apprenez à relativiser au lieu de tirer des conclusions complètement farfelues et totalement fausses.
Le forum est un lieu où des passagers viennent raconter leur mésaventure mais vous oubliez les millions de passagers qui n’ont rien à reprocher et qui ne s’expriment pas. Et à côté des centaines de millions de passagers aériens qui ne s’expriment pas, que sont les quelques centaines de propos râleurs de certains ? Rien !

Je vous comprends Elodie… J’ai eu exactement la même expérience que vous…

Bonjour Elodie,

Une simple question: comment avez-vous réservé ce billet? Par vous-même sur le site de la compagnie ou par un autre moyen?
Même si finalement cela ne change rien à votre mésaventure…

zapata.

Bonjour Zapata, j’avais acheté le billet sur un site de réservation, mais la compagnie proposait exactement le même trajet avec escale à Zurich de 50 min. Sachant que le vol part à 20h45 le vendredi soir de Paris pour arriver à Zurich à presque 22h, et l’aéroport de Zurich fermant à 23h, le moindre retard est fatal et vous fait passer la nuit au minimum vers l’aéroport de Zurich…

D’autant que la situation que nous vécu le vendredi 27 juillet dernier n’est pas un cas isolé…j’ai vu de nombreux posts de voyageurs ayant vécu le même problème sur cet horaire…
Morale = ne pas passer par Swiss sur cet horaire nocturne, sachant que leur aéroport de transit ferme à 23h et peut vous coincer 24h pour le moindre retard…
D’autant que le 27 juillet dernier, il n’y avait pas de causes majeurs au retard de leur avion, type tempête, grève ou autre… simplement un problème interne de rotation d’avion. Notre avion Swiss est arrivé en retard à Paris pour l’embarquement, et ensuite le cauchemar en cascade s’est déroulé, comme expliqué avant, de la nuit perdu vers l’aéroport jusqu’a la non réception des bagages à l’arrivée

Chère elodie…

ma stupefaction est grande quand tu dis que tu as travaillé pour une agence de voyages!!!
peut etre dans la partie “nettoyage”!!! parce que meconnaitre la manière de traiter une “perte de bagages” à l’arrivée…ton experience là prouve qu’elle est plutot plus que légère!
Quant à la mienne ( d experience) j ai le plaisir de t’ informer que j ai, pendant de nbreuses années aidé des milliers de PAX ( oui) à trouver la bonne solution pour leurs voyages et résolu les accroches si il y en avait eut !ma formation fut bien differente de la tienne…il me semble! point .barre.

Effectivement il y a de tout sur ce forum (et pas toujours du meilleur).

“”""""""""""""""""
Trouvez moi UNE conversation publiée sur ce forum et décrivant une expérience de voyage agréable !

“”""""""""""""""""
a dit quelqu’un…

Vous imaginez que je vais envoyer un message :

Bonjour.

Lundi dernier j’ai pris le vol AF9999

Le terminal était propreet la température agréable.

Le controle à l’embarquement à été fait correctement par des gens dont c’est le métier.

La passerelle était à la bonne hauteur et nous a conduit au bon avion.

A l’intérieur des hotesses de métier ont fait le leur.

J’ai eu droit à un siege correct dans le sens de la marche (pas comme la SNCF).

Le décollage sans probleme sur la bonne piste, face au vent.

Montée agréable (la présurisation a bien suivi)

Nous avons survolé de beaux paysages.

Nous avons été prévenu de la descente (la présurisation a bien suivi)

Une fois arrivés au parking nous avons meme pu récuperer nos bagages à main avant de descendre.

Je referai ce vol.

Pensez vous que ça va interresser quelqu’un? Pensez vous que beaucoup de journeaux vont en faite leur une?

Soyons logiques : on vient sur ce forum pour s’informer, donner des informations quand on a rencontré des probles ou répondre à des interrogations, et certains pour montrer leur blog ou on voit surtout des photos d’eux, mais dire que le vol XYZ999 s’est bien passé, ça n’interresse personne.

Clic clac, on ne peut trouver plus irrespectueux et grotesques que “TOI” et votre acolyte Angege. Je ne perdrai plus de temps à répondre à des personnages comme vous. Encore une fois et la dernière, le sujet est Swiss et l’expérience du vol Paris-Singapour du vendredi 27 juillet dernier.
Merci de vous en tenir au sujet et au fait en participant à ce forum…!!

À bon entendeur…

Tout à fait Golf, les forums comme j’ai tenté de le dire à Angege, qui semble très bornée, sert à informer les voyageurs quand on peut rencontrer des problèmes, pour éviter qu’ils vivent les mêmes soucis ou au contraire à partager des bons plans suite à d’excellents retours.
Et à ce sujet il m’est arrivé à contrario de poster d’excellents retours d’hôtels ou de prestataires lors de mes voyages, notamment sur tripadvisor…
À bon entendeur…

Mais pour revenir au sujet principal : évitez Swiss en horaire nocturne si une escale à Zurich est prévue, et sachez que si vous avez un problème, personne de la compagnie vous aidera, ni avant, ni pendant, ni après… car à ce jour, aucune indemnisation n’a été faite…

Que ne faut il pas lire.

Le principe du forum est de partager son experience, encore heureux que ce ne soit pas le cas de TOUS les passagers. Il semble cependant que ce nombre soit supérieur à pas mal d’autres compagnies de cette catégorie…

Ce qu’ils fassent ? Simplement qu’ils assurent la prestation pour laquelle le client paie (Aller d’un point A à un point B approximativement au moment prévu en contrepartie du paiement, ce n’est pas le principe ? Quand vous achetez une voiture vous ne vous attendez pas à ce qu’elle soit en état de marche ? A défaut, apporter assistance, proposer le meilleur plan B et être un minimum agréable en de pareils circonstances. C’est un minimum que vous semblez inaptes à comprendre, simple conseil, rester autant que possible en dehors d’un poste en relation avec des clients vous semblez inaptes à comprendre ces simples conceptes basiques.

Accepter les contraintes ? En prenant un vol de A à Z avec escales auprès d’une compagnie où est-ce stipulé que la contrainte est de devoir accepter sans broncher des retards de plusieurs jours et des pertes de bagages ???

Ridicule de chercher à récupérer ses bagages et savoir où elles se trouvent ??? On aura tout lu.

Prévoyez en conséquence ? De plus en plus loin dans le rididule, la compagnie propose ces correspondances, à ELLE d’anticiper et de prévoir des correspondances un peu plus longues et certainement pas 20 minutes avant la fermeture d’un aéroport…

Votre post est tout simplement ridicule et ne peut venir que d’une personne de mauvaise foi.

Encore un post complétement déplacé.

Demander à ce que la prestation pour laquelle on paie soit assurée ou lors d’un accroc corrigé au mieux est tellement déplacé… Réflechissez un peu à ce que vous écrivez.

Et pour les bagages, oui il ne faut rien faire, sa balader avec le même slip pendant 5 jours et attendre patiemment au même endroit. Foutaises.

Votre poste frise la connerie, non elle est même largement dépassée.

Ah et coment cher monsieur évaluez vous une prestation ? A travers vos experiences personelles et celles éventuelles de vos proches ? Ou en attendant la réponse des centaines de milliers de personnes qui ont pris la compagnie sur les X dernières années pour avoir une vision exhaustive. C’est un avis, tout aussi fiable et juste que n’importe lequel émis et c’est l’essence même d’un avis.

Vous êtes définitivement à côté de la plaque

Il semble que vu votre manière de communiquer vous n’avez pas dû être conservé bien longtemps à vos anciennes fonctions ce qui vous laisse désormais le temps nécessaire à déblâtérer des âneries sur ce forum.

Il est effectivement regrettable que vous pensiez que le fait de pouvoir aligner quelques phrases en Français sans multiplier les fautes d’ortographe vous laissent à penser que vos écrits sont une vérité absolue. Ils n’en demeurent pas moins d’une bêtise sans commune mesure et je trouve effectivement regrettable que les technologies actuelles vous permettent de vous exprimer à si grande échelle.

Au café du coin avec quelques personne obtus dans votre genre cela aurait été plus approprié.

Il y a eu défaillance de la compagnie, une assistance quasi inexistante, une compensation qui semble refusée, par contre le client a payé la prestation comme prévu.
Il est normal, naturel, censé, de bon sens, de se plaindre et de partager son experience si l’envie lui en prends.

Retournez bouquiner le larousse afin de vous gargariser et garder cet air supérieur tout simplement infecte.

je ne vous salue pas

La vérité qui

Bon, du coup, la finalité c’est quoi?
Je dois boycotter:
-Air France, Lufthansa et Ryannair à cause des grèves insuportables.
-Easy Jet, Vueling et autres parce que les low cost paient pas leurs impôts en France
-Iberia parce qu’ils se font tirer l’oreille pour indemniser en cas de retard
-XL Airways parce que c’est pas confortable
-et maintenant Swiss parce qu’ils sont trés méchants
La prochaine fois je traverse l’Atlantique en pédalo!!!

Gedea 52, un vol Paris-Singapour avec Swiss notamment ne traverse pas l’Atlantique…

Je constate avec intérêt que vous maitrisez davantage la géographie que l’humour, dommage, dans certaines circonstances je pense qu’un peu de recul, je n’ose écrire de hauteur, restons modestes, ne vous nuirait pas

Gedea 52, si vous voulez une synthese moins ironique que la votre, même si elle me fait sourire, je l’ai précisé avant, ne choisissez pas Swiss pour un vol nocturne avec escale à Zurich. Des compagnies qui relient Paris à l’Asie, vous en avez beaucoup, que je n’ai pas à sponsoriser, et qui ont certainement une meilleure organisation ou du moins une meilleure considération de ses clients voyageurs en cas de soucis…

clicclac et angege sont des guignols dont le seul but dans leur pauvre vie est de faire des kneus party, tant que ce genre de mésaventures ne leur arrive pas, il s’en fichent royal. Bravo et belle mentalité !

Bonjour
Au final,

Chacun boycottera la compagnie qu il veut en fonction de ses expériences…
Pour moi Air France et Ryanair c est fini…

Il est important je pense de voir le service rendu en cas de soucis…j avais eu 3 h de retard lors d un retour de NZ via Singapour avec Singapour Airlines et on avait raté la correspondance la.compagnie a tout géré. Pas eu besoin comme Elodie d aller négocier quoi que se soit…
Proposer un vol 48h après est d une débilité sans nom.
Cordialement

Sujets suggérés