bonjour je pars skier la semaine du 20/12/08 au 28/12/08 quelles sont les stations enneigées des alpes du nord (sur) à ces dates ? faut il réserver ses skis/chaussures avec la location ou les louer directement à la station ? quel sites internet pour louer car nouvelles frontières et le club med trop trop cher les chaines sont indispensables ? merci à tous d’avance
Allez sur les sites:
interhome,
abritel,
mediavacances,
etc… avec les moteurs de recherches.
bonjour, tout d’abbord pour le choix de la station : le principe est toujours le même, plus tu montes haut plus tu as de la chance d’avoir de la neige ; je choisirai des stations situées au minimum au dessus de 1200/1300 m ; à 1800 c’est dejà plus sur et le top (pas forcément au niveau beauté) c’est Val Thorens qui est à 2300 mètres. (la plus haute station)… après la météo étant ce qu’elle est, si ça se trouve même à 1000 m tout sera blanc…mais le risque est plus élevé.
-
après détermine ta priorité : tu veux un grand domaine skiable ??? tu veux un village authentique, une station moderne… en général, plus le domaine est grand plus c’est cher et plus c’est moche (je parle de l’architecture béton : tignes, les menuires, flaine : cages à poules en béton loués à prix d’or)… perso, je préfère des petites stations villages plus authentiques mais leur domaine skiable est souvent beaucoup plus limité.
-
pour tes locs de ski tous les sites internet propsent une location en ligne (intersport, twinner, sport 2000 avec au minimum 20% de remise), tu peux faire des devis en ligne
-
pour trouver une loc, en saison, mieux vaut trouver un appart loué par des particulier (sites abritel, homelidays…) loué bien moins cher que ces résidences de tourisme qui louent un 20m² jusqu’à 1000 euros la semaine et te facturent tout en supplément (comme la loc de la télé par exemple).
-
pour ton trajet, les chaines c’est indispensable dans le coffre, tu n’ene auras peut-etre pas besoin (au pire, ne les ouvre pas , garde ton ticket et va te les faire rembourser en rentrant) mais si ça neige elles sont indispensables (et les acheter en station c’est hors de prix).
Bonne préparation de vacances et choisis bien ta station !
Bonjour,
Je suis partis avec Sunweb pour 1semaine de Ski Février 2013 avec 2adultes et 2 enfants.
Nous avions reservé un logement et location de ski (intersport la glisse)+forfait ski.
Nous avons eu un problème lors de la location du matériel.
Sous menace de ne pas avoir le matériel pour ma semaine de ski ,Nous avons avons du rendre le matériel 1 jours en avance.
De ce fait nous avons perdu 1 journée de ski et 1 journée du forfait (30euros par jour/pers).dommaine des Sybelles
Ils ont bien reconnu le problème et j’ai été dédommagé de 8,15Euros pour les 4personnes.
Un vrai foutage de Gueule…
Bonjour,
Etant habitant du Vercors, je ne peux que vous recommander ce magnifique massif encore vierge et pas très touristique comparé aux grosses stations des alpes.
Je vous conseille Villard-de-Lans, c’est la plus “grosse” station du coin…
Par contre, il vaut mieux réserver un hébergement à villard-de-lans pas la peine de réserver le matériel de ski à l’avance.
Nous conseillons les petites stations familiales des Alpes du Léman:Bellevaux,etc…