SIFNOS conseils bienvenus

Forum Grèce

Kalimera/Kalispera,
J’ai la chance de partir seule avec sac à dos , très très bientôt (4 dodos) , à SIFNOS. J’ai lu les différentes discussions, mais il me reste encore quelques questions ou peut-être juste besoin de confirmations. J’ai choisi de ne rien réserver, ni mon ferry par crainte de retard d’avion, ni aucune chambre pour pouvoir décider sur place combien de temps je reste. Je suis assez confiante, nous serons mi septembre et j’ai souvent vu des chambres à louer lors de mes précédents voyages en Grèce. J’ai prévu de randonner , tranquillement hein bien sûr, de profiter des plages et des tavernes, et surtout surtout de rencontrer chacun des potiers de l’île. J’ai 10 j pour tout cela, ça devrait être très cool. Je ne louerai pas de voiture, à la rigueur un scooter ou emprunterai le bus.
J’aimerais également assister à 2 fêtes religieuses : à Faros le 13 sept et le 14 ds la région de Seladi. A ce sujet , pensez-vous que je puisse me permettre de me joindre aux habitants ? Est-ce que les fêtes ont plutôt lieu le soir ? Dans ce cas l’hébergement est à envisager sur place.
Au sujet des randonnées, ce peut être varié : champs, chemins de terres, cailloux. Et j’ai lu qu’on pouvait rencontrer des vipères. Je sais qu’il y en a aussi en France, et même pas loin de chez moi sans doute, juste que c’est ma phobie ! Pour ceux qui ont randonné sur ces chemins , en avez-vous croisé souvent ??
Voilà , si vous avez envie de me transmettre un petit conseil ou une bonne idée , n’hésitez surtout pas !
Efkaristo poli.

Helllo Bebellon,

J’ai une mauvaise pour vous.

Vous allez rater l’annuel festival de la gastronomie de Sifnos du 22 au 24 septembre.
D’un auitre coté l’avantage est que le taux de disponibilité des hébergement sera en conséquence meilleur avant ces dates.

En revanche la bonne nouvelle est la semaine prochaine il va faire beau avec un vent calme.

A propos des vipères et de serpents en géneral. Vous avez peu de “chance” d’en voir, leur phobie du Bebellon qui se pointe dans le chemlin avec ses grosses chaussures étant sans égal.

Les espèces les plus dangereuses que j’ai rencontrées sur Sifnos étant la chèvre et l’autochtone bien imbibé qui veut vous resservir une tournée de vin local…

Cela dit c’est pas la peine non plus d’aller les titiller en soulevant et trifouillant des pierres quand vous faites une pause.sandwich au milieu de nulle part (je parle des serpents hein, pas des autochtones).

Merci J-L-81 pour ce magnifique moment de lecture qui m’a bien fait rire :))
Alors oui je voulais être présente pour le festival de la gastronomie mais les dates annoncées quand j’ai pris mon billet étaient début septembre et ce n’était pas possible pour moi. En fait j’aurais assisté finalement à celui de la danse, pas mal non plus mais pas le même objectif :wink: Repartant le 22 de Sifnos, peut-être que je pourrai déjà goûter aux préparatifs…

Je vais essayer de prendre sur moi pour cette histoire de serpent… Les petites bêtes ne mangeant que rarement les plus grosses ça devrait bien se passer.

Si vous avez d’autres conseils de ce genre , je prends bien évidemment !

A votre place, à laquelle je ne suis pas, et sans compter sur les bons et loyaux services de Thesaurus Travel déjà cité, je me chercherais déjà à l’avance au moins un endroit pour me poser en arrivant et jetterais un coup d’oeil sur les possibilités d’hébergements à l’endroit en question. Par exemple en allant voir ICI

L’idéal si vous n’avez pas d’autre moyen de locomotion que les bus locaux, est d’aller à Apollonia en bus quand vous arrivez au port de Kamares. C’est Apollonia la plaque tournante pour les bus et c’est de là que vous pourrez aller dans les autres localités.

Sinon vous pouvez rester au moins au début à Kamares et voir pour la suite.
Comme quoi je sais prendre du recul et faire abstraction de mes préférences personnelles, car si je me trouvais à Kamares là, maintenant, j’irais vite prendre le bus ou louer un truc avec des roues pour me sortir de là avant qu’il ne soit trop tard.

Alors j’ai suivi vos conseils hier soir et j’ai envoyé une demande de disponibilité ds un hôtel trouvé sur le site en question. J’attends la réponse… Ce sera plus sage effectivement car mon ferry arrive à 20h30.
Le lendemain, soit mardi, j’aimerais être sur Faros pour la fête de la Croix.
C’était un peu un défi de ne rien réserver mais se poser qd on a pris l’avion à 6h c’est pas mal non plus…

Quoiqu’il arrive depuis le port de Kamares vous aurez encore des bus pour Apollonia .
Voire même une correspondance possible pour Faros depuis Apollonia.
Voir les horaires ICI
Ne vous contentez pas des hôtels purs et simples, vous aurez beaucoup plus de choix avec les studios et petits apparts.
A Faros par exemple Fassolou studios à 65€ la nuit
Ou bien à la Villa Maria qui vous offrent une nuit si vous y restez 5 nuits (le studio est entre 50 et 60€ la nuit)

Dans tous les cas demandez à votre hébergeur si il peut venir vous chercher au port.

Pas de pot, ils sont complets chez la mère Maria…

Bonsoir, je reviens justement de Sifnos. On était à Kamares car c’est sympa d’être en bord de mer, là où il y a les ferries et proche d’Apollonia la fameuse plaque tournante :slight_smile: On a pas loué de voiture et on a tout fait en bus ! On a logé à Myrto Hôtel, les notes étaient excellentes et les hôtes très loués sur booking et Google. L’hôtesse en particulier donne beaucoup d’infos et prépare le petit déjeuner le matin que vous pouvez manger sur la terrasse, sur votre balcon, dans votre chambre, où vous voulez. Il y avait un chaton absolument adorable qui se promène dans le coin et rien que pour ça j’ai envie d’y retourner (j’ai passé des heures à câliner ce petit chat le soir sur la terrasse…). Si vous passez une nuit ou plus à cet endroit, donnez des nouvelles de cette attachante bestiole :slight_smile:

Vous devriez être plus précis(e) sur la description du chat. Si bebellon se met à cavaler après tous les chats de Sifnos et même uniquement ceux de Kamares, il va lui falloir plus que les 10 jours dont elle dispose.

Et attention, dans les îles grecques quand on commence à s’occuper des chats, c’est pire que les trains.
Le premier peut en cacher non pas un autre, mais une douzaine.

Là c’est un chaton très sociable, docile et câlin qui reste seulement dans le périmètre de la maison/hôtel. Pelage blanc avec quelques taches tigrées. J’ai remarqué que les Grecs étaient tolérants avec les chats mais je me demande ce qui va arriver quand les propriétaires du petit hôtel vont fermer en octobre et rentrer à Athènes. Là ils la nourrissent et les clients de l’hôtel s’en occupent avec joie car c’est vraiment un chaton attachant (qui sait se faire apprécier des humains, c’est malin quand même !). J’ai eu un tel coup de cœur que j’ai voulu l’adopter et j’ai failli la ramener mais tout ceci se prépare… Il faut des vaccins, un passeport etc. Et puis on se dit qu’elle est mieux sur son île que dans un appartement parisien, c’est vrai qu’il y a beaucoup de chats et que l’hiver va se vide… Mais elle arrive vraiment à se rendre attachante alors j’essaie de me convaincre qu’elle va s’en sortir. Bon, je suis enceinte donc plus sensible que d’habitude :slight_smile:

Ça me trotte dans la tête quand même.

Nan mais j’adore vous lire :rofl: je me vois bien courrir après les chats et fuir les serpents ! Speedy Gonzales est de retour!
Moi aussi j’aime beaucoup les chats, d’ailleurs les 2 miens ont un nom grec : Mavros pour le noir et Kokinos pour le roux

Promis j’irai aux nouvelles ! Je peux comprendre cet état très émotif ayant eu moi même des enfants et étant sage-femme… Donc j’irai, promis ! Comment dois-je l’appeler ? Il reste des habitants sur l’île en hiver et des pêcheurs qui la nourriront j’imagine.

Haha et moi aussi je déteste les serpents… Point commun. Le petit chat a été appelé Ginger par certains. Il ne bouge pas trop de son petit périmètre. Je voulais l’appeler Apollonia ! D’ailleurs, niveau restaurant il y a 3 bonnes adresses qui se jouxtent à Apollonia : Cayenne (un peu cher), Drakakis (accessible) et Okyalos. Sur la plage de Platis Gialos il y a aussi NUS, bio et fait maison, c’est excellent. Vous aurez sûrement un peu moins de bus à partir du 12 septembre mais ça reste la saison touristique jusqu’en octobre donc vous pourrez faire pas mal de choses en bus comme nous. Au pire à Kamares il y a plein de locations de voitures, scooters, quads…

(Et bravo pour votre métier au passage !!!)

[quote]
Haha et moi aussi je déteste les serpents… Point commun. Le petit chat a été appelé Ginger par certains. Il ne bouge pas trop de son petit périmètre. Je voulais l’appeler Apollonia ! D’ailleurs, niveau restaurant il y a 3 bonnes adresses qui se jouxtent à Apollonia : Cayenne (un peu cher), Drakakis (accessible) et Okyalos. Sur la plage de Platis Gialos il y a aussi NUS, bio et fait maison, c’est excellent. Vous aurez sûrement un peu moins de bus à partir du 12 septembre mais ça reste la saison touristique jusqu’en octobre donc vous pourrez faire pas mal de choses en bus comme nous. Au pire à Kamares il y a plein de locations de voitures, scooters, quads…

(Et bravo pour votre métier au passage !!!] (/citation]
Alors mission accomplie ! Je suis arrivée à Kamares lundi soir mais j’avais retenu le village Appolonia. Donc hier en allant à Appolonia je me suis rendu compte que la minette était en fait à 150 mn d’où je loge. J’y suis donc allée ce matin et ne l’ai pas vue. J’y suis retournée ce soir et l’ai trouvée sur la terrasse. Nous avons un peu papoté toutes les 2. Elle se rappelle très bien de vous et de vos caresses. Elle m’a dit également qu’elle sera bien sûr son île avec les siens et que cet hiver les habitants prendront soin d’elle, de ne pas vous inquiéter. J’ai fait des photos et une petite vidéo.
Sinon je pense aussi que je vais rester sur Kamares et bouger de là. Hier j’ai fait une balade à pieds de 21 kms, magnifique ! Demain je pense louer un scooter et aller sur Cheronissos. Voilà voilà.

[quote]

[quote]

Aggrrrr la vidéo est trop lourde pour la mettre ici… Je ne sais pas si je peux vous envoyer un message privé… Je cherche.

Il y a des locaux qui s’occupent des animaux à Sifnos:

https://sifnaiko-fos.gr/category/οι-φίλοι-μας-τα-ζώα/

Et une assoc’ de Pets Lovers

+30 2284 071488

info@sifnaiko-fos.gr

Merci pour cette super nouvelle ! J’ai écrit à Bebellon en privé pour la remercier et lui dire que la petite chérie est sur sa terrasse toute la soirée :slight_smile: (Je ne sais pas si le message privé a fonctionné). En fait il y a une partie de moi qui espère qu’elle va être adoptée par un voisin, car un chat c’est plus heureux en plein air sur son île, et une autre partie qui espère pouvoir la faire venir à Paris (elle se taperait un sacré voyage… et enfermée dans un appart parisien !). Je vais bientôt écrire à l’hôtel pour leur demander s’ils ont trouvé “preneur” et si non peut-être ces associations que vous avez listées pourront aider, je suis prête à être la marraine financière à distance et même à la rapatrier en France (étant trop enceinte pour voyager là, faudra l’aide des assos dans ce cas). Les Grecs sont bienveillants et elle a beaucoup de fans mais c’est la crise, pas sûre qu’ils puissent dépenser de l’argent pour son bien-être (vermifuge, stérilisation). Je ne sais que penser.

Bon sinon pour revenir un peu à Kamares et arrêter de vous saouler avec mon amourette voire obsession féline, je trouve que c’est une bonne idée d’y rester et de rayonner, nous on a fait ça aussi, ce n’est pas la plus belle ville de l’île mais c’est charmant quand même et puis c’est agréable de se promener en bord de mer le soir. Plus pratique aussi d’avoir un “chez soi” fixe et puis Apollonia est très proche, en bus, à pied, en quad ou au pire allez en taxi.

Sujets suggérés

Services voyage