Street Art de Tokyo à Osaka

Forum Japon

Bonjour à tous,

Le street art au Japon est quelque chose de très présent.
J’ai choisi de m’interesser à la culture des stickers qui sont trés répandus dans les grandes métropoles.

Pendant plusieurs semaines j’ai donc arpenté les quartiers de shibuya, harajuku, shinjuku à tokyo et ceux de Shinsaibashi et de Namba à Osaka.

Il en résulte un petit article que vous pourrez trouver ici.

L’article contient surtout un nombre important de photos de stickers que j’ai essayé de classer par thèmes.

J’y aborde aussi les origines du sticker au Japon et les dérivés commerciales qui en dérives.

Si vous avez fait cette expèrience dans la rue au Japon ou que le thème vous interesse, n’hésitez pas à réagir et je vous indiquerais les endroits avec plus de précision.

Bonne Lecture.

Franchement, on ne peut pas dire que le street art soit “très présent” au Japon.

Il est même globalement assez absent et il faut vraiment le chercher, et seulement dans certains quartiers, pour le trouver…

Bonjour,

Vous avez raison il est vraiment plus discret qu en europe ou aux US. certainement pour des raisons dues au fait que le street art induit souvent d enfreindre legerement la loi.

D ou mon etonement face aux stickers.

Il serait pertinent d aller voir ce qu il se passe dans des viilles plus petites.

si vous avez des pistes je suis preneur.

dekart

C’est aussi très rare voire inexistant dans les petites villes…

Le fait d’enfreindre la loi est peut-être en effet un frein… C’est interdit aussi chez nous… mais davantage dans les habitudes !

Sujets suggérés

Services voyage