Bonjour,
Nous commençons (déjà!) à regarder pour nos vacances d’été prochain.
Nous avions comme idée de louer un van dans les hautes alpes et de découvrir les parcs des Ecrins, du Queyras, de la Vanoise et du Vercors.
Nous avons une petite fille qui aura 3 ans l’été prochain et nous nous demandons si cela était faisable avec elle. Nous avons un porte bébé pour les randos mais nous ne nous embarquons pas pour des journées entières de marche (ça pèse + l’enfant a besoin de bouger
).
Est ce qu’avec un van, des petites randos et les petites villes et villages à visiter il y a de quoi faire ?
Quelqu’un a peut être déjà testé ?
Par avance merci pour vos avis et conseils !
Bon dimanche ![]()
Bonjour,
Nous sommes allés dans le Queyras en camping car ( 6,60m ), pas toujours pratique dans les villages, vous serez mieux avec un van ou un fourgon aménagé pour plus de confort et d’autonomie. Petites randos et visites de villages, on a adoré. Sans enfant, mais je pense pas de problème avec un enfant.
A l’époque ( 2012 )on trouvait des coins agréables pour se poser, et des petits campings très sympas, je ne sais pas maintenant. Voyez avec France passion.![]()
Nous étions allés autrefois dans les Alpes en camping-car avec des enfants en bas âge, sans aucun problème. Je ne sais ce que sont les conditions aujourd’hui en termes de fréquentation et d’accueil des CC. Autrefois, on pouvait s’installer quasiment partout où l’on voulait. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Si vous ne connaissez pas les Baronnies en Drôme provençale, je vous recommande.