Loueur voiture à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous

Nous allons voyager à Malte fin juin et pour 1 semaine.
J avais prévu de louer une voiture mais tout ces messages négatifs me font peur !!

Il est difficile de prévoir un autre moyen de transport car nous avons réservé plusieurs hôtels au 4 coins de l’île.

Est-ce qu’il est préférable de louer un véhicule une fois sur place ou faut-il le faire de préférence par internet.

Et si quelqu’un peut me conseiller un loueur fiable,je suis preneur !

Merci d’avance

Bonsoir,

C’est une très mauvaise idée. La voiture est un boulet à Malte: circulation dense, embouteillages, difficulté pour stationner, chaussées étroites.

Non, cela ne posera aucun problème de prendre les transports en commun où que vous soyez à Malte. Le réseau de bus et de ferries est excellent et fonctionne très bien, partout dans l’archipel. C’est ce que nous avions fait avec également quatre points de chute, y compris à Gozo.

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire les 2 “options”.
Une fois, en louant une voiture, une fois en utilisant uniquement les transports en commun.
Et je dirais que le mieux est une solution mixte.
Sur La Valette et alentours proches, c’est compliqué avec une voiture (bus, ferries, taxis ET marche à pied)
Sur le reste de l’île, la voiture donne une liberté assez
agréable et permet d’aller dans certains endroits non desservis.
Les bus publics sont très bien organisés, peu chers, mais assez chronophages.
En conclusion, si je retournais à Malte, je prendrais une voiture à l’aéroport, d’autant que la location d’une petite voiture n’est pas très chère.

Merci pour la réponse.
Effectivement c’est pas chère au départ mais au final le prix augmente énormément .
Sur ce que j’ai pû lire,il y a beaucoup de problème avec les loueurs (exemple :assurance à souscrire obligatoirement en lien avec les cartes bleues qui ne passent pas pour le dépôt de garantie…).

J’avais prévu de louer une voiture pour que ce soit plus simple,mais si j’ai bien compris il y a énormément d’escroqueries !

C’est pas le souvenir que j’en ai.
Même en passant par des loueurs "traditionnels " type Hertz, Sixt, Avis ?

J’ai tt regardé et les avis sont catastrophiques partout.
Je pensais qu’en passant par une grande enseigne ce serait plus sérieux.
Mais encore une fois que des avis catastrophique.
Merci pour vos retours

Bonjour

On y était en avril on a pris JS car Hire Malta Car Hire | Malta Car Rental | jscarhire.com — Home c’était un peu plus cher mais c’est le prix de la tranquillité par rapport aux autres en effet. Ils nous ont apporté la voiture en bas de notre appart à Sliema et on l’a rendue une semaine après à l’aéroport. Aucun soucis.

Bonjour , bonne année et bon projet de voyage…
Petite question, vous aviez réservé par internet JS location auto à Malte et sur quel site aviez vous loué les appartements ? Merci

Bonjour, D’habitude nous faisons du Home Exchange mais il y en a très peu à Malte. A Slieman nous avons pris par Airbnb, et pour Gozo via Booking.

Merci beaucoup et pour la réservation de voiture avais tu pris une assurance en plus? Et as tu réservé la voiture sur internet ou sur place au guichet ? Merci beaucoup pour tes réponses

Sujets suggérés

Services voyage