Bonjour, voilà qq années que nous allons au Maroc en CC. et prenions skype pour converser en audio-vidéo avec nos enfants restés en France. Malheureusement, cette année, il ne nous a pas souvent été possible de le faire aussi souvent que nous l’aurions souhaité. On nous a donné plusieurs raison mais je ne sais s’il y en a une de bonne parmi elles. La première c’est que skype ne payant pas de redevance au Maroc, ce site était interrompu, la deuxième à cause de Daesh qui se servirait de skype pour diffuser ?
Au niveau téléphone portable, quel est le meilleur fournisseur : au début, nous prenions Inwi mais ça ne “passe” pas partout. Ensuite, nous avons pris Maroc Télécom mais même punition, même motif, en allant vers le Sud, nous avons aussi des difficultés. Alors que prendre ; avez-vous une solution à me donner ? Je vous remercie vivement pour vos réponses que j’attends avec impatience et vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour,
Pour les questions de couvertures que vous évoquez : aucun opérateur n’a un réseau large sur toutes les zones du pays. Les Marocains ont souvent 2 cartes SIM (généralement Maroc Telecom + Meditel).
Perso, j’ai toujours eu Maroc Telecom et j’ai eu très rarement des problèmes de réseau en sillonnant le Maroc.
Pour les restrictions sur Skype: il faut comprendre le problème sous l’angle de rendement financier et de contrat - question finance quoi (rien à voir avec Daesh, en tout cas… ou alors les réseaux sociaux auraient subi des restrictions encore plus drastiques…).
Cordialement,
Murielle
pour skype et ordi tu change ton IP et skype reviens comme par magie ( lol )