Bonjour a tous. Je part au Japon dans deux mois et je voudrais aller de Fukuoka a Kurokawa.
Je voudrais réserver le bus a l’avance,cependant j’ai un problème.
J’ai été sur ce site le site https://kyushubusbooking.com/ et j’ai essayer de réserver un trajet le moins cher, cela m’indique que j’ai bien payé mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation donc on va oublier ce site
Ensuite j’ai été sur https://highway-buses.jp/ (version japonaise) et cela me demande d’inscrire mon nom et prénom en katakana. Sauf que lorsque j’essaie de traduire mon nom en japonais cela ne ressemble pas trop a mon français.
Du coup plusieurs questions:
Est ce que si je réserve sur highway buses et que je met un nom japonais ressemblant au mien cela passera lors de la monté dans le bus( en gros est ce qu’ils vérifie les noms sur les tickets)?
Ou alors ,pour ceux qui ont déjà fait l’expérience,est ce que je peux attendre d’arriver a Fukuoka et réserver mon billet de bus 3 jours avant de partir et être sûr d’avoir de la place
anon442290162
Bonjour, à prendre avec des pincettes, attends d’autres avis pour être sûr.
Le site de Sanko Bus est pour moi l’officiel et tu as cliquer sur “Réservation External Link” ou là tu as réservé via ce site ton trajet.
Mais tu n’as pas reçu de preuve de réservation, sauf que si tu regarde en bas du site, le 12 :
If you have paid online through this website, receipts are not issued, and we also do not issue receipts at our ticket counters.(Please use card statements issued by credit card company in place of receipts if you need.)
Donc en gros, ils donnent aucune preuve, reçu, par contre ils disent que ta carte avec laquelle tu as payé est la preuve.
Carte valable : 〔VISA/JCB/American Express/Master Card/Diners Club.
robertomendo773
Merci. Pour moi “receipt” était une facture et pas le ticket.
Du coup je fais comment pour montrer mon ticket au chauffeur? Si rien ne m’est envoyé ?
mathias524
De rien, comme je l’ai dit ci-dessus, sur leur site, c’est marqué “Please use card statements”, donc en français, prends en screen le paiement que tu as fais sur le site.
Et de toute façon si tu as bien renseigner ton nom et prénom, normalement il vont te retrouver
Après comme je l’ai dis, c’est à prendre avec des pincettes vu que je ne suis pas sûr, donc si quelqu’un peut confirmer ou non ma réponse, merci d’avance.
robertomendo775
A oui ok je comprends mieux.merci.
Effectivement si quelqu’un a déjà été confronté à cette situation ça me rassurerait
robertomendo776
Il n’y a pas une autre âme charitable pour me renseigner ?
jnto7
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre destination.
Si vous pensez que vous avez bien payé sur le site de Sanko Bus, nous vous conseillons de les contacter directement pour vérifier votre réservation.
Veuillez les contacter par mail indiqué ci-dessous en anglais :
Il existe plusieurs sites pour réserver les bus, dont willer qui est une alternative à highway bus.
Nous vous conseillons de réserver avec la plateforme qui est la plus pratique pour vous et qui propose les trajets que vous souhaitez réaliser.
Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais