Itinéraire 10 jours Péloponnèse avec bébé

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari et notre fille d un an en avril pendant 10 jours en Grèce.

J’ai besoin d avis concernant notre circuit.
Nous préférons limiter la voiture et le nombre d hôtels ou de location différentes.

J1 : arrivée Athènes à 18h30 = récupérer la voiture à l aéroport et nuit à côté de l aéroport

J2 : route pour Nauplie. Visite de Nauplie l après midi
Nuit nauplie

J3: visite d Epidaure et d archea epidaurus
Nuit nauplie

J4: visite mycènes
Nuit nauplie

J5: route pour le magne
Là je bloque un peu sur le point de chute. J’ai repéré une location qui correspond exactement à nos attentes avec un bébé (chambre séparée, terasse bien fermée, mais avec vue pour qu’on puisse profiter pendant quelques siestes) à gythio. Sinon aeropoli qui semble plus jolie mais plus compliqué de trouver une location qui corresponde à nos attentes. Gythio aussi semble plus simple d’accès. Si nous trouvons les journées un peu trop longues pour visiter le magne, celà laisse la possibilité d aller à monemvassia à la journée.
Gythio semble aussi plus animée. Aeropoli est elle déserte au printemps ?
Nuit gythio

J6: visite du magne
Nuit gythio

J7 : visite du magne
Nuit gythio

J8: visite mystras
Nuit gythio

J9: retour pour Athènes
Fin de journée visite de plaka
Nuit Athènes

J10: visite acropole et son musée
Nuit Athènes

J11: vol retour matin

Qu en pensez vous?
Nous avons éliminé hydra et delphes que nous réservons pour un autre voyage pour aller vers les météores
Nous avons éliminé olympie et messene par manque de temps
Nous nous demandons si monemvassia vaut vraiment le coup

Par ailleurs concernant le portage de notre fille, nous prendrons sa petite poussette. Nous pensons compléter avec notre porte bébé souple et léger que l on peut glisser dans n importe quel sac à dos. Un vrai porte bébé sac à dos type rando est il nécessaire ? Je demandais aussi si il pouvait être gérable de prendre la poussette sur les sites et de la laisser de manière ponctuelle (trop de pavés ou marches) puis de la récupérer ? Mon mari a un souci de santé qui l empêche de marcher comme il le voudrait. Je cherche donc des alternatives pour nous “alléger”. Quid d un anti vol sur la poussette pour la laisser en sécurité par ci par là sur les sites antiques.

Concernant Athènes, faut il impérativement dormir à plaka ? J’ai vu également des locations tout autour de l acropole je veux dire à l est et l ouest, est ce un bon plan? Celà semble un peu moins cher et moins bondé

Pour Nauplie, est il préférable de dormir dans la vieille ville?

Merci beaucoup d avance!

Si vous arrivez à 18h30 et que vous récupérez la voiture aussitôt vous pouvez aller directement dormir à Nauplie.
Si vous tenez à dormir près de l’aéroport (où donc ?) vous traversez au niveau des arrivées pour aller au Sofitel et le lendemain matin vous êtes frais et dispos pour récupérer la voiture sur place. Le Sofitel étant cher vous économiserez au moins une journée de location pour une voiture qui ne vous servira à rien pendant la nuit.
Pensez que si vous voulez trouver un hôtel pas trop loin de l’aéroport - Artemida, Porto Rafti ou autre - vous mettrez pratiquement aussi longtemps et avec plus de stress pour le rejoindre que d’aller directement dormir à Nauplie, ou à Corinthe, par l’autoroute.
Pour le reste de votre message, je n’ai pas tout lu.

Hello,

Il est vrai que le Sofitel situé juste devant l’aéroport est pratique, en revanche la chambre commence à 300€ la nuit. L’hôtel est très impersonnel, les fenêtres sont condamnées, sans parler de la bouffe, qui d’après le menu en ligne, va vous couter un bras pour une paire de salades grecques.
En autre option il y a l’Avra hôtel à Rafina avec des chambres à 110€/130€ en avril. Il est à 20 minutes de l’aéroport et offre une navette gratuite hôtel↔aéroport. (spécifier le besoin de prendre la navette à la réservation). Rafina est un endroit sympa pour passer la nuit et il y a pas mal de restaurants sur le port et sur la place principale .
Vous reprendrez la navette le lendemain matin pour récupérer la voiture à l’aéroport

La location de voiture se faisant par tranches de 24h, la prendre le soir de J1 vous permet de la garder jusqu’au soir de J9.
Si vous passez une nuit près de l’aéroport et la prenez à J2 , disons vers 10H, il faudra la rendre théoriquement à 10h du mat’ maximum le J9 . Sinon ça peut vous couter une journée supplémentaire juste pour 2 ou 3 heures de dépassement.
A vous de voir avec les loueurs, qui en général permettent une marge.

La meilleure option étant à mon avis de partir directement sur Nauplie.
En arrivant à 18h, à 19h vous êtes dans votre voiture, à 21h et des brouettes vous êtes à Nauplie, pile poil pour dîner à l’heure grecque. La route est très simple, 3/4 d’autoroute (4 péages), voir ci-dessous:

Suite…

Je ne suis plus compétent en matière de bébé mais à mon avis , vu la configuration des sites, vous risquez de galérer avec une poussette. Un porte bébé serait plus pratique, voire la seule option dans la plupart des cas (Epidaure, Mycènes, Monemvasia).

Entre Gythio et Aeropoli , vu qu’il n’y a qu’environ 30 minutes de route entre les deux, la différence se fera surtout sur l’hébergement et en fonction des endroits où vous voulez aller.

A Athènes, trouver un endroit dans Plaka n’est pas strictement indispensable.
Vous pouvez aussi voir dans le quartier de Koukaki ou de Thissio.
Si vous êtes plus dans le genre appart / studio type Airbnb je peux fournir quelques adresses en message privé .

Bonjour,

Merci bcp pour votre retour.
L idée de dormir près de l aéroport c’était que ma fille puisse ne pas être trop décalée par rapport à son rythme habituel. Mais effectivement si il n y a que 2h de route facile, je vais envisager cette option. Dormir à l aéroport ne m enchante pas du tout.

Bonjour,

Merci bcp. Effectivement je n’ avais pas songé aux tranches horaires pour la location. Celà dit le prix des locations de voiture est vraiment pas cher en avril. Les prix que vous indiquez pour l aéroport sont dissuasifs.
Il faut que je regarde si niveau timing l enchaînement arrivée aéroport, récupération voiture, route et Airbnb est jouable. Les avions ont souvent du retard malheureusement

Ok nous prendrons le porte bébé aussi.
Nous aurons très peu de temps à Athènes sauf à ce que je revois l itinéraire. L idée était donc de trouver un appartement proche de l acropole. Mais peu importe qu’il soit à plaka. Nous cherchons un appartement avec une chambre séparée. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

Je remets un peu en question mon itinéraire suite à différentes lectures. Certains adorent le magne, d autres ne lui trouvent pas tellement d intérêt notamment en avril. Est ce que cette région vaut vraiment le coup à cette période ? Car nous sacrifions pas mal d endroits pour celà. Il faut que celà vaille le coup.
Merci pour vos réponses

Bonjour

Vous ne dites pas quand vous venez exactement mais attention car Paques en Grèce c’est le 12 avril. C’est une très grande fête et les horaires des sites et musées sont modifiés pendant ce weekend là, du vendredi au lundi.

On trouve diverses infos sur le Magne mais c’est normal, les gouts sont propres à chacun. Vous ne trouverez personne qui dira la même chose.
C’est à vous de construire votre voyage, vous pouvez bouger dans la journée et explorer par vous memes selon vos envies.

La poussette c’est assez compliqué en Grèce. Mieux vaut le porte bébé.

Oui, la poussette risque de souvent se transformer en boulet vu la configuration des sites, des rues dans les villages souvent en pente et pas asphaltées avec de fréquents escaliers (la Grèce c’est 70% de montagne), sans compter que votre bébé va parcourir les rues d’Athènes à 50 cm au dessus du sol en profitant des gaz d’échappement.

Avec un vol arrivant (à l’heure) à 10h30 à Athènes, des bagages enregistrés à récupérer, des formalités de voiture de location à l’aéroport, nous sommes arrivés à Nauplie à 13h15. Soit 2h45 après l’atterrissage.

Le Magne est une très belle région, comme dit madame jl81 “ça me rappelle les parc nationaux du sud ouest américain”. Maintenant c’est une affaire de goûts et de couleurs. Il n’y a pas de mauvaise option.
Quant à la météo, vu qu’elle est imprévisible à moins de 3 jours à l’avance , je ne pense pas qu’il faille en tenir compte. C’est la loterie.

Le fait de ne rester que 2 nuits à Athènes risque de restreindre le choix des Airbnb , je vais voir parmi ceux que je connais (avec chambre séparée) si ça passe et j’enverrai un message privé.

Merci! Nous partons à partir du 23 avril.
Je vais creuser un peu plus le magne. Il y a tant de choses à voir dans le Péloponnèse. Difficile de faire des choix

Merci beaucoup pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage