Je prépare un séjour en famille dans les Sporades cet été.
Nous serons sur Skopelos jusqu’au 30 juillet et nous aimerions rejoindre Skyros ensuite (5 personnes, sans voiture).
Mais après de nombreuses recherches sur les sites de réservation de ferries (Ferryhopper, Ferries.gr, DirectFerries…), je ne trouve aucune traversée.
J’ai lu que le ferry Achilleas de Skyros Shipping faisait parfois le trajet dans un circuit Kymi ↔ Alonissos ↔ Skopelos ↔ Skyros, mais impossible de trouver un calendrier ou un horaire de telles traversées.
Est-ce que quelqu’un a déjà effectué ce trajet ? Existe-t-il une liaison indirecte réaliste ? Ou bien une solution alternative pour relier ces deux îles sans trop de stress ?
Un grand merci par avance à ceux qui pourront m’éclairer ou partager leur expérience !
jl-812
Hello Claire, il faut prendre le ferry depuis Kymi (sur le continent)
Voir les horaires de la Skyros Shipping S…A.
caroline3
Bonjour
C’est compliqué.
Il faut passer par Evia comme l’a dit jl-81 mais le bateau de Skopelos n’arrive pas dans le port d’où part le bateau pour Skyros.
Le bateau de Skopelos arrive à Mantoudi et le bateau pour Skyros part de Kymi qui sont à plus de 2h de route l’un de l’autre.
pourquoi avoir choisi ces deux iles qui sont très mal reliées entre elles?
glykofiloussa4
Bonjour, c’est jouable en prenant le bateau du matin de Skopelos à Mantoudi (Eubée). De là bus ktel pour Chalkida où vous prendrez à la gare routière un deuxième bus pour Paralia Kimi (et pas Kimi, le village est à 5 km du port), toujours en Eubée, et pas sur le continent. Le bus vous laissera devant l’Achilléas. Comptez environ 3-4 heures de bus, pause comprise à Chalkida. A Skyros, le bus est sur le parking à gauche en sortant du bateau et vous mènera à Chora. Quelquefois, en été, il redescend vers Magazia et Molos où se trouvent la plupart des hébergements. Sinon, la station de taxis est à côté du terminus du bus. Pour choisir votre jour de départ: ferryhopper.com. Pour les bus: ktelevias.gr en regardant les destinations Skopélos-Kymasi (le port de Mantoudi) et Chalkida-Paralia Kymi (ou Athènes-Paralia Kymi). La liaison interiles n’existe plus depuis plusieurs années.
Bonne préparation de voyage.