Sejour Egypte et croisiere sur la dahabeya Naema des Greements du Nil

Forum Égypte

Bonjour,
Ma fille (7 ans) et moi venons de rentrer d’un voyage de 8 jours en Egypte, dont 4 jours de croisière sur la dahabeya Naema des Gréements du Nil, et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette expérience.
Nous sommes rentrées absolument émerveillées et heureuses du voyage que nous avons eu la chance de faire en Egypte: Louxor et ses environs, 4 jours de croisières sur le Nil, Assouan et le Caire, le tout organisé par Sara, propriétaire des Gréements du Nil.
Nous avons été époustouflées par la beauté de tout ce que nous avons vu : les sites bien évidemment, et les paysages magnifiques, mais aussi la dahabeya Naema. C’est un bateau superbe et magique, parfaitement équipé, et décoré avec beaucoup de goût et de soin, avec ses jolies cabines, son pont en bois, et tout ce qu’il faut pour assurer une croisière hors du temps et se laisser aller au repos et à la rêverie. Grâce au chef de la Naema, Kamal, et aux succulents repas qu’il nous préparait chaque jour, nous avons eu l’occasion de découvrir (et d’adorer) la cuisine égyptienne. Lui et le personnel de la Naema, d’une gentillesse infinie, ont fait de notre croisière un moment inoubliable !!
Quant à notre guide pendant la croisière, Mosallam, il a pris le temps de donner des explications supplémentaires et à leur portée aux enfants, à l’aide des livres qu’ils avaient apportés. Ses connaissances vastes, sa gentillesse, sa disponibilité, ses explications claires et précises ont été plus que précieuses lors des visites des sites et des moments passés sur le bateau. Il en va de même d’ailleurs pour les deux autres guides que nous avons eus, Mohammed à Louxor et Amira au Caire.
Nous avons été frappées également par la gentillesse, la chaleur, l’accessibilité et les sourires des gens que nous avons rencontrés au cours de notre voyage, en particulier dans le sud du pays. Nous ne nous sommes jamais senties en insécurité, même lorsque nous nous sommes promenées seules, ma fille et moi, à Assouan.
Je vais terminer ce message par les prestations proposées par Sara, des Gréements du Nil. C’est une personne à qui on peut se fier sans aucun problème, très pro, efficace, disponible et chaleureuse, ce qui est rare, extrêmement agréable et très rassurant lorsque se profile une difficulté pendant le séjour. Grâce à elle ce voyage a pu être réalisé dans d’excellentes conditions : des hébergements de grande qualité, sur la dahabeya bien sûr, mais aussi à Louxor, Assouan et au Caire ; des correspondants extrêmement efficaces pour nous accueillir et prendre en charge les différentes démarches, notamment à l’aéroport ; des guides exceptionnels ; des chauffeurs de toute évidence soucieux de la sécurité et du confort de leurs passagers … et j’en passe !!!
Bref, n’hésitez pas à aller en Egypte et à faire appel à Sara, vous ne le regretterez pas !!!

pour une information complète dites nous le prix total de votre voyage, avion et croisière …plus extra éventuels …merci

Bonjour !

On s’est déjà croisé qq part , non ?

Alors , la grosse question , à laquelle j’ai répondu sur un autre forum ( réponse non immédiate : il faut totaliser , et la visa , …) !
Alors , voilà : pour nous , 15 jours au total , Louxor , Assouan et cette même croisière , avec l’avion et tous les extra : les repas de midi , les entrées , les boissons , les transferts , l’avion , les cartes postales , les taxis ou felouques ou ferries, les bakchich + ou- gros , les petits cadeaux, …: enfin TOUT ! c’était 3160 € par couple .

Comme 2 de nous fêtaient leurs 60 ans durant le voyage, ce fut mémorable …

Rem . : A part durant la croisière, nous n’avons pas utilisé de guide : c’est moi qui m’y suis mise …

Vous savez tout !
Bonne journée .

Bonjour,
Oulala, c’est la première fois que je postais un message sur ce forum, simplement pour faire part d’un témoignage, d’une expérience, et de mon bonheur d’avoir fait ce voyage magique en Egypte, au cas où ça déciderait certains Routards à s’y rendre aussi. Je ne m’attendais pas à générer autant d’agressivité, c’est vraiment dommage.
Pour ce qui est des détails financiers de mon voyage, l’ensemble (vols internationaux, vols intérieurs, croisière sur le Nil sur la Naema, hôtels à Louxor, Assouan et au Caire, repas, pourboires, guides, chauffeurs, entrées sur les sites, transferts, visas) m’a coûté environ 3200 euros, pour ma fille et moi.
Et non, je ne suis pas Brigitte, je ne connais pas cette personne.
Pour plus de renseignements vou pouvez m’envoyer des messages privés.
Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage