Split et îles : lesquelles visiter ?

Forum Croatie

Bonjour!
Je ferai un voyage en solo au mois de septembre et j’aimerais arrêter quelques jours à Split.
J’aimerais avoir des recommandations sur les choses à visiter.
Aussi, j’aimerais savoir si je peux visiter des îles à partir de Split en une journée (par exemple, Hvar ou Korcula). Si c’est possible, avez-vous une recommandation d’île en particulier?
Un grand merci!

Un grand merci! Si je peux me permettre, quelles îles seraient une belle proposition pour de la plage, se promener dans les villes et villages, randonnée, etc.?

Bonjour, En catamaran on peut sans souci aller à Hvar, mais il faut être très matinal vu les horaires. Hvar ne doit pas se limiter à la découverte de sa vieille ville de Hvar et Stari Grad plus ancienne ville de Croatie, mais elle doit se découvrir à travers ses paysages. C’est possible en louant un scooter par exemple. Cela constitue une journée chargée mais à mon sens les visites sont un peu plus intéressantes qu’à Brac (même si Supetar est jolie et proche d’une plage de sable réputée).

Personnellement, je préconiserais de ne pas s’arrêter plusieurs jours à Split et de passer au moins deux jours sur une île pour pouvoir vraiment bien la découvrir. En septembre, il y a un peu moins de touristes mais il y en a encore donc le mieux serait vraiment de se poser sur une île centrale et pourquoi pas faire un tour en catamaran sur une île voisine pour bien optimiser votre séjour. Split reste une ville assez chère pour l’hébergement donc n’est pas plus pertinente. Bien que cela oblige à changer davantage d’hébergements, c’est plus pertinent pour voir un peu plus l’île en question.

J’aime beaucoup Vis, des criques, des plages magnifiques, des villages de pierre encore authentiques et des eaux translucides avec des paysages préservés et des sentiers faciles d’accès!

Un grand merci tous! Je parcours vos infos sur le net!!

Bonjour,

Nous aimerions aller à Split cette été, 5 jours et 4 nuits, 10 personnes 25-30 ans. Ou faudrait-il loger pour profiter de la ville, plages et soirées animées? J’ai vu près du centre de la vielle ville ou beaucoup de logement à Postrona? Pouvez-vous nous donner des conseils?

Merci d’avance.

Lise

Sujets suggérés

Services voyage