Bonjour,
Est-il possible de se rendre d’Annecy a Megeve en bus?
Si oui, est-il possible de marcher de la gare ferroviere a la gare routiere?
Merci d’avance pour votre reponse!
Bonjour,
Est-il possible de se rendre d’Annecy a Megeve en bus?
Si oui, est-il possible de marcher de la gare ferroviere a la gare routiere?
Merci d’avance pour votre reponse!
Bonjour,
La gare routière se trouve à côté de la gare TGV/SNCF.
Même quand il y avait de grands travaux (heureusement terminés !) je n’ai jamais eu le moindre problème pour trouver mon bus. La gare routière est longue, devant accueillir de nombreux autocars.
Pour aller à Megève, deux solutions :
https://www.laregionvoustransporte.fr/toutes-les-lignes/haute-savoie
Utiliser le calculateur d’horaires du site oura.com
https://www.laregionvoustransporte.fr/media/2944/download?inline=inline
Bonjour Mado et un grand merci pour votre aide! J’avais bien essaye de trouver par moi-meme et vu sur une carte Google que la gare routiere etait de l’autre cote d’une riviere, avec environ 6 mins de marche a pied et je me demandais en fait si le pont etait aussi pour les pietons. Mais si les 2 gares sont en fait cote a cote (ce qui est logique d’ailleurs) je n’ai plus aucun soucis. Je ne sais vraiment pas d’ou viennent ces adresses trouvees sur le Net pour ces 2 gares, visiblement erronees…
Merci aussi pour les infos supplementaires sur les differents bus. Cela va nous aider enormement. Nous etions un peu perdus avec toutes ces compagnies/options.
Nous avons maintenant bien hate d’arriver en France et surtout dans les Alpes qui vont nous changer de nos Rocheuses Canadiennes!
EFM
Vous venez des Rocheuses canadiennes ! Permettez moi de vous exprimer … mon émotion !
Il me semble que tout est plus clair, concernant la gare d’Annecy et la gare routière, sur OpenStreetMap où la gare routière est clairement indiquée.
Pour ma part j’ai souvent pris le train pour aller de la région du Mont-Blanc (Chamonix, Saint-Gervais, Sallanches …) à Annecy ou l’inverse. Mais tout dépend d’où on vient. Le site SNCF connect propose souvent le train Bellegarde - Saint-Gervais qui passe par Annemasse et Sallanches. De nombreuses personnes préfèrent passer par Genève. En hiver, il y a des TGV directs Paris- Sallanches (terminus Saint-Gervais), mais à d’autres périodes, les trajets sont longs, avec les correspondances et la lenteur des trains régionaux TER.
Oui, nous habitons Canmore, entre Calgary et Banff. Une bien jolie petite ville mais tres tres achalandee en ete… On ne va pas se plaindre quand meme LOL mais ce n’est plus le Canmore d’il y a 20-30 ans. De meme que banff. Peut-etre y etes vous allee?
J’aprecie beaucoup vos renseignements car Geneve sera notre point de retour (et d’arrivee) puisque nous avons un vol Calgary-Montreal-Geneve. Et pour la lenteur, pas de probleme car nous avons notre temps et cela permet d’admirer le paysage. La voiture nous intimide un peu en Europe… Et les trains voyageurs sont quasiment inexistants dans l’ouest Canadien.
On a bien hate!