Swakopmund: Montgolfière, Otaries, etc...

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Notre voyage de noces en Namibie se précise, les billets d’avions sont bookés, le trip avec Tourmaline également, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix sur un certain nombre de visites/excursions à établir.

Et quel choix cornélien! Mais bon, ce n’est pas trop dur à vivre, j’en conviens :slight_smile:

Ce qui me pousse à venir chercher des conseils auprès de vous:

´Je souhaiterais offrir à ma femme comme cadeau de noel un vol en Montgolfière (bon ok, ce sera aussi un cadeau pour moi, j’avoue tout), et d’après ce que j’ai pu récolter comme informations, à priori à Swakopmund je devrais trouver mon bonheur. Auriez-vous des adresses à me conseiller?

Sachant que nous allons dormir à Swakopmund 2 jours ( en venant du Brandberg, pour repartir esuite vers Kuangukuangu), je voulais savoir si cela était envisageable niveau timing. Je m’explique, j’aurais bien aimé faire un tour par la skeleton coast pour voir éventuellement une ou deux épaves de bateaux, également faire une sortie en mer pour découvrir la colonie d’otaries, et donc la sortie en ballon. Cela me paraît être quelque peu “chargé” comme programme non?

Si même vous connaissez d’autres endroits propices à une sortie en balolon, pourquoi pas?!

Si vous avez des conseils à prodiguer, quitte à exclure la skeleton coast par exemple au profit de quelque chose de plus sympa, je suis preneur. Sachant donc que la priorité sera donné à ce vol en ballon :slight_smile:

Merci par avance pour vos lumières,

Basile

Oups, j’ai oublié de mentionner les dates de notre voyage:

du 20.01.2012 au 06.02.2013

Cela pourrait éventuellement jouer vu que ce sera la saison des pluies, à voir :slight_smile:

Bonjour,

Déjà, félicitations pour votre mariage, votre voyage de noces sera magnifique !!

J’ai vu plusieurs mongolfières s’élever au petit matin lorsque j’allais à Deadvlei.

Tourmaline m’avait d’ailleurs proposé cette extension depuis Sesriem pour survoler le desert. Ca doit être magique. Mais ça ne rentrait pas dans notre planning.

Si vous rester 2 nuits à Swakopmund, je pense que c’est faisable aussi.

Tourmaline avait un contact pour reserver plusieurs excursions au départ de Swakopmund. Nous n’avons pas pu en profiter, nous ne restions qu’une nuit…

Bonsoir Tokala,

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

J’hésite en fait à me renseigner pour le faire autour de Swakopmund, ou bien également dans la région du Naukluft, nous allons rester 2 jours au Desert Homestead, peut-être un peu plus judicieux comme lieu?

Je ne sais vraiment pas trop vers quoi me tourner lol

Si vous avez des retours et des bonnes adresses…

Cordialement,

Basile

Bonsoir,

Il vaut mieux prévoir ton vol en montgolfière depuis Sesriem. Tu auras plus de chance de partir. En effet sur Swakopmund il n’y a pas mal de brouillard et les vols sont annulés…

De plus les paysages sont carrémment magiques depuis Sesriem.!

A+

Annick

Bonjour,

Merci Annick, après réflexion je pense faire ça, d’autant que nous restons 2jours au désert Homestead et une nuit à Sesriem, cela ne devrait donc pas trop poser de problème.
Si l’un d’entre vous a une suggestion de prestataire?
Merci en tout cas :slight_smile:
Bonne journée,

Basile

Bonjour,

Je te conseille pour le tour en montgolfière Namib Sky Safaris

www.namibsky.com

A+

Annick

Merci Annick pour votre suggestion.

J’ai contacté cet organisme grâce à votre lien, malheureusement la réponse est négative, puisque l’organisme sera fermé durant la période ou nous serons en Namibie :-/

Faire l’excursion à Swakopmund paraît en effet un peu “risqué”, en effectuant des recherches j’ai pu voir que le vent posait un réel problèmle pour un vol en montgolfière dans cette zone. Pas d’accident rassurez-vous, juste que ce n’est pas conseillé.

Peut-être connaissez-vous d’autres organismes dans la région de Sesriem qui pourraient proposer ce type de presta?

J’ai également pu voir qu’un autre organisme proposait un vol en montgolfière du côté de Twyfelfontein, je viens de les contacter. Si quelqu’un a un retour sur cette sortie?

Et dans l’éventualité ou je ne trouverais pas de prestataire pour faire cette sortie, auriez-vous une suggestion pour effectuer une sortie un peu exceptionnelle, dans le même ordre de budget (3900pp)?

Merci par avance pour l’attention que vous portez à répondre et le temps que vous y consacrez, c’est tout à votre honneur :slight_smile:

Basile

Bonjour,

Dans ce cas au moins faire un scenic flight en petit Cessna au dessus de Sossusvlei. C’est extra et ça donne de bonnes photos.

On peut réserver ces vols au Sossusvlei Lodge. C’est la compagnie Desert Air qui les assure.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage