Bonjour,
Besoin de conseils / d’informations sur les possibles pour gravir le mont Toubkal au Maroc : guide ? Hébergement à mi-parcours ? Refuge? Riad?
Merci d’avance
Bonjour,
Besoin de conseils / d’informations sur les possibles pour gravir le mont Toubkal au Maroc : guide ? Hébergement à mi-parcours ? Refuge? Riad?
Merci d’avance
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car il y a quelques années on a fait le trek au Maroc.
C’était M’Goun, la vallée des roses et les gorges de M’Goun.
Le problème au Maroc ce qu’il y a peu de refuges comme chez nous.
Il y en a bien un à la montée de Toubkal.
Nous on est parti à deux avec un guide (officiel) et l’équipe de 2 personnes que pour nous.
Il y avait 3 mules qui transportait notre campement, 1 muletier et un cuisinier.
On a fait un trek incroyable. Nous, avec le guide on suivait les sentiers de trek, l’équipe prenait des raccourcis pour nous doubler et préparer le campement.
Les repas étaient extraordinaires et l’organisation au top pour le prix plutôt ridicule, si on parle de trek sur mesure et privatisé.
Ils organisent également les treks dans la région de Toubkal ainsi que dans le désert.
En fait vous pouvez faire tout sur mesure.
Nous, on est parti au mois de septembre, 8 jours il me semble, les 4 premiers jours on a du croiser peut être 5 personnes. Sur Toubkal il y a plus de monde.
Voila le site pour se faire l’avis. Nous en tout cas on a adoré.
Bonne journée!
Bonjour,
Vous aurez tous les renseignements à Imlil au pied du Toubkal. Vous trouverez Hébergements, guides etc