je pars au Japon pour la première fois le 7 Oct 2015! J’ai pas mal baroudé et je me décide enfin à m’attaquer au pays du soleil levant.
Le truc c’est que j’ai un sens de l’orientation assez moyen (voir nul en général dans les pays que j’ai visité c’était plutot simple. J’aime bien me "perdre "dans les villes (j’ai fait New York, New Dheli, Saigon… ) mais j’ai toujours eu des repères tandis que Tokyo ca a l’air tellement immense que j’ai peur de galérer.
J’ai acheter le guide du routard du Japon cet apm et ils disent que le nom des rues ne sont pas indiqués, et parfois écrit que en japonais et quand je vois la carte et le plan du métro je me dis que ca risque d’être un peu galère.
Ma question est, est ce que ceux qui sont comme moi on trouvé des difficultés, ou bien ont trouvé que c’était plutôt simple au final?
Merci
p_m2
Hello,
En effet, les rues n’ont generalement pas de nom, et trouver un lieu avec une adresse peut se reveler assez complique, par contre, il y a suffisamment de points de repere en ville (chemin de fer, autoroutes, parcs, tours ou autres) pour que hormis faire expres d’aller se perdre dans les ruelles de maisonettes des trefonds de banlieue il n’y a pas vraiment de probleme. Le nord est toujours au nord au Japon
bricevh3
J’ai beaucoup voyagé en Asie et Tokyo est la seule ville où j’ai vraiment été perdu.
Mes conseils seraient de bien préparer tes journées mais surtout de prendre le pass métro à la journée, comme ça même quand t’es perdu tu tombes forcément sur l’entrée d’un métro et tu peux te réorienter très facilement en refaisant 2 stations vers l’endroit où tu veux désormais aller.
Le truc le plus déroutant c’est les cartes dans le métro car le Nord est souvent vers le bas ou à 140°, c’est vraiment bizarre.
Tu as des cartes très détaillées des environs à chaque sortie de métro avec très souvent des inscriptions sur les sorties et donc les éventuels lieux intéressants.
effectivement sur les carte publics l orientation n’est pas avec le nord en haut comme chez nous
les cartes sont orientées en fonction de ce que l on voit devant soit
ca surprend mais c’est finalement plus pratique
oublie le GDR
imprimes des cartes sur google ou sur le site de l office du tourisme
par ex https://www.tourisme-japon.fr/images/pdf/destinations/kanto/tokyo/tokyo-meijijingu%20(1).pdf
et puis se perdre c’est le meilleur moyen de decouvrir plein de choses
prends un plan des transports avec topi tu arriveras toujours à une station
fuchan5
Que celui qui ne s’est jamais égaré dans Tokyo me jette la première carte…
Moi, je me perdais tout le temps dans cette ville… et pourtant j’y vais tous les ans. Bien sur, cela ne dure jamais longtemps et je trouvais toujours un repère visuel pour me remettre dans le droit chemin (parfois à 180°…).
Mais depuis que j’utilise une application de navigation avec le GPS de mon téléphone, je me balade partout sans problème. Pensez-y, cela peut être la solution si vous n’avez pas de sens de l’orientation. En plus, c’est gratuit et ne demande pas d’être connecté.
Nota: Kyoto est une exception au Japon car les rues y ont un nom et sont repérées.
p_m6
Autre point important : par rapport a Delhi, Tokyo c’est de la gnognotte… Si tu as trouve tes reperes la bas, aucun probleme.
fabien_sellan7
Merci. Je vais imprimer des plans et les étudier avant de partir. Puis au pire la solution la plus simple si je retrouve plus mon hotel, je prends un taxi et je lui montre la carte de l’hotel… c’est pas la solution la plus économique, mais au pire apres une longue journée à errer dans tokyo ce sera le plan B si je me prends trop la tête.
Celà dit d’aprés le GDR y a même des chauffeurs de taxi qui se perdent
fabien_sellan8
J’ai trouvé Delhi pas trop compliqué mais en même temps pour rentrer à Pahar ganj je prenai un tchouk tchouk