Sud Japon

Forum Japon

Salut à tous,

Nous sommes 3 étudiants en architecture et nous avons prévu de passer 10 jours dans le sud du japon entre le 31 mars et le 10 avril, ensuite nous serons à kyoto

Nous cherchons des conseils et avis pour un itinéraire de plusieurs destinations dans le sud du japon.

Nous souhaitons faire un rotenburo assez sauvage, on nous a parlé de la ville de Beppu

On nous a aussi parlé de Fukuoka et d’hiroshima à voir absolument.

L’ile sacré de Miyajima vaut-elle le coup aussi?

Niveau archi on envisage de faire l’ile de Naoshima et on cherche d’autres choses à visiter.

On sait que 10 jours c’est assez cours mais on a pas peur de faire beaucoup de route

Des conseils?

Merci d’avance !

vous avez le billet ? vous atterissez ou ?

en 10 jours il faudra faire des choix drastiques sinon vous passerez votre temps dans les trains
cela coutera cher et sera frustrant au final

si vous n avez pas encore de logement sur kyoto ca va etre chaud bouillant (et tres cher)

qu en cette saison les jours sont courts : nuit à 18h20
et que les temples ferment à 17h

ce qui ne fait pas des journées tres longues en visite
à moins de demarrer à 6h (ce que le decalage horaire ne favorise
pas )

C’est pour la fin mars là, ou en 2017 ?

Si c’est cette année, vu que se sera pendant la floraison des cerisiers, je doute qu’il reste des logements de libres dans la région de Kyoto. Commencez déjà par vérifier ça…

Ensuite, bien sûr, tout est intéressant (ou presque) au Japon, mais en 10 jours il faudra faire des choix. Drastiques même. Car comme le dit Marie, même si vous n’avez pas peur de faire de la route, la longueur de certains trajets vous empêchera de voir le pays comme vous en avez envie (en bus ou en train, ce n’est pas comme en voiture, on ne s’arrête pas comme on veut).

Fukuoka ou Hiroshima à voir “absolument” ? Rien n’est indispensable, mais tout est intéressant à voir…

Tenez-vous en à deux ou trois destinations grand maximum (perso, j’opterais pour deux…).

Quant à Naoshima que vous citez spécialement pour l’architecture, je pense que c’est surtout intéressant pour l’art contemporain.

Pour trouver des onsens “sauvages”, il faudra vraiment aller dans la pampa, des coins paumés, souvent peu accessibles en transports en commun… Beppu étant assez touristique, ce ne sera pas très “sauvage”…

Par ailleurs, vous semblez surtout branchés architecture ancienne vu les destinations visées…

Sachez quand même que Tokyo est l’une des villes les plus formidables pour l’architecture moderne, de nombreux bâtiments étant souvent reconstruits pour être adaptés aux évolutions des techniques parasismiques (où l’on rencontre aussi, au passage, de l’architecture plus ancienne).

Tiens j’ai l’impression d’avoir deja vu ce message quelque part, tu ne m’aurais pas envoye un mail par hasard ?

Je rajouterais juste certains choses aux messages precedents :

• 10 jours ca serait l’occasion de faire un beau voyage entierement sur Kyushu qui est une ile fascinante en tout points que ce soit culturellement, historiquement, niveau paysages, etc…
    Dans ce cas je conseillerais de s’etablir a 3 endroits : Fukuoka et Beppu donc mais aussi Nagasaki qui est un vrai bijou.

• Sur Beppu il y a un enorme choix de rotenburo… dont certains sauvages perdus en pleine nature. Pour les trouver il faut s’eloigner du centre-ville et grimper dans les hauteurs. Le quartier de Myoban est un bon point de depart. Tout est faisable en bus puis a pieds via des chemins faciles de randonnee. Un exemple : Hebin-yu onsen.

• A Fukuoka il y a un guide des 50 plus remarquables architectures de la ville. Il est disponible gratuitement dans tous les TIC (Tourists Informations Center).

Pour Naoshima ne pas sous estimer les temps de déplacement pour arriver sur le site. Visiblement il y a plein de sculptures et d’installations intéressantes.
A Kyoto un fan d’architecture nous avait parlé de la villa Katsura qui est très connue mais attention la visite est à réserver et n’est que en Japonais. Le nombre de gaijin par visite est limité.Sinon on peut demander un goodwill guide un japonais qui vient avec pour pour les visites qui ne sont ouvertes que pour des gens qui parlent japonais. Il traduit et c’est assez sympa. On lui paie l’entrée bien sûr. A demander à l’office de tourisme.
A Beppu ne ratez pas les enfers, de différentes couleurs bleu, rouge blanc…On ne s’y baigne pas (on y jetait les chrétiens) mais cela vaut le coup. Pour les rotenburo sauvages il y en a dans des rivières le lonely Planet en donne pas mal.
Le Japon est une mine en architecture, un peu partout.

Mouais. Si certains valent vraiment le coup (Umi, Chi, Kamado, eventuellement Oniishibozu) les autres ne meritent pas qu’on y depense des sous. Il y a mieux a faire et voir a Beppu.

Bonjour, merci pour vos réponses !

Alors oui tout est reservé pour Kyoto mais nous avons 10 jours avant de temps “libre”.

Nous arrivons à Osaka le 31 mars et nous retournons ensuite à Kyoto le 10 avril au soir. Nous serons à Tokyo en fin de voyage (fin avril)

Nous avons commander un JR pass pour le transport et je me suis renseigné sur les durées de trajet et il semble qu’il ne faut que 5h pour aller de Osaka à Kagoshima ! Les trajets semblent très rapide avec le shikansen du coup ça ne me parait parait surréaliste d’aller 1 ou 2 jours sur l’ile de yakushima pour faire de la randonnée.

Merci pour les conseils de Onsen à Beppu, je retiens Myoban ! Par contre je n’ai pas compris ce que sont les “enfer”, vous pouvez m’éclaircir?

Concernant les grandes villes à visiter je pense qu’il va falloir que l’on fasse un choix entre Fukuoka et Hiroshima qui semblent etre des villes avec 2 profils très différents à voir…

Sachant que nous aurons amplement le temps de profiter de l’architecture à Kyoto et Tokyo, nous cherchons des destinations dans le sud avec d’autres critères pour les 10 premiers jours, donc je suis preneur d’autres destinations si vous en avez à conseiller !

J’avais une dernière question.

Le 23 avril nous partons de Kyoto pour aller à Tokyo et nous rentrons en france le 1 mai de Tokyo.

Nous comptons passer une journée au mont Fuji en allant vers Tokyo et peut être passer une journée à Yokohama.

Pensez vous qu’il faut prendre le JR pass pour cet itinéraire? J’ai peur que soit les trains se revelent plus cher que sur les sites type hyperdia si on ne prend pas le pass ou alors que si on le prend on se rend compte que il faut en plus payer le métro et qu’au final il n’est pas rentabilisé.

un pass ne sera JAMAIS rentable avec un seul trajet kyoto tokyo
meme si tu rajoutes yokohama et qq trajets intra tokyo

le prix du billet sera exactement celui d hyperdia (fare + seat fees)
ce prix est fixe 365 jours / an et la veille comme 6 mois avant

de toute facon meme avec un jr pass tu devras payer le metro (qui n est pas une ligne JR) et certains trajets vers le mont fuji car ce ne sont pas des lignes JR
ca depend aussi un peu si tu vas vers halkone ou kawaguchiko ?
attention hakone est en partie fermé

Les enfers sont un circuit de 8 sources chaudes un peu spéciales : certaines sont colorées, d’autres ont des formes bizarres, il y a aussi un geyser mais tous ne sont pas à voir.
http://www.japan-guide.com/e/e4702.html

En effet. Hiroshima tout un passé très lourd, Fukuoka est plus légère. Les deux villes ne se ressemblent pas du tout.
Pour Fukuoka, tu peux avoir un aperçu de la ville sur mon blog : http://www.benefukuoka.com/search/label/Fukuoka

les enfers sont des sources chaudes dont l’eau est colorée en blanc, rouge etc… on y jetait les chrétiens qui refusaient de rejeter le christianisme. Certains sont très beaux à voir. A beppu on peut aussi se faire recouvrir de sable chaud c’est très relaxant. On n’est pas obligé de tous les voir mais certains valent le coup d’oeil.
Déjà Beppu avec les fumées qui s’échappent de certains établissement c’est très joli. Perso je préfère Unzen qui est une petite ville au sud de Nagasaki mais qui est plus difficile d’accès. La on a des fumerolles qui sortent directement de la terre et c’est très beau.

Merci pour ta réponse et ton blog est très intéressant ! La décision est donc prise. Nous serons donc à Fukuoka la nuit du 6 au 7 et la nuit du 7 au 8 avril ! Pourrais-tu nous conseiller une auberge de jeunesse ou autre pour se loger pendant ses 2 jours? Et vaut-il mieux se déplacer avec un sac à dos type rando ou une valise?

Rebonjour à tous, deuxieme journée à Fukuoka, très belle ville et merci encore pour vos conseils.

Auriez-vous des adresses de Rotenburo onsen à conseiller à Beppu à part le Hebin yu onsen? Nous cherchons des onsens un peu perdu dans la montagne et entouré de verdure s’il en existe !

Merci d’avance pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage