Voyage Thaïlande-Laos-Vietnam en Couchsurfing

Forum Thaïlande

J’ai séjourné dans des pays “chez l’habitant” par le biais du site Couchsurfing. L’intérêt économique pour les hôtes est de nous servir de guide.
Qui aurait une expérience chez l’habitant dans ces pays Thaïlande Laos Vienam ?

En Thaïlande, j’ai eu deux expériences différentes : à Bangkok, plutôt orienté business (l’hôte voulait surtout proposer ses services de guide), mais à Chiang Mai, c’était plus convivial. Je conseille de bien lire les avis avant d’accepter, ça donne une idée de l’esprit du logement.

Bonjour Jean,

Oui, il est tout à fait possible de trouver des hôtes Couchsurfing en Thaïlande, au Laos et au Vietnam. L’expérience varie beaucoup selon les villes et les personnes :

• En Thaïlande, les grandes villes comme Bangkok ou Chiang Mai comptent une communauté Couchsurfing très active. Les hôtes aiment souvent partager leur culture, faire découvrir la cuisine locale et donner de bons conseils pratiques.
  • Au Laos, la communauté est plus petite, mais dans les villes touristiques comme Luang Prabang ou Vientiane, on trouve quelques hôtes très accueillants. L’expérience y est souvent plus authentique et tranquille.
  • Au Vietnam, Couchsurfing est aussi répandu, surtout à Hanoi, Ho Chi Minh et Da Nang. Beaucoup d’hôtes proposent non seulement un hébergement, mais aussi de vous accompagner pour visiter des marchés, goûter des spécialités de rue ou même partir en scooter.

Il faut bien sûr rester vigilant, lire les avis et privilégier les profils vérifiés, mais globalement, c’est une très belle façon de rencontrer des habitants et de vivre une immersion culturelle.

As-tu déjà une idée de ton itinéraire dans ces trois pays ?

Merci Amanda et Elena pour vos réponses !
Question : Je suppose que les accueillants souhaitent que l’on contribue à payer les repas ?
NB. au Sénégal c’était même nécessaire de contribuer en avance…
Question : Est-ce qu’ils attendent qu’on les emploi et qu’on le rémunère en tant que guides ?

Sujets suggérés

Services voyage