Itinéraire Malte 7 jours en octobre et retour expérience bus/Bolt

Forum Malte

Bonjour,

Puisque nous avons profité du Forum du Routard pour finaliser notre voyage, je me permets de vous partager ci-dessous notre itinéraire ainsi que notre expérience de transport, utilisant uniquement les bus locaux ainsi que Bolt.

Nous logions dans le quartier de Sliema, dans un hôtel. Nous avons fait ce voyage fin octobre et nous étions 4 (2 adultes, 2 enfants de 10 et 13 ans).

Itinéraire:

Samedi: arrive dans l’après-midi -découverte du quartier de Sliema et de Saint Julians, très vivant (pas mal de restos, de bars, de pubs, etc).

Dimanche: Marsaxlokk et son marché de poisson (le trajet a ete effectue en Bolt) – j’avais lu pas mal de choses sur ce fameux marché de poisson, et je dois avouer que nous avons été déçus car il y avait que quelques étals. Il y a une petite plage pour se baigner. L’après-midi, direction Saint Peter’s Pool – nous avons fait le trajet à pied, très facile (~30min). Bel endroit pour nager et faire des sauts des rochers. L’endroit est victime de son succès, car il y avait beaucoup de monde. Retour en Bolt.

Lundi: visite de La Vallette (le trajet de Sliema a La Valette s’est fait en ferry – il y en a toutes les 30min) et de ses principaux monuments (la Co-Cathédrale, la Casa Rocca Piccola, etc). On est également aller voir la Malta Experience (assez cher, mais très intéressant pour tout comprendre sur l’histoire de Malte!). Déjeuner au Market Food, très bien! Le retour s’est fait en bus.

Mardi: visite de Mdina et Rabat (aller effectué en Bolt, retour en bus). La ville de Mdina est superbe!!! A Rabat, visite des catacombes.**

**Mercredi: Gozzo (aller-retour en highspeed ferry, de La Valette – comptez 45min) – à l’arrivée au port, nous avons pris le bus, direction Victoria (anciennement Rabat). Comme Mdina, la citadelle de Victoria est impressionnante !! Déjeuner à Victoria, puis, direction les temples de Ggantija (trajet en bus). Après cette visite dans le passé (!), direction la Plage Ramla Bay (trajet effectué à pied). C’est une plage de sable ocre, mais la présence d’algues gâche un peu le paysage! Retour en Bolt jusqu’au port de Gozzo.

Jeudi: Blue Grotto (trajet en Bolt) – malheureusement, la mer étant déchainée, il n’y avait pas de trajet en barque (mais du haut de la Falaise, nous avions une vue magnifique sur ces grottes). Puis direction les temples de Hagar Qim et de Mnajdra (le trajet de la Blue Grotto aux temples s’est fait à pied – 30min). L’après-midi, Golden Bay (le trajet s’est fait en Bolt) – très belle plage de sable!!! Et nous recommandons le restaurant à coté- le meilleur ou nous ayons mange! Retour sur Sliema en Bolt. A noter – la Bay à côte, la Għajn Tuffieħa était “réservée” pour un tournage de film (Malte est connue pour être un endroit où de nombreux films ont été tournes): ici, c’était le tournage du série pour TF1 !

Vendredi: matinée et déjeuner à Mellieha Bay (trajet en Bolt). Grande plage de sable. Après-midi, visite de Birgu – SUPERBE!! Très belle ville, avec vue magnifique sur La Valette (le trajet Mellieha Bay > Birgu s’est fait en Bolt). Retour sur La Valette en ferry puis diner à La Valette (et retour sur Sliema en bus).

Samedi: matinée et déjeuner à Golden Bay (aller-retour en Bolt), avant le vol retour en fin d’après midi.

Comme mentionné ci-dessus, nous avons fait un mix de transport en bus et Bolt, avec beaucoup plus de trajet en Bolt car les temps de trajet en bus sont assez long !!! Nous avions acheté la carte de bus illimitée et utilisée l’application Tallinja – très très pratique!!! Pour Bolt, nous avions utilisé l’application Bolt et nous avons pu toujours trouver des Bolt pour nous emmener aux diffèrent endroits!!!

En espérant que cela puisse vous être utile ! Si vous avez des questions, n’hesitez pas!

2 « J'aime »

Merci de vos precieux conseils. Je vais en tenir compte pour notre prochain voyage à malte. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage