Bonjour.
En mars prochain je pars au Japon, une première dans ce pays. Arrivée à OSAKA ou je reste 5 nuits (avec celle de l’arrivée en fin de soirée).
J’avais donc imaginé ce programme :
JOUR 1 / château Osaka - Déjeuner au Kuromon Ichiba Market puis QUARTIERS DE DONTOBORI ET SHINSAIBASHI
JOUR 2 / Namba - temple Shitennoji - quartier Shinsekai
JOUR 3 / HIMEJI et au retour Umeda sky building
jour 4/ NARA
jour 5 départ pour Kyoto
Qu’en pensez vous ? Quel serait d’après vous le meilleur endroit pour loger proche gare pour les visites des sites extérieurs à Osaka ou plus vers Namba ?
Je regarde également pour les transports métro, train avec la marche privilégiée dès que possible mais ca prend un peu de temps à essayer de comprendre les différentes formules. Pour les trains j’ai cru comprendre que l’on pouvait les rendre le jourJ sans difficulté vous confirmez ?
Merci de vos retours
capucine332
Bonjour, pour Kyoto je vous conseille de prendre un logement près de la gare routière, c’est à dire Kyōto station côté tour de Kyōto
Dans cette ville on se déplace beaucoup en bus et c’est plus pratique d’être du bon côté…
Les bus grandes lignes arrivent de l’autre côté
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce n’est peut être pas très clair, désolée
maitrepo3
On aurait pu dire : au nord de la gare, car il y a une gare routière de chaque côté. Mais il n’y a qu’une tour de Kyoto, donc c’est clair.
Cela dit, la question portait sur Osaka. Pour avoir testé plusieurs quartiers, dont 2 fois Namba, je pense que c’est le plus pratique. Pas la peine de rester près d’une gare, de toute façon, ce n’est pas la même pour aller à Himeji et à Nara (direct depuis Namba).
arizona-man4
Pour ma part, j’ai réservé mon appartement plutôt vers Dotonbori, juste a coté d’une sortie de Métro
Je vous met le lien, on ne sait jamais si cela peut vous convenir.
Et alors, c’était bien ?
Cela dit, ce n’est qu’à un quart d’heure à pied de Namba.
arizona-man6
Je vous dirait ça lorsque j’y serai aller vivement !!!
petitecreusoise7
Nous avions choisi le quartier d’Umeda, à proximité de la gare. Plus précisément, l’hôtel Ibis.
Pas de problème pour rayonner sur Osaka, Nara, Himeji et Kyoto.