En avril je logerai à Sliema (hotel Victoria) et j’aimerais connaitre les possibilités pour rejoindre La Valette qui n’est qu’à 1 km à vol d’oiseau.
J’ai entendu parler d’un ferry - est-ce que quelqu’un en connaitrait le prix ?
Et enfin quels sont les principaux attraits de SLiema ? On m’en parle peu dans mon guide.
Bonjour,Les attraits de Sliema? Disons que c est moins bondé que La Valette et c est déjà un bon point! Nous y avons loger et nous étions content d etre dans ce coin plus calme après nos journees. Bien sur,calme est un mot relatif. Ça reste un quartier de ville mais moins etouffé par les touristes. La digue est très sympa en journée et le soir. On peut se baigner facilement. Rien a visiter mais la vallette est la pour ca
Nombreux resto et prix un peu en dessous de La Valette puisque excentré. Pour rejoindre la Valette, bus ou plus sympa le petit ferry. Départ fréquent, trajet rapide. Pour rejoindre l embarcadere longer la digue puis couper a droite quand vous arrivez devant un tunnel. Ne pas prendre le tunnel! Ou depuis votre hotel, couper direct et traverser Sliema, plus rapide mais il vaut mieux avoir une carte les premieres fois pour ne oas tourner en rond!
Christian
Je n avais pas vu la date du premier message mais celle du message d utta qui a déterré ce vieux topic! Sorry. Christian
Bonjour,
Pour faire Sliema/la Valette, tu as soit le bus plutot long ou le taxi bateau !
Tres rapide (environ 15min) , et agréable ! 2,50€ l’aller/retour.
Il s’agit d’un petit bateau jaune ouvert.
J’ai mis des photos sur mon carnet de voyage : ici !
Bon voyage !