Je souhaite partir 3 mois (minimum) en voyage lingsuitique (dès mi-novembre) en Nouvelle Zélande. Cependand, je ne sais que choisir quant à la destination, n’étant jamais allée là-bas: Auckland, Napier, Queenstown, Nelson, Coromandel ou Lac Taupo?
Auriez-vous des conseils et/ou expérience à me donner/partager afin de m’aider à faire mon choix?
Je vous remercie d’avance
A bientôt!
Rivercendre
marie_31_12
tu seras en famille daccueil ? scolarisé ? , tu aura un moyen de transport ?
tu resteras 3 mois au meme endroit ?
tu es ville (auckland? ) ou campagne (coromendel ) sportif (queenstown taupo ) …
Merci pour ta réponse. Le site est bien, je vais faire le tour des villes.
Je serai en famille et je suivrai des cours d’anglais. J’aimerais aussi pouvoir me trouver un petit job (mais à voir encore).
Je suis plutôt campagne et Napier m’intéressait mais ca ne semblait pas très desservi en matière de transports pour visiter et se rendre ailleurs.
Pour ça je suppose qu’Auckland est parfait mais le fait que ce soit une très grande ville me fait un peu peur, dans le sens où j’ai peur que ce soit essoufflant/etouffant.
marie_31_14
auckland est une grande ville mais c’est le style nord americain des km2 de zones pavillonnaire et ce n est pas etouffant par contre cote transport pour ta vie de tous les jours cela peut etre reduit meme à auckland
c est aussi le regne de la voiture individuelle !!
Anonyme5
Ok merci pour les précisions
On m’a conseillé aussi Wellington étant donné que c’est plus petit comme ville et très vert
Je pense éventuellement pencher plutôt pour cette ville et profiter de quelques jours de vacances à Noël pour aller visiter Auckland
marie_31_16
wellington (capitale) est bien placé
car tu peux aller au sud facilement
la partie nord de l ile du sud (abel tasman et malborought sound est sympa)
tu peux aussi remonter l ile du nord ( tongariro taupo rotorua )
seul defaut cote meteo il ya beaucoup de vent à wellington
Anonyme7
Super merci! Je me décide pour Wellington je pense! Merci de toutes ces réponses!