Le marché de Noël d'Annecy, l'un des plus beaux de France

Forum Alpes

Je vous emmène vivre l’un des marchés de Noël les plus enchanteurs de France : Annecy sous les lumières hivernales. Entre l’atmosphère chaleureuse des chalets en bois, les saveurs gourmandes et la magie des illuminations, plongez avec moi dans une ambiance de fête unique.

:ice_skate: Moments forts du marché de Noël d’Annecy :
• Découverte du marché au cœur de la vieille ville
• Zoom sur la patinoire, un lieu incontournable pour petits et grands en face du Lac d’Annecy
• Plans immersifs du carrousel, du manège au sapin magique, des rires, des chutes (oui, on s’amuse :smile:)
• Les chalets décorés, les artisans locaux et leurs créations originales
• Dégustation de spécialités de saison : vin chaud, sandwich raclette , foie gras, aligot…
• Admirez avec moi la magnifique illumination de l’église Notre-Dame de Liesse, dont les couleurs se reflètent dans les rues et sur les façades, offrant une scène féérique impossible à oublier

:star2: Quand la nuit tombe, Annecy se transforme.
Les lumières scintillent sur les toits, la patinoire s’anime, les enfants glissent dans un brouhaha joyeux, et l’église vêtue de couleurs semble veiller sur tout le marché. Un décor de carte postale :sparkles:

Voici un aperçu de la ville d’Annecy en vidéo :

Bonjour,
J’apprends avec beaucoup d’inquiétude qu’Annecy et son lac ont été récemment déplacés dans le Massif Central . J’espère qu’ils ont été remplacés par le Puy de Dôme et Clermont pour ne pas laisser un épouvantable vide dans le paysage . Est-ce encore un coup du terrible Max Hilaire , celui qui voulait avec le Plomb de Cantal plomber la Dent du Midi ?

Bonjour,
Je crois bon de préciser , pour que ma réponse paraisse compréhensible ,que le message de barkin-john
était sur le Forum Auvergne .
Il est peut-être nécessaire aussi que j’éclaire certains jeunes forumeurs au sujet du fameux Max Hilaire, faute de quoi mes propos pourraient paraître incompréhensibles . Max Hilaire n’est autre que le redoutable dentiste de l’illustre savant Cosinus

Même s’il est beaucoup plus petit, celui de Thonon reste plus sympa qu’Annecy ou il y a déjà plus de place pour circuler. Aussi en bien il y a celui d’Evian avec les Flottins pour les enfants.

Sujets suggérés

Services voyage