Spot Raie Mantas - Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
nous partons en Polynésie en Novembre prochain!
notre rêve serait de pouvoir voir des Raies Mantas :wink:
mais nous n’avons pas notre niveau 1 de plongée…

Où pouvons nous les rencontrer en snorkeling ou découverte plongée sur la Société et Tuamotus?
car on m’a dit par exemple que sur le site de l’ancienne ferme perlière de Tikehau, elles n’y étaient plus…??

Merci!!

Bonjour pepe

En snorkeling tu pourras voir des raies mantas en snorkeling sur Bora Bora et sur Maupiti.

Pour Bora Bora via un site de plongée, et sur Maupiti via ton hébergeur.

A+
Christian

Bonjour Pepe03,

elles n’y sont plus depuis quand à Tikehau ?
C’est domage car en juillet dernier j’ai eu le plaisir d’en voir 2 (snorkeling).
Par contre, elles n’y sont pas tous les jours. Quand j’y était, ça faisait 2 ou 3 jours qu’ils ne les avaient pas vu.
Le mieux est de se renseigner sur place en arrivant.

Marc

L’automne dernier , à Bora Bora , pas de proposition pour des raies manta par contre aucun besoin de savoir plonger pour voir et toucher des raies !
A Maupiti , il y a un site “pouponière” de raies manta : interdit de s’en approcher par contre les parents sont là . Les raies manta n’aiment pas les trop faibles profondeurs et naviguent à ± 3-5m sous la surface . Les locaux connaissent où et vous y emmènent en barque : si vous êtes bon nageur ( ça bouge sans cesse une raie manta pour se nourrir ! ) , un simple masque et un tuba suffisent : vous les observez de dessus . Pas de photos d’elles : je n’avais qu’un appareil de poche basique .
Photo : à Bora Bora

Bonjour ! Sur la photo ci-dessus on voit des raies pastenagues. On peut souvent voir des mantas à Maupiti en snorkeling ou en plongée. Pour leur tranquillité il est demandé de ne pas les approcher trop près et surtout de ne pas les toucher.
cordialement

Bonjour pepe03,

Tu peux aussi voir et toucher des raies pastenagues au lagoonarium de Moorea ! Ils proposent un nourrissage de poisson et un joli spectacle sous-marin. Tu as seulement besoin d’un masque et d’un tuba pour voir le spectacle. Les raies viennent jusqu’au bord du motu sans crainte. C’est une expérience à ne pas rater :wink:

Pour les raies mantas, c’est bien à Maupiti que tu trouveras ton bonheur !

Il est possible de voir les mantas dans le lagon de Bora Bora, en snorkeling! Elles semblent avoir une “station de lavage” à un endroit bien précis du lagon.
Evidemment rien n’est jamais sur, mais j’ai eu la chance de les voir.
Je suis passée par Pure Snorkeling, ils organisent des sorties à la demie journée en snorkeling, le premier spot était celui des raies mantas… inoubliable :slight_smile:

Voici un petit aperçu des Mantas de Bora Bora visibles en Snorkeling, vous pouvez aussi en voir à Tikehau en Snorkeling.

Sujets suggérés

Services voyage